Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soleil en Drôme Provençale

Publié le par Philippe 07

Soleil en Drôme Provençale

Vendredi 27 Décembre 2013.

Mon fils Alexandre, est un ancien coureur cycliste qui comme beaucoup d’autres s’est mis à la course à pieds et principalement au Trail. Il pratique toujours le vélo mais qui maintenant fait plutôt partie de son programme d’entraînement de Trailer.

Entraînement qu’il vient tout juste de reprendre suite à un arrêt de 15j (du à une blessure), Alors, après avoir passé un bon Noël en famille, rien de telle qu’une petite sortie ensemble en Drôme Provençale histoire de le changer de ses paysages Isérois ou il réside maintenant.

9h15 : On mets vélos dans la voiture et allons nous garer à Salles sous Bois.

10h40 : Nous sommes sur les vélos pour une sortie de 3h00, 85km, +700m

Nyons : Une surprise nous y attends :)

Parcours :

Salles sous Bois-Grignan-Chamaret-Montségur sur Lauzon-Visan-Buisson-Vaison la Romaine-Mirabel aux Baronnies-Nyons-Rousset les Vignes- Taulignan-Salles sous Bois.

Départ de Salles sous Bois

Départ de Salles sous Bois

Lavandes avec en fond, le Château de Grignan en hiver c'est Top.

Lavandes avec en fond, le Château de Grignan en hiver c'est Top.

Même pas la place pour un vélo

Même pas la place pour un vélo

Pas de vent et des températures allant de 12 à 15°C. C'est plutôt sympa pour finir l'année :)

Pas de vent et des températures allant de 12 à 15°C. C'est plutôt sympa pour finir l'année :)

Le Ventoux....... que de bons souvenirs pour Alexandre
Le Ventoux....... que de bons souvenirs pour Alexandre

Le Ventoux....... que de bons souvenirs pour Alexandre

Le Géant bien présent

Le Géant bien présent

Nyons, nous allons y trouver Maurice..........Gérard, Narcisse.....

Nyons, nous allons y trouver Maurice..........Gérard, Narcisse.....

Je savais qu'ils faisaient un 200 mais je ne pensais pas du tout les retrouver ici :) :)

Je savais qu'ils faisaient un 200 mais je ne pensais pas du tout les retrouver ici :) :)

C'est repartis direction Rousset, Taulignan et Salles sous Bois.
C'est repartis direction Rousset, Taulignan et Salles sous Bois.

C'est repartis direction Rousset, Taulignan et Salles sous Bois.

A bientôt, trés certainement à Mardi

A bientôt, trés certainement à Mardi

Bilan de la semaine de Noël:

Lundi: sortie Force & Vélocité =1h30

Mardi: Réveillon

Mercredi: Repas de Noël (27pers)

Jeudi: sortie 1h30

Vendredi: 3h00 Foncier avec Alexandre

Samedi: Repas de Noël à la maison (14pers)

