Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du côté de Roche Colombe

Publié le par Philippe 07

Du côté de Roche Colombe

Mardi après-midi j’avais posé un congé, histoire de profiter d’un beau soleil pour faire une sortie foncière de presque 4h00. Lorsque je pars du Taf à 12h00 il fait 7°, le vent léger est orienté au Nord mais comme il doit virer au Sud je file sur Malissard, les Moulins de Montvendre, Montmeyran, Upie, puis Crest. Le parcours se fait suivant l’envie du jour et une fois passé Crest j’ai justement envie d’aller faire un tour du côté de Soyans, pour cela il me faut passer par le petit Col de Lunel (409m), tourner de suite à droite et voici Soyans, le coin est splendide à cette période, et la vue sur Roche Colombe est magnifique, quant au thermomètre, il affiche 11 à 12°…. le Top. (-4° le matin)

Malgré les 12° à l'ombre c'est toujours gelé :(

Malgré les 12° à l'ombre c'est toujours gelé :(

Roche Colombe

Roche Colombe

C'est pas beau ça? Sur la droite il y a SaouC'est pas beau ça? Sur la droite il y a Saou

C'est pas beau ça? Sur la droite il y a Saou

Après Soyans sur les bords du Roubion on pourrait croire à de la neige mais c'est bien givré :)

Après Soyans sur les bords du Roubion on pourrait croire à de la neige mais c'est bien givré :)

Les ruines du Châteaux de Soyans
Les ruines du Châteaux de Soyans

Les ruines du Châteaux de Soyans

Mais il me faut penser à faire demi-tour, alors direction Puy St Martin pour remonter sur Le Péage ensuite se sera Autichamp, et Grane. Entre Grane et Allex je croise un groupe du Club emmené par Maurice, ils sont une bonne vingtaine et sont partis à 13h30, à savoir que le mardi il y a un autre groupe qui lui part à 10h00 et ils étaient eux aussi une vingtaine décidément ça roule à St Péray !

Vu du Péage

Vu du Péage

Autichamp et ses............

Autichamp et ses............

cochons!

cochons!

Par contre le vent n’aura hélas pas vraiment tourné au Sud, mais il reste faible alors ça ira pour rentrer par Les Davids, Les Pécolets, Étoile, Portes les Valence, Valence par l’Épervière et Guilherand. Avec presque 100kms dans la musette, voici ce que j’appelle un Congé bien employé !

Au niveau de chez Pasquier(PLV) une bien belle maison du Père Noël à faire voir à vos touts petits
Au niveau de chez Pasquier(PLV) une bien belle maison du Père Noël à faire voir à vos touts petits

Au niveau de chez Pasquier(PLV) une bien belle maison du Père Noël à faire voir à vos touts petits

Le Vendredi après-midi je sors à 13h45, donc le matin c’est vélotaf et à 13h45 je suis sur le mulet. Aujourd’hui une sortie de 2h00 avec quelques séries de musculation (légère) dans mon Rotisson.

Parcours 50km : Malissard, Beaumont les Valence, Étoile, Charmes sur Rhône, St Georges les Bains, Rotisson, Toulaud, St Péray et Guilherand Granges.

Demain pas de vélo cause maçonnerie mais dimanche c’est promis !

Commenter cet article
L
Salut Philippe,<br /> il fait un temps superbe depuis plus d'une semaine ça donne envie de sortir le vélo... hélas j'ai pu poser mon jeudi mais la météo annonce le retour de la pluie.... pas de bol. En tous cas je vois que tu as bien profité des ces belles après midi. A plus tard.
Répondre
P
Bin Merde alors.........Trêve de plaisanterie c'est assez Intéressant la webcam demain tu pourra toujours regarder tomber la pluie A++
V
Et si et toc, hier 16° à 1400m d'altitude tra la la !! d'ailleurs bien souvent il y a une inversion des températures froides en bas et plus chaudes en haut, tout les matins je fais un tour sur ce site http://wwwobs.univ-bpclermont.fr/opgc/webcam.php
P
Oui mais le matin s'il fait-4° l'APM il fait 12à15° et ça on ne le voit pas en décembre en Auvergne hihihi
V
Bien content de voir qu'il n'y a pas qu'en Auvergne que ca péle, bien fait ha ha ah
P
Ah oui jeudi c'est normalement la pluie, moi se sont les repas au boulot qui s'enchaine.......Noël avant l'heure. Sinon j'ai prévu un tour sur Nyons entre les fêtes suivant la météo.A+
G
ça commence à pas faire rire , je vais être larguer rapidos , superbe la maison de noël.<br /> par chez moi bien givré également , la neige n'est pas prête à fondre bon WE à ++++
Répondre
P
T’inquiète pas Gillou les cannes sont creuses les watts sont resté sur la table d'opération mais oui j'y travaille et il y a du boulot Bon week-end a vous aussi
B
En te lisant je me suis dit, tiens, on aurait pu se croiser ... mais moi c'est hier jeudi que j'étais dans ce secteur d'Allex et de Grane ! En tout cas tu en as bien profité de ces belles conditions !Bon WE !
Répondre
P
Et oui il reste encore un peut de congé alors autant en profiter j'aime bien le coin en plus les températures prennent vite 2, 3° voir plus. Pour le 22, on devrait être avec vous. Bon week-end
A
Jolie sortie encore une fois. Il faut bien profiter de la météo clémente avant que le froid s'installe vraiment...<br /> Tu me diras comment tu seras dispo la semaine de noël pour faire un tour de vélo. Je compte bien l'emmener cette fois.
Répondre
P
J’espère qu'il fera le même temps pour les fêtes, froid le matin mais beau l'APM pour le moment se devrait être le cas semaine prochaine. Pour aller rouler moi je serais en congé on en reparle au Tel A++