• Vallée de l’Eyrieux aller/retour…….155km

03 mars 2012 ( #Sorties vélo )

Décidément se samedi je n’aurais jamais fait ce que j’avais pensé faire.... Pour commencer à 8h30 nous sommes au départ avec le club, moi j’avais prévu de faire un bon bout de chemin toujours avec le G2 pour le moment, puis de rallonger ensuite. Vu que...

• Un mois après la reprise……….

24 février 2012 ( #Sorties vélo )

Et oui, depuis ma reprise du vélo, un mois c’est déjà écoulé, un mois durant lequel le seul objectif a été de faire du bon vrai foncier, celui qui fait fondre le gras, mais surtout croiser les doigts en espérant que la sciatique ne revienne pas me gêner...

• Les Boucles du Sud Ardèche

22 février 2012 ( #Divers )

Les Boucles du Sud Ardèche se dérouleront cette année le dimanche 26 février 2012 entre Bourg Saint Andeol et Ruoms . Une nouveauté, le départ sera donc donné à Bourg Saint Andeol ensuite se sera l’intégralité des Gorges de l’Ardèche. Le peloton aura...

• Guadeloupe 6

16 janvier 2012 ( #Voyages & Vacances )

Samedi découverte de Basse-Terre la partie gauche du papillon avec sa forêt, sa verdure et son humidité bien plus importante que sur Grande-Terre. Dominée par l'imposante silhouette de la Soufrière (1467 m mais…..ça c’est pour plus tard), la majeure partie...

• Guadeloupe 5

On est tellement débordé ici que je n’ais pas eu 5mn de libre ces derniers jours afin de vous faire profiter d’un petit rayon de soleil, mais aujourd'hui lundi 16 janvier on c’est octroyé une journée de repos Je dirais plutôt une journée de farniente...

• Samedi & dimanche

29 janvier 2012 ( #Sorties vélo )

Une semaine plutôt correct avec 5 sorties effectuées, courtes certes mais pour une reprise c’est plutôt pas mal, les 280km parcourus, plus un petit tour de vis sur la bouf & le Ti’punch m’on permit de perdre déjà………. 1kg Samedi à 8h30 nous sommes tous...

• Sacré engin de torture………….

01 février 2012 ( #Sorties vélo )

Ses jours ci, ce n’est pas facile de vouloir mettre le mulet dehors, pourtant je voudrais bien lui faire prendre l’air, mais monsieur préfère rester au chaud. Il est vrai que si je veut le sortir entre 12h00 et 13h30 il me faut partir au taf à 6h45 ou...

• Guadeloupe Fin......

21 janvier 2012 ( #Voyages & Vacances )

Vendredi 20 janvier; Et oui c’est nôtre dernier jour ....................Et comme touts les matins, pour bien commencer la journée, une douche puis le bon petit déjeuner que nous prépare Marie mais aujourd’hui il n’a pas vraiment le même goût..............

• Guadeloupe 8

18 janvier 2012 ( #Voyages & Vacances )

Lundi 16 Janvier sera une journée farniente à la magnifique plage de St Anne : La plage de la Caravelle On ne devrait pas être trôp mal ici.... Oui ....Oui moi c'est bon Mardi 17 Janvier on se léve à 5h00 afin d’aller sur Base Terre pour monter au volcan...

• La Marseillaise & Bessèges ouvrent le bal.........

27 janvier 2012 ( #Divers )

Le Grand Prix la Marseillaise ouvrira cette année encore la saison des courses cycliste en Europe Dimanche 29 Janvier http://www.lamarseillaise.fr/etoile-de-besseges.html Puis L'étoile de Bessèges (2.1) se disputera du 1er au 5 février Cette 42e édition...

• Débloquer les compteurs

01 janvier 2012 ( #Sorties vélo )

Le 31 Décembre on remet les compteurs à Zéro! Le 1er Janvier à condition d'avoir été sage lors du réveillon (ce qui à été le cas, on est rentré trés tard mais trés sobre si....si...) quoi de plus normal que de se faire un petit tour tranquille en plus...

• Guadeloupe 2

10 janvier 2012 ( #Voyages & Vacances )

Dimanche & lundi nous sommes resté sur St François histoire de se remettre des 5 heures de décalage horaire, de prendre nos marques et de visiter tranquillement cette petite ville ou l'on va résider durant 15j. Mais pour découvrir la Guadeloupe à partir...

• Autour de Chabeuil

24 janvier 2012 ( #Sorties vélo )

Le retour de Guadeloupe c’est plutôt bien passé, après 8h00 de vol, on a donc atterri à Orly samedi matin à 7h55 avec 5h00 de décalage horaire, puis après avoir passée la journée chez les enfants (à Paris), dimanche matin on saute dans le métro, 2h15...