Commenter cet article
J
Sympa cette sortie avec ton fils pour finir l'année 2013 en beauté avant un bon réveillon.<br /> Je ne savais pas que ton fils était un ancien coureur, il doit donc avoir la forme ! même si désormais il s'est mis au trail.<br /> Décidément le Ventoux tu le vois presque à chaque sortie :-) Tu pourrais bien tenter de devenir embassadeur du Ventoux sur &quot;http://www.challenge-big.eu/&quot; pour 2014 ;-)<br /> A++<br /> JC
Répondre
J
Pour le Ventoux, l'Alpe d'Huez,...je crois qu'il faut les grimper 10 X dans l'année...quand même !
J
Alors tu peux déjà te déclarer ambassadeur, félicitations ;-)
P
Même l'an dernier sans &quot;faire de vélo&quot; je l'ai monté 22x mais l'année avant plus de 60x hihi mais pour le ventoux c'est moins simple !
J
Pour devenir ambassadeur du Rotisson, il te faudra le grimper 25 fois dans l'année ;-)
P
En effet Alexandre a couru à un très bon niveau et au Trail il marche fort. Pour l'ambassadeur je regarde mais j'ai déjà à m'occuper de Rotisson :) Merci de ton message à bientôt.
V
Et bien, voilà une très belle fin d'année. Profitez de ses bons moments. Adieu 2013 et à l'année prochaine. Bon réveillon à toutes et à tous.
Répondre
P
Profiter des bon moments ça c'est vrai c'est ça la vie il faut prendre tout se qui est bon après il sera trop tard. Bon réveillon à toi aussi
G
Belle balade bien agréable avec le fiston , mais dis moi tu à rechaussé les corima , un signe?.<br /> passe un bon réveillon en famille , un sacré coup de bol de rencontrer la bande à Maurice à l'année prochaine !!!!!!!
Répondre
P
Hello Gilles en fait les Corima étaient sur le Cervelo. Normalement je roule avec le mulet jusqu'à mi voir fin février mais par une belle journée en Provence je lui fait prendre l'air.<br /> Bon réveillon à toi aussi finit bien 2013
P
Belle sortie - je vous envie le soleil, la lumière éclatante et la chaleur ! Mais ce qui m'impressionne le plus, c'est votre programme festif en cette semaine de Noël !!
Répondre
P
En effet on est dans une belle région. Et oui les programmes de fête sont très chargés et comme il ne faut pas rater les bon moments Yaka mais je te rassure demain c'est 4h00 de vélo puis réveillon cool à la maison avec des frangines à Joce et le lendemain c'est revélo......... et tête à tête à la maison. Finis bien l'année
L
Ouah le CERVELLO !!!! Belle sortie mec !!! La caisse que tu vas avoir en 2014 ...
Répondre
P
Merci. Le Cervelo reste normalement au garage jusqu'à la mi-février car j'utilise le mulet sauf que pour une sortie en Provence ça vaut le coup de le prendre comme pour demain d'ailleurs :). Les routes sont plus propre que vers chez nous. Merci de ton passage et Bonnes fêtes de fin d'année
L
Ah oui et aussi dans Chamaret vous aviez intérêt &quot;à raser le murs&quot; et marcher à l'ombre !!!
Répondre
P
Tout à fait il s'en est vu le gars tu pense c'est tellement étroit. Par contre demain on aura moins beau que vendredi dernier apparemment.
L
Alors tu viens chasser sur &quot;mes terres&quot; sans me prévenir !!! bon à 28 km/h je ne pouvais pas suivre ! en tous cas tu as bien fait car vue la météo printanière qu'il faisait vendredi c'était tout bon. Je reconnais sur la photo les gars que j'ai croisé un peu avant Nyons et si tu les as pris en photo là c'est que l'on s'est loupé de vraiment peu !!! Bon réveillon et soigne bien Jocelyne.
Répondre
L
Nous nous serons sur Malaucène, en fait on fait juste un petit échauffement on grimpe à la station puis on redescend pour une petit repas ensemble. Bonnes fêtes à tous.
P
En fait celle ci c'est décidé un peut comme ça le fiston a descendu le vélo il faisait beau et voila! Pour demain tu sais que je serais vers chez toi mais comme je te l'ai déjà dit pas de Ventoux pour moi par contre on pourrait peut être se croiser je ne sais pas nous on va décoller vers 10h30 10h45 de Salles sous bois pour un parcours à peut prêts pareil à celui-ci. Sinon ça aurait été bien sympa de se voir vendredi. Jocelyne va mieux merci c'est pas encore ça mais il y a du mieux. Bonnes fêtes de fin d'année
C
28 de moyenne pour une sortie... Bravo... Et en plus rencontre de tes amis... Voilà une année qui semble mieux se terminer qu'elle n'avait commencé pour toi... Et Jocelyne ? ça va mieux ?
Répondre
P
Je vois que certains ont pris la calculatrice......et oui j'y travaille à essayer de retrouver le niveau d'avant. Jocelyne c'est mieux c'est pas ça mais c'est mieux elle est allé à l'Ostéo et doit revoir le médecin début d'année mais je pense quelle devra attendre encore au moins 2 semaines pour reprendre le vélo et le boulot aussi. Merci de prendre des news je lui en fait part. Finis bien 2013 à bientôt
B
Yes, quel programme ! Jolie duo père-fils en tout cas, dans un coin vraiment sympa à cette saison ... et belle rencontre surprise aussi ... J'espère que le poignet de Jocelyne se remet bien ...passez un bon réveillon !
Répondre
P
Et bientôt le petit fils à emmener dans un coin que j'affectionne tout particulièrement l'hiver. Jocelyne se remet doucement y a du mieux heureusement mais c'est le genou qui n'est pas top elle est allé à l'Ostéo, à suivre. Bon réveillon a vous aussi