Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séjour dans le Diois

Publié le par Philippe 07

A Die plus exactement ! Certains me diront, vous n’êtes pas allé bien loin. Oui c’est vrai, mais pourquoi allé chercher plus loin se que l’on a à côté de chez soi, à savoir :

La montagne avec de magnifiques paysages, une rivière pour la baignade ; La Drôme.

Des petits restos sympas et un bon camping ombragé avec une belle piscine.

Tout était réuni pour passer une bonne petite semaine.

Magnifique le Diois

Magnifique le Diois

Séjour dans le Diois

Côté vélo, voici ce que ça à donné :

Mardi : 95km +1700m & 4 cols au programme

Die, Col du Rousset(1254m), Col St Alexis(1222m), Vassieux, Col de Proncel(1100m), La Chapelle en Vercors, Les Baraques,St Agnan en Vercors, Rousset, Col du Rousset (1254m) que je faisais pour la première fois en descente pour rentrer à Die. Un temps magnifique tout comme se parcours qui passe par des lieux chargés d’histoire et d’émotion.

Séjour dans le Diois
Séjour dans le Diois
Les planeurs Allemand sur le plateaux de Vassieux
Les planeurs Allemand sur le plateaux de Vassieux

Les planeurs Allemand sur le plateaux de Vassieux

La fontaine des ours à La Chapelle en Vercors

La fontaine des ours à La Chapelle en Vercors

St Agnan en Vercors

St Agnan en Vercors

Mercredi : 85km +950m & 2 cols

Die, à Pontaix la D157 jusqu’au Pont d’Espenel, Mirabel les Blacons, Beaufort sur Gervanne, L’Escoulin, le Col de La Croix(745m), St Julien en Quint, Col de Marignac(743m), Die.

L’occasion pour moi de revoir des rivières ou jadis j’ai attrapé de nombreuses truites ;

La Gervanne, la Sure et la Comane.

C'est écrit dessus
C'est écrit dessus

C'est écrit dessus

Séjour dans le Diois
Séjour dans le Diois

Jeudi : 45km +350m

Une petite sortie tranquille afin de rentrer de bonne heure car on avais pas que ça à faire !

Die, Pont de Quart, St Roman, visite d’un joli petit village médiéval ; Châtillon en Diois. Puis Luzerand, Recoubeau, Pont de Quart et Die.

Châtillon en Diois et la Drôme à Recoubeau
Châtillon en Diois et la Drôme à Recoubeau

Châtillon en Diois et la Drôme à Recoubeau

Commenter cet article
B
Die est vraiment le coin de séjour que je conseillerais aux cyclistes et aux non cyclistes ! Comme tu le soulignes, on a tout sous la main, baignade, superbes cols , rando pédestre, etc ... j'étais aujourd'hui au col du Rousset . Tes photos sont superbes .
Répondre
P
La Drôme et la Ardèche sont deux départements magnifique. J'ai vu que tu était allé au Rousset pour une bien belle sortie aussi. En se moment je suis ton retour du Portugal ou nous retournons en Octobre (sans vélo). A+
V
Superbes photos Philippe. Tu as bien raison d'en profiter en habitant à côté... En plus, le beau temps était au rendez-vous. Dans ces conditions, c'est vrai que le paradis n'est pas loin.<br /> La semaine d'avant, j'ai eu beaucoup moins de chance dans la Vallée de la Roanne. Mais je reviendrai !!! a+<br /> V.
Répondre
P
Bonjour Vincent et oui la semaine d'avant n'était vraiment pas bonne nous avons eu un temps digne d'un mois de novembre. Il semblerait que cette année l'été ne soit pas tip top. J'espère que tu n'étais pas venu de trop loin. Merci de ton message A+
D
Salut Philippe<br /> Oui joli coin que la ville de Die et ses environs... nous y avons passé nos vacances l an dernier.Super col le rousset! il m a laissé un très bon souvenir, pas difficile et très rythmé, une montée a faire sur la &quot;plaque&quot; quand les jambes répondent présent , un magnifique panorama pendant l escalade! on peut apercevoir également des vautours planer a son sommet.<br /> Des belles sorties de 4 a 5 heures, mais malheureusement les vacances sont toujours trop courtes pour apprécier et découvrir une telle région que le Vercors.<br /> Cette année directions Les Vans, puis une semaine au pied du &quot;Gros Cailloux&quot;.<br /> A bientôt.
Répondre
P
Pour nous les vacances c'est fini demain boulot mais à nouveau en congé dans 15 jours alors ça devrait aller. Les Vans c'est magnifique aussi mais il y a du monde en se moment. Pour se qui est de mettre la plaque c'est pas trop un soucis mais ça ne fait pas tout. Tout dépend de la vitesse d'ascension mieux vaut rouler pti plateau à 25km/h que 20km/h avec le gros plateau après ça dépend de se qu'on fait . Merci pour ton message et bonne vacances
P
Un beau coin chargé d'histoires,( bien tragiques) Notre groupe de vélo, envisageons une petite semaine en ces lieux l'année prochaine. Comme tu le dis, quand il fait beau, le paradis est proche !
Répondre
P
Le Vercors est magnifique mais il faut vraiment qu'il fasse beau sinon c'est pas la peine. Pour y séjourner tu as de nombreuses possibilités avec campings, gîtes. A+
G
Comme c'est beau , tu as raison de montrer le 21 juillet 1944 , 70 ans d'histoire depuis , il ne faut pas oublier , et puis pourquoi allez plus loin , c'est déjà un paradis , moi aussi je ne bouge pas beaucoup , mais j’apprécie le moindre changement , Merci et bravo à tout les deux !!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Salut Gillou , le plateau à bien morflé hélas, rends toi compte; les allemand (restons correct) on fait la fête autour et dedans la fontaine des ours après avoir anéanti quasiment tout le village de la Chapelle. Tu est bientôt en congé toi non? A++
D
Et bien voilà une bonne semaine de passée. Tu m'en aurais parlé je t'aurai accompagné sur une ou deux sorties...
Répondre
P
Ça fait plaisir de te lire Dom en fait je dois t'avouer que je n'y ai pas pensé du tout puis on t'aurais freiné:( car à se jour je n’ai toujours pas retrouvé les jambes d'avant mais bon je suis sur le vélo avec Jocelyne et après mes soucis c'est déjà super.A Bientôt
L
Un coin de la Drôme (un de plus) que je trouve sublime et que j'affectionne, l'an passé j'y suis allé à plusieurs reprises et j'ai hâte d'y revenir surtout en voyant les photos et les parcours que tu nous offres dans le blog. Et oui pas besoin d'aller très loin pour se retrouver au paradis..... du vélo.
Répondre
P
Le Diois est un vrai paradis pour cyclistes mais c'est pas plat! L'occasion pour nous de changer un peut de nôtre Ardèche qui n'est pas plate non plus loin de la. A++