Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Corima 2015

Publié le par Philippe 07

Cette 6 ème édition de La Corima s’est déroulée à guichet fermé avec 2000 participants qui ont dû affronter le vent, la pluie et le froid ; 4° à 9°. Bref on se serait plutôt cru en hiver qu’au printemps.

Une journée ou il ne fallait ni crever ni chuter et des chutes malheureusement il y en a eu.

Sur place à 7h45 je vais directement récupérer mon dossard, discuter avec pas mal de collègues présents du coup le temps passe vite et il faut se préparer.

Malgré le froid je ne m’habille pas trop chaudement (3/4 en bas, maillot manche longue & manchettes dessous, gilet coupe-vent….) car je sais que la température du bonhomme va vite monter.

Une fois dans le sas de départ je retrouve Didier, Narcisse et Tony qui font le 141km puis Jean-Marc et Jérôme qui font eux aussi le 111km tout comme Claude qui lui est placé devant.

Le départ est donné à 9h30 et d’entrée ça envoi du braquet.

Les jambes ne répondent pas trop mal, alors j’en profite pour remonter le plus possible sur l’avant car je sais qu’à la Corima mieux vaut être dans un bon groupe surtout avec ce vent.

La Corima 2015
Tracés des parcours

Tracés des parcours

Dans le petit Col du Colombier j’accélère encore, récupère Claude et bascule avec son groupe. Nous sommes une vingtaine et ça file bon train. Après Taulignan viennent les mauvais faux plat de La Roche St Secret Béconne, une pluie fine commence à tomber et la température baisse.

A Dieulefit il fait seulement 4° idem en haut du Col de Pertuis (626m) ou on y trouve le brouillard, et la pluie, il ne fait vraiment chaud et j’ai l’impression d’avoir des cuisses en bois.

Le groupe ou figure Claude moi je suis sur la droite mais franchement il faut savoir ou...

Le groupe ou figure Claude moi je suis sur la droite mais franchement il faut savoir ou...

Au début de la descente j’en profite pour m’alimenter, laisse quelques mètres sur mon groupe en préférant assurer car c’est trempé, mais lorsque qu’en bas je décide qu’il me faut recoller les jambes ne répondent pas vraiment et c’est en roulant à plus de 40km/h sur le plat que je les regarderais partir doucement Grrrrrrrrrrrrrrr.

Ensuite nous nous retrouvons cinq jusque vers Autichamp ou le groupe de Jérôme nous récupérera Ouf.

Heureusement qu’il ne nous reste pas trop de bosses car moi j’ai des cannes en béton sur le plat ça va à peu près mais je languis l’arrivée car je commence à ne pas avoir chaud et ce n’est pas la descente sur Marsanne qui va nous réchauffer.

Avant le col de Tartaiguille

Avant le col de Tartaiguille

Une fois la ligne passée je retrouve Claude qui vient juste d’arriver (pas 5’) puis mon beau-frère Gilles avec son collègue qui eux ont fait la rando 75km le temps de discuter un peu et avec Jérôme on file vite se changer avant d’aller manger un bout ensemble.

Vu les conditions je suis plutôt satisfait mais je reste un peu sur ma faim en me disant que sans la pluie ni le froid je n’aurais surement pas eu des cuisses en béton mais bon c’est comme ça !

111km +1425m en 3h36 ça fait 31 de my

Didier, Narcisse et Tony : 4h50-4h59-5h05 sur le 141km avec ce temps il fallait être motivé Bravo !

Jean-Marc 3h50 sur le 111km

Merci à Stéphane M. et Jean-Claude B. pour les photos

Sacrées conditions météo

Sacrées conditions météo

La veille j'avais juste fait une petite sortie d'1h30 en passant par Rotisson afin d'y retrouver une bonne équipe

La Corima 2015
Olivier et ma pomme

Olivier et ma pomme

Ce soir sortie d’1h30 de récup avec une invitée surprise !

