• Obligé de passer par St Sauveur de Montagut

01 novembre 2013 ( #Sorties vélo )

Saint Sauveur de Montagut C’est tout seul que je mets les voiles se matin à 8h10, j’ai bien failli partir avec le club à 8h30 mais j’ai pensé qu’ils ne partirons pas par la ou il me faut partir quand à Jocelyne elle est au Taf alors Yapuka! De bien belles...

• Rallye des Côtes du Rhône Primeurs à Chusclan

22 novembre 2014 ( #Sorties vélo )

Nous nous sommes retrouvé 8 en vélo de route se matin au départ à Chusclan, certains on préféré rester à St Péray en prétextant qu'il devrait pleuvoir. Et bien je peut leur confirmer qu'ils on bien eu tord il a fait très bon, certes on n'as pas vu le...

• La rencontre du 1 Mai

01 mai 2014 ( #Sorties vélo )

Pouvant partir de bonne heure et ne devant pas rentrer trop tard je décide de partir seul à 7h00 et non avec le club à 7h30. Au club j’irais plutôt samedi matin si tout va bien ! Avec Jocelyne nous partons presque ensemble, mais nous ne prenons hélas...

• Un petit tour à Mézilhac

23 août 2013 ( #Sorties vélo )

Avec la météo qui est annoncée se week-end j’ai choisi de poser un congé afin de profiter de cette belle journée, puis vu ma sortie de vendredi dernier forcément l’idée de monter faire un tour à Mézilhac à eu le temps de germer durant la semaine, toutefois...

• Bien abrité du vent!

10 novembre 2015 ( #Sorties vélo )

Aujourd'hui le mistral étant annoncé on est allé se mettre à l'abri dans un coin superbe de l'Ardèche que je connais bien en plus avec cette météo toujours très clémente autant profiter encore un peut des sommets.Pour commencer on s'avance en voiture...

• Aujourd'hui il fallait monter

06 novembre 2015 ( #Sorties vélo )

Aujourd'hui il fallait simplement monter afin d'avoir le soleil de bonne heure et des températures jusqu'à 25°. En bas c'est une vrai purée de poids lorsque nous partons à 10h00 mais on ne gardera pas longtemps le brouillard car j'ai idée d'un joli parcours...

• Deuxième étape: La Bourgogne

20 juillet 2013 ( #Sorties vélo )

Lundi : Avant de filer sur la Bourgogne, nous laissons nôtre petit Timéo à Morestel puis nous allons rendre visite à un collègue à Rully au nord de Chalon/Saône. Encore un grand merci à Raphaël & Laurence pour leur accueil très chaleureux, nous avons...

• 40 ème Randonnée Fleurie à Portes les Valence

11 avril 2015 ( #Sorties vélo )

Malgré une rentrée tardive la veille, le réveil sonne à 06h00 comme pour nous dire ; debout aujourd’hui c’est la 40 éme Randonnée Fleurie à Portes les Valence et il faut y aller ! Bon alors Yakayaller. Le départ de la maison à lieu à 07h10 car nous avons...

• Sur les routes de la Valence Drôme Classic

27 février 2014 ( #Sorties vélo )

Ce matin c’est vélotaf toujours avec le mulet mais sans les lumières car les jours ont bien rallongés et pour aller rouler cette après-midi c’est congé ! Le mur de Beauvallon Départ à 12h00 pour une sortie en mode foncier avec un peu de musculation suivant...

• 28ème Randonnée Cycliste des Violettes

05 avril 2014 ( #Sorties vélo )

Comme chaque année le club répond présent à cette manifestation organisée par nos amis les Bourcains. Le RDV est fixé à 7h30 au Cercle de Tir Sportif de Bourg les Valence pour un départ à 8h00 de nos différents groupes. Quasiment tout le monde est venu...

• Le 100 ème Rotisson

01 novembre 2015 ( #Sorties vélo )

Celui-ci, il aurait dû être fait à la mi-septembre, mais j’ai dû laisser un peu le vélo de côté faute de temps alors le voici tout frais de ce matin ! Cédric, Brigitte, Ma Pomme, Maurice, Jocelyne, Jean-François André(ci dessous) n'était pas encore arrivé...

• Les 5 possibilités pour rejoindre le Col de Rotisson.

06 avril 2015 ( #Sorties vélo )

En vélo de route bien sur ! Le but de cette sortie, vous l’avais compris, est de passer par les 5 routes qui arrivent à Rotisson. En sachant bien que celle qui monte par Barruel fini sur 1km, en piste. Mais ça passe sans problème la preuve aujourd’hui...

