• Notre séjour à Bessèges

08 février 2016 ( #Séjours vélo )

Tous les ans, début Février nous partons quelques jours sur Bessèges (30). A St André de Cruziére plus exactement où nous connaissons une chambre d’hôte bien sympa et très bien situé pour pouvoir suivre l’Étoile de Bessèges. Chambre d’hôtes Les Muriers...

• Retour de Bessèges

09 février 2015 ( #Sorties vélo )

Chaque année, nous avons l’habitude de descendre quelques jours à Saint André de Cruziére (encore dans le 07) à l’occasion de l’Étoile de Bessèges qui est la première course Pro à étapes sur le territoire Français. L’occasion pour nous de changer un peu...

• Séjour en Bretagne

18 juillet 2015 ( #Voyages & Vacances )

Voici une région que nous ne connaissions pas et que nous avons fort apprécié, d’autant plus que durant nôtre séjour, la canicule sévissait en Ardèche avec des températures allant jusqu’à 41° alors que nous, nous avions 15 à 18° le matin et de 21 à 24°...

• Les boucles Drôme Ardèche, Bravo les Français!

03 mars 2014 ( #Divers )

Après la victoire samedi à Ruoms de Florian Vachon (BSE) C’est un autre Français Romain Bardet (AG2R) qui c’est imposé Dimanche à Valence à l’issue d’une course de toute beauté ou au final c’est le collectif d’AG2R qui a payé. Dauphiné Libéré d'aujourd'hui Bravo...

• Séjour à Fréjus

25 février 2015 ( #Séjours vélo )

Comme chaque année en Février nous avons passé 5 jours, vélo à Fréjus. L’occasion d’engranger des kilomètres avec des températures de 17 à 20°. En Février c'est plutôt sympa. Puis après être descendu à Bességes pour l’Étoile de Bességes c'est logique...

• La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain

09 août 2014 ( #Sorties vélo )

Départ de la maison seulement Dimanche 3/08 à cause du mauvais temps. Direction St Pourcain dans Allier région Auvergne. Après avoir retiré nos dossiers, direction le Camping Fédéral n:1 ou sont déjà installé pas moins de 5 ou 6000 campeurs et autant...

• Un séjour à St Étienne de Serres

24 juin 2013 ( #Sorties vélo )

Saint Etienne de Serres Jeudi soir Jocelyne monte à St Étienne de Serres en vélo et moi en auto (45km). Vendredi il est 11h00 lorsque nous enfourchons les bécanes, la route qui va sur St Pierreville (D8) étant pleine de gravillons on prendra celle qui...

• Souvenirs, Bordeaux-Paris 2008

22 juin 2008 ( #Divers )

Le week-end dernier avait lieu Bordeaux Paris l'occasion pour moi de revivre le mien fait le 21/22 juin 2008 Créée en 1891, celle qui fut une des plus anciennes et une des plus longues épreuves cyclistes d’un jour au monde a toujours été une épreuve à...

• Paris Nice avec Dominique

13 mars 2015

Après l’étape ; Varennes sur Allier-La Croix de Chaubouret qui a vu la victoire de Richie Porte du Team Sky. Paris-Nice traverse aujourd’hui l’Ardèche pour une arrivée dans la Drôme, plus précisément à Rasteau. Alors après avoir vu le peloton pro à Bessèges,...

• 12ème Randonnée des Gorges du Doux

30 mai 2015 ( #Sorties vélo )

Nous avons rendez vous avec Maurice à Cornas à 7h00, il y a aussi Jérôme et c'est touts les quatre que nous filons à Tournon (20km) ou nous retrouvons déjà beaucoup de monde aux inscriptions. En 2013 plus de 800 participants. Dés les premiers faux plats...

• Mézilhac

07 mai 2015 ( #Sorties vélo )

Au programme de la journée 165km et +2000m Depuis hier midi je suis en congé et hier après midi c'était essais chez Corima avec Jean Marc. Je reviendrais prochainement sur cet essai d'une paire de Corima S+ qui m'as mis 125km dans les guiboles et 135km...

• Bilan 2014

28 décembre 2014 ( #Bilans )

Les fêtes de fin d’année sont là et 2014 va bientôt se terminer. On traverse une période plutôt agité coté repas et coté météo aussi puisque se matin la neige a fait son apparition à partir de 400m et qu'à partir de demain le mistral et les températures...

• Changement de décor

23 septembre 2013 ( #Sorties vélo )

Vendredi matin départ de Fréjus à 8h00 car j’avais un rendez vous sur Gap pour faire le point sur ma maladie (Guillain Barré). Les résultats sont plutôt satisfaisants et même s’il me faut être encore patient 6 mois à 1 an……. je suis sur la bonne voie...