On est pas bien la........:)

On est pas bien la........:)

Commenter cet article
P
des jambes en bois à 31km/heures de moyenne... c'est pas du bois version bambou<br /> <br /> Bonne saison à St Péray, où ça roule fort vu les chronos et les moyennes !!!
Répondre
P
Au début en bambou, normal Philippe Laville "Il tape sur les Bambous" (je pense que tu connais). Mais après la pluie et le froid en bois sisi. Merci pour ton message bonne continuation
G
pas marrant avec ses conditions , mais malgré tout les pattes arrière ont bien tourné .<br /> j'aime bien aussi la photo dans le brouillard , sympa toutes ses rencontre à rotisson !!!!!
Répondre
G
Bonjour Philippe,<br /> Un grand bravo pour ta performance avec ces conditions climatiques ( il y a une photo qui me fait penser aux courses pro des Ardennaises: brouillard et phares des voitures allumés.....). Tu me diras, t'avais sorti les jambes en béton donc c'est normal qu'il pleuve; il ne faut pas que le béton prenne trop vite :-) , :-) .
Répondre
F
2000 courageux tout de même pour braver ses conditions ,de fin d'hiver on vas dire!!<br /> bravo pour la motivation et ton chrono ,car il fallait le faire avec des jambes en bois,.....
Répondre
A
Bravo Philippe, je vois comme dis Olive que tu as repris tes sorties "dossard". Belle rencontre la veille avec le TMV. Pour ma part d'autres soucis, je roulotte sur des petits parcours. A+ alain kesako
Répondre
O
Ta saison " dossard " est lancée , bravo pas facile avec une telle météo ! J'étais bien content de te serrer la main dans ton jardin la veille et j'espère y retourner d'ici peu .
Répondre
G
salut Philippe,<br /> bravo pour tes bons résultats sur la Corima, j'y était également, les conditions météos était déplorable, la pluie glaciale (neige fondu à Autichamp), 3°C au col de Boutière, le vent...<br /> mais l'ambiance était très bonne du coup ca restait très agréable, dommage qu'il y ait eut des chutes qui ont fini à l’hôpital, il y en a qui ont pris des risque indécents !<br /> moi j'ai aussi fait le 111km (je totalise 117km en 4h39min, 24,6km/h de moyenne, 1489m de D+). <br /> @+
Répondre
J
Bravo Philippe car malgré ces mauvaises conditions tu as quand même envoyé<br /> La seule fois où je l'ai faite, en 2010, il faisait un temps magnifique<br /> Maintenant, j'évite de m'inscrire trop à l'avance et je regarde le temps annoncé pour me décider avec le risque que ce soit clos
Répondre
V
Tout d'abord bravo. Vu les conditions météo, tu peux être satisfait de ton résultat....Non..? Monter à Rotisson est une bonne préparation, il va falloir que je m'en "dégote" un semblant dans mon secteur....ha ha ha ha..! Belle perf, et je redis Chapeau. Bonne semaine.
Répondre
P
Merci oui en effet je suis plutôt satisfait. A rotisson on peut y faire plein de choses pour progresser. Bon week.end
B
Bravo pour ta performance, j'ai l'impression qu'à la Corima ils n'ont pas trop de chance avec les conditions meteo !!!! A un jour près ... ils avaient le temps quasi parfait d'aujoud'hui !
Répondre
P
Merci c'est se que je viens de dire à Gil moi je crois que je n'irais plus. Il y a des dates comme ça, par exemple à nôtre Rallye il fait toujours beau seulement 2x mauvais en 20 ans environ à la Corima 3x je suis allé 3x mauvais temps A+ dans Rotisson hihihi
L
Et mince on ne s'est pas vu avant le départ, après par contre ce n'était plus possible vu ton temps et le mien héhéhéhé 4h22 !!! bon on a bien profité des ravitos aussi. Attention dans ton intro tu parles du départ à 8h30 !
Répondre
P
Il y avait tellement du monde! Merci je viens de rectifier l'horaire. J’espère que tu t'ai fait plaisir et que tu en a bien profité. Moi je crois que cette date va être barrée de mon calendrier il fait toujours un temps pourri Bonne semaine