Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortir des sentiers battus

Publié le par Philippe 07

Se vendredi, nous sommes touts les deux en congé en fait on devait monter pour quelques jours à St Étienne de Serres mais vu la météo annoncé à partir de demain, on reste ici c’est plus sur.

Alors pour bien commencer se long week-end rien de tel qu’une petite sortie sans bagnoles ou presque.

Sortir des sentiers battus

Quand c’est congé, pas de réveil, petit déj cool puis un départ vers 10h00 en direction de St Péray, Toulaud, Sarzier, Reymondon, chemin de Prêle ou nous attend un bon petit raidar de 300m à 12/14% (je pense) et nous voici sur la route Charmes/St Georges. Descente rapide sur St Marcel puis un peut de bagnoles de Chatêau-Rouge à Beauchastel ou on rencontre nôtre collègue Bip-bip pour se qui le connaisse ou alors Philippe A. Un Champion de France master de Triathlon il doit y avoir 6/7 ans Respect !

On tape une bonne discute et chacun reprend sa route.

Ça vaut le coup d’œil puis c'est pavé :)
Ça vaut le coup d’œil puis c'est pavé :)

Ça vaut le coup d’œil puis c'est pavé :)

A Beauchastel on va prendre le centre du village c’est très joli. Un petit coup de Vallée de l’Eyrieux jusqu’à Dunières ou on prends sur 2km la vallée de la Dunière.

La D233 et quelques chemins de chèvre plus loin, nous voici à Colland avec sa magnifique Bâtisse.

La Duniére et Colland
La Duniére et Colland

La Duniére et Colland

Quand il fait beau la vue d'ici est splendide

Quand il fait beau la vue d'ici est splendide

Après Alliandre, c'est Trébuol et Prêle qui offrent de très belles vues dommage c’est bien couvert mais on pourras quand même voir la neige qui reste au Mézenc et voici Chalencon, village médiéval qui a failli devenir préfecture de l’Ardèche en 1700….

On n'est pas bien la? Pas une bagnole :) tu parles ils ne connaissent même pas le chemin :)

On n'est pas bien la? Pas une bagnole :) tu parles ils ne connaissent même pas le chemin :)

C'est écrit dessus

C'est écrit dessus

Les genets déjà en fleurs

Les genets déjà en fleurs

Chalencon
Chalencon

Chalencon

C'est pas beau :) Puis il y a un super resto: Châtaignes & Champignons ça vaut le coup, du super!C'est pas beau :) Puis il y a un super resto: Châtaignes & Champignons ça vaut le coup, du super!
C'est pas beau :) Puis il y a un super resto: Châtaignes & Champignons ça vaut le coup, du super!

C'est pas beau :) Puis il y a un super resto: Châtaignes & Champignons ça vaut le coup, du super!

Le temps de remplir les bidons et c’est repartis.

Ça ne coule pas fort...
Ça ne coule pas fort...

Ça ne coule pas fort...

On va rentrer par Fontbonne, Pont du Belay, Vernoux, La Justice, Ponsoye, Le Fringuet, et la côte du Pin jusqu’à St Péray et nous voici à la maison avec 100km et +1300m Demain et les jours suivant la météo annonce du mauvais il pourrait bien neiger sur le Mézenc se Week-end :(

Tiens un chemin tout neuf :)

Tiens un chemin tout neuf :)

Vernoux

Vernoux

Commenter cet article
P
Belle virée et belles photos sur les chemins de traverses ...
Répondre
P
Merci en effet se sont des chemins de chèvres mais très joli.A+
F
sympa votre virée a 2tiens tiens pas trop de déchets en plus pour les photos qui rendent bien ,et qui font bien ressentir le printemps avec les belles glycines qui ornent les façades,,humm que ça fait du bien!!!!
Répondre
P
Merci oui en effet côté photos il y a du mieux maintenant il me il me faut confirmer tout ça en espérant que ce ne soit pas un hasard. Bon week.end
P
Ah yesss, ça c'est une belle sortie ! j'adore ces petites routes et rues sur tes photos ! Duo, trio, et duo à nouveau, que du bonheur pour Jocelyne et toi, j'imagine….Alors neige sur le Mézenc ou pas ?
Répondre
P
Pour le Mézenc il reste de la neige mais je ne sais pas s'il y a reneigé se dimanche.... je pense il y faisait -6° Samedi matin. Pour se qui est de la reprise je galère quand même mais il faut laisser passer cette année et on verra. Et la flèche Wallone tu sera au boulot :)<br /> A++
V
Très sympa le parcours. Mais voilà, il faut être du pays pour trouver. Des belles vues sur ses petits villages. C'est fait, le temps se met à la pluie. A+
Répondre
P
Même en étant du coin c'est pas toujours facile nous aussi pluie hier apm et aujourd'hui c'est pourri. A+
P
Belle balade... et heureusement qu'il n'y avait pas de voiture, les routes n'étant pas très larges :)
Répondre
P
Je ne sais pas si tu connais l’Ardèche mais les routes ne sont pas très large en effet. Merci de ton passage, bonnes Pâques
L
slt Philippe, voilà un avant goût de ce qui m'attend quand j'irai en Ardèche dans quelques semaines, d'ailleurs demain matin je rejoins un collègue de Cruas qui m'a fait un petit parcours au départ du Teil et qui passe par la Vallée de l'Ibie jusqu'à Vallon Pont d'Arc puis retour par St Thomé. Dis donc ce restau dont tu parles il me tarde d'aller le tester car ce n'est pas la première fois que tu le cites dans tes CR.
Répondre
P
Quand tu viendra le parcours n'est pas vraiment de se coté mais plus en dessous, les routes n'auront pas d'herbe au milieu mais il n'y aura pas de bagnoles non plus si c'est celui que je t'ai passé. Tiens moi au jus quand tu en aura fait le point avec open runner. Dommage que je sois aux Helviens cette date sinon c'est avec plaisir que j'aurais fait le guide. Pour le resto pas de soucis juste bien réserver et être sur qu'il est ouvert. Pour demain je vais essayer de fermer les portes. La vallée de l'Ibie c'est magnifique bonne sortie
V
A ces bagnoles, m'e, fous y en a pas en Auvergne hi hi<br /> T'as eu peur de la météo? C'est vrai moi aussi!
Répondre
P
La météo du week-end oui le mistral c'est déjà levé et dimanche devrait être pourri mais je m'en fous je travaille la fourchette dimanche. Bon week-end quand même
G
Magnifique village , ou il fait bon vivre , et sans bagnole , perso j'ai de plus en plus de mal à rouler sur les grands axes, je prend peur , Samedi encore ça va mais dimanche il neigera sur le mézenc sur!!!! le resto il faudra prévoir une découverte , bon WE quand même !!!!!!
Répondre
P
Pour le neige au Mézenc dimanche je pense bien aussi et tu devrait peut être l'avoir pas loin de chez toi. Ici le mistral c'est levé pour demain ça devrait envoyer. Pour le resto faudra voir mais bien sur tu descend avec Mme et hop! A l'automne se serait sympa faudrait juste prévoir une date. Bon week-end
B
eh eh, il y a des trucs que je ne connais pas là-dedans, et pas seulement le resto ... je vais te relire en regardant la carte sur geoportail !
Répondre
P
Je sais et il y en a que pas beaucoup connaisse ou il a pas du y passer beaucoup de vélo Mais le resto c'est à faire aussi! Il est classé au guide Laville depuis plusieurs années<br /> Bon week-end et bonne journée un peut venté demain