• L’Eyrieux jusqu’à sa source !

15 août 2014 ( #Sorties vélo )

Enfin presque…….. Vendredi 15 Août, j’ai bien envie de mettre à profit ce jour férié pour balader le Cervélo. Je n’ai pas d’idée précise sur le parcours et Jocelyne part bosser pour 7h00, et oui il y en a! En plus nous sommes rentré à 01h00 :( On ne se...

• Neige à Mézilhac

08 mars 2014 ( #Sorties vélo )

Si les sorties longues ne sont pas vraiment au programme cette année, il en est une que je me devais de faire ; Aller voir la neige à Mézilhac ! Et pour ça se samedi était le jour rêvé en plus la hausse des températures étant annoncé pour les jours à...

• Séjour à St Raphaël

26 avril 2015 ( #Séjours vélo )

Ce coup ci nous sommes à Camp Long (commune de St Raphaël) dans un terrain de camping que je connais depuis toujours. Et oui depuis 1961…. étant jeune, toutes mes vacances d’été (les deux mois) je les passais dans ce camping qui est situé dans un petit...

• 44éme Étoile de Bessèges en photos

10 février 2014 ( #Divers )

G à D: J. Degenkolb(3 à 5") T. Ludvigsson(1) J. Coppel(2 à 4") Voici quelques photos de nôtre petit séjour à Bessèges Vendredi 3éme Étape: Bessèges-Bessèges 152.6 km 1. Bryan Coquard (FRA) Europcar 2. Nacer Bouhanni (FRA) FDJ.fr 3. John Degenkolb (GER)...

• Une après-midi qu’il fallait saisir

28 janvier 2015 ( #Sorties vélo )

En ce Mercredi après-midi, le mistral glacial c’est bien calmé, ni il pleut, ni il neige. Le calme avant la tempête en fait, car quand on voit ce qui est annoncé pour les prochains jours, ça fait moins rire ! Du coup je vais en profiter pour faire tourner...

• Un passage à Dieulefit

11 février 2015 ( #Sorties vélo )

Afin de pouvoir profiter tranquillement de cette très belle après-midi je sors du Taf à 12h00. Jean-Marc m’attend à la sortie du travail et sera mon compagnon de route pour une bonne sortie de 5h15. La veille j’avais contacté mon collègue Laurent qui...

• Sortie Club

23 décembre 2014 ( #Sorties vélo )

Le mardi un groupe part à 10h00 de la gare pour une sortie qui varie entre 110 et 120kms. Étant en congé je me rends donc au Rdv afin de me faire une bonne sortie de foncier d'environ 4h30-5h00. Mais j'avoue qu'a la vue du brouillard givrant de se matin...

• Bilan de l’année 2015

31 décembre 2015 ( #Bilans )

Nous sommes le 31 Décembre, la pluie a fait son apparition, l’occasion pour moi de tirer un petit bilan en photos de l’année écoulée. Tout d’abord l’année se termine avec 157 sorties/vélo qui font un total de 10050 Km, loin de mes 15/16000 Km d’avant...

• Randonnée des Gorges du Doux

24 mai 2014 ( #Sorties vélo )

Se matin départ à 7h00 de la gare à St Péray, nous sommes 5: Éliane,Guy, Yves, Bernard et ma pomme. Jocelyne est restée à la maison à cause d’une vive douleur au genou (elle est emmerdé depuis sa chute du 22.12.2013). Lundi elle voit l’Ostéo et mercredi...

• Un congé bien employé

27 mai 2013 ( #Sorties vélo )

Au départ j’avais posé un jour de congé pour nôtre rencontre avec Gilles & Brigitte mais comme cette rencontre a eu lieu hier autant profiter de cette belle journée pour faire une bonne sortie. Sachant qu’une bonne sortie pour moi en se moment se serait...

• Tour du Haut Var, dernière Etape & dernier jour à Fréjus.

25 février 2014 ( #Sorties vélo )

Et oui tout à une fin, le Tour du Haut Var, remporté par Carlos Betancur (AG2R La Mondiale) et aussi nôtre séjour à Fréjus. Alors pour profiter pleinement de cette dernière et magnifique journée de Dimanche (18 à 21°) c’est en vélo que nous partons pour...

• Pour suivre Les Boucles Drôme Ardèche 1&2 Mars 2014

25 février 2014 ( #Divers )

La 2ème édition des Boucles Drôme Ardèche retransmise sur les antennes de France 3 Rhône-Alpes et Eurosport Les parcours, la liste des engagés les horaires de passage, les horaires de retransmission TV..........quasiment tout se qu'il vous faut savoir...