• Séjour à Fréjus

22 février 2016 ( #Séjours vélo )

A cette période de l'année, rien de tel qu'un petit stage (perso) de vélo dans le Var. Puis c'est l'occasion d'être présent sur Le Tour du Haut Var qui arrive après L’Étoile de Bességes & Le Grand Prix d'Ouverture La Marseillaise ou nous étions aussi...

• Incursion en Isère

06 janvier 2015 ( #Sorties vélo )

Le compteur a été débloqué samedi par une sortie de 75km faite avec mon fils Alexandre. https://www.facebook.com/philippe.laville.524 Mais aujourd’hui c’est ma première sortie en semaine de l’année, en fait je n’ai pas pu résister à l’idée de poser un...

• Du côté de Roche Colombe

13 décembre 2013 ( #Sorties vélo )

Mardi après-midi j’avais posé un congé, histoire de profiter d’un beau soleil pour faire une sortie foncière de presque 4h00. Lorsque je pars du Taf à 12h00 il fait 7°, le vent léger est orienté au Nord mais comme il doit virer au Sud je file sur Malissard,...

• Sortir des sentiers battus

18 avril 2014 ( #Sorties vélo )

Se vendredi, nous sommes touts les deux en congé en fait on devait monter pour quelques jours à St Étienne de Serres mais vu la météo annoncé à partir de demain, on reste ici c’est plus sur. Alors pour bien commencer se long week-end rien de tel qu’une...

• Quand on aime on ne compte pas!

25 septembre 2013 ( #Sorties vélo )

Toujours pas dans mes maillots du club....et oui je n'y rentre pas encore ! En reprenant le taf lundi matin je ne peut résister à l'idée de poser un congé pour se mercredi après-midi car même si nous sommes déjà en automne la météo est encore estivale...

• Un programme bien chargé dans la région

21 janvier 2016 ( #Divers )

Comme chaque année la saison Cycliste Professionnelle sur le territoire Français commence à Marseille avec le Grand Prix d’ouverture La Marseillaise Dimanche 31 Janvier 2016. Le Grand Prix d'ouverture La Marseillaise est une course cycliste disputée chaque...

• Petit séjour dans le Gard

19 mai 2014 ( #Sorties vélo )

Samedi matin Jocelyne file au club (faire 110km), quand à moi je vais seulement rouler 1h30 en passant par Rotisson histoire de faire tourner les cannes. Puis dans l'APM nous descendons à Barjac joli petit village du Gard limite Ardèche. D'ailleurs après...

• La Corima 2015

23 mars 2015 ( #Sorties vélo )

Cette 6 ème édition de La Corima s’est déroulée à guichet fermé avec 2000 participants qui ont dû affronter le vent, la pluie et le froid ; 4° à 9°. Bref on se serait plutôt cru en hiver qu’au printemps. Une journée ou il ne fallait ni crever ni chuter...

• Soleil en Drôme Provençale

29 décembre 2013 ( #Sorties vélo )

Vendredi 27 Décembre 2013. Mon fils Alexandre, est un ancien coureur cycliste qui comme beaucoup d’autres s’est mis à la course à pieds et principalement au Trail. Il pratique toujours le vélo mais qui maintenant fait plutôt partie de son programme d’entraînement...

• Séjour dans le Diois

18 juillet 2014 ( #Sorties vélo )

A Die plus exactement ! Certains me diront, vous n’êtes pas allé bien loin. Oui c’est vrai, mais pourquoi allé chercher plus loin se que l’on a à côté de chez soi, à savoir : La montagne avec de magnifiques paysages, une rivière pour la baignade ; La...

• Séjour à St Etienne de Serres

13 juillet 2014 ( #Sorties vélo )

Nous voici en congés ! Comme chaque année nous emmenons nos petits enfants une semaine à St Étienne de Serres. Moi j’y monte en vélo afin d’effectuer quelques petites sorties, de toute façon je n’ai pas de place dans la voiture mais cette année la pluie...

• Rotisson un jour Rotisson toujours.......

24 novembre 2013 ( #Balades à pieds )

Même en course à pieds....... ça passe, et oui après avoir commencé tranquillement histoire de roder un peut les cannes les tours s'agrandissent et pour ça nôtre région nous offre un sacré terrain de jeu alors autant en profiter en plus quel plaisir de...

• Neyrac les Bains

11 novembre 2013 ( #Sorties vélo )

Pour se détendre un peut rien de tel qu’un petit séjour aux Thermes de Neyrac les Bains. Après s’être fait chouchouter durant la journée de vendredi, samedi 12h00, nous filons garer la voiture à Voguë Gare pour un parcours de 75km au soleil et par 20°...