• Guadeloupe 3

12 janvier 2012 ( #Voyages & Vacances )

Depuis mardi matin nous avons une voiture de location (obligatoire ici) donc mardi & mercredi sur les conseils de Michel (l’avantage de la chambre d’hôte) nous voici partis visiter un peut plus loin la Guadeloupe tout en restant sur Grande Terre pour...

• Guadeloupe 4

13 janvier 2012 ( #Voyages & Vacances )

Jeudi: Marie, Michel et leurs amies-amis, ont l'habitude d'organiser de temps en temps un pic nic trés original et c'est avec grand plaisir que nous avons répondu présent à leur invitation 10h30 nous partons (les hommes) mettre le bateau à l'eau au port...

• Un joli cadeau d’anniversaire…......

10 août 2011 ( #Divers )

Déjà un an que j’ai créé mon Blog, le temps de se familiariser un peut avec, puis mon premier article est paru le 14 Août Sortie au Mézenc . Mais je dirais que tout a vraiment démarré en Septembre 2010 avec 16 articles créés durant le mois. Depuis ce...

• 27 & 28 Décembre

28 décembre 2011 ( #Sorties vélo )

Le 24 réveillon (à la maison)........ Le 25 Noël (à Lyas)........ Le 26 encore Noël..... (à la maison)........ le 27 ……. Faut pas déconner, à 10h00 on est au club avec Jocelyne on ne fera pas toute la sortie avec eux car ils ne rentrent pas avant 15h00...

• Mardi c’est 2 sorties

26 juillet 2011 ( #Sorties vélo )

Pour commencer, se matin je monte au taf à 7h00 ce qui me permet de faire un petit tour à 12h00, court certes mais 45km de mieux au compteur en trouvant le moyen de me prendre une petite douche à Chateauneuf/Isère Pu......c'est pas possible à chaque sortie...

• Guadeloupe 9

21 janvier 2012 ( #Voyages & Vacances )

Mercredi 18 Comme tous les jours, pour des gens en vacances on se lève assez tôt vers 7h00, mais ici c’est comme ça car vu qu'il fait jour à 6h00 et nuit à 18h00 l’apéro puis le repas sont forcément avancés et l’on se retrouve donc au lit plus tôt. On...

• Guadeloupe 7

17 janvier 2012 ( #Voyages & Vacances )

Dimanche matin nous repartons pour Basse-Terre, après un passage obligé à Pointe à Pitre, direction Lamentin, Sainte-Rose et son joli petit port de pêche ou l’on peut voir les pélicans puis les voiliers traditionnels de la Guadeloupe Avec lesquels sont...

• L’extraterrestre Kilian Jornet

16 novembre 2011 ( #Divers )

Le « phénomène », le « mutant », « l’extraterrestre ». C’est comme si le seul nom de Kilian Jornet convoquait automatiquement au moins l’un de ses trois mots. C’est vrai que l’Espagnol est un monstre, format jockey (1,72 m), épais comme un coucou (56...

• La Corse 5/6

08 juillet 2011 ( #Voyages & vacances en vélo )

Lundi 27 Juin 6éme étape Bonnifacio - Porto Vecchio 57 km Une étape pas vraiment prévu car on pensait rester un jour de plus à Bonifacio et faire Bonifacio – Propriano par l’intérieur une sacrée étape de montagne de 125km que l’on préfère couper en deux...

• La POLO WRC

16 décembre 2011 ( #Divers )

Alors que l'on commence à parler du Monté-Carlo 2011 http://www.rallye-monte-carlo-ardeche.fr/ avec des essais sur le terrain cette semaine pour plusieurs écuries avec notament la présence de Sébastien Loeb lundi & mardi au col du Buisson...... Et oui!!...

• Diois nous voilà.....

05 octobre 2011 ( #Sorties vélo )

Depuis quelques temps mon collègue Jean-Marc m’avait dit vouloir aller faire un tour dans le Sud de la Drôme, le Diois Quelques bornes étant à prendre ça ne pouvait que m’intéresser et en plus vue la météo estivale, il y a encore moyen de profiter d’une...

• Sortie club….

22 octobre 2011 ( #Sorties vélo )

Se coup ci c’est clair avec 4° et du brouillard à 7h00, on ne va pas vers les beaux jours, mieux vaut donc s’habiller chaudement se samedi matin en plus jusqu’à début novembre nous sommes toujours sur un départ à 8h00 de St Péray donc il vaut mieux mettre...