Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Séjour à St Etienne de Serres

Publié le par Philippe 07

Nous voici en congés ! Comme chaque année nous emmenons nos petits enfants une semaine à St Étienne de Serres. Moi j’y monte en vélo afin d’effectuer quelques petites sorties, de toute façon je n’ai pas de place dans la voiture mais cette année la pluie qui c’est installée va me forcer d’attendre mardi matin pour rejoindre la famille au lieu de lundi.

Pour le restant de la semaine nous avons eu de la chance car si les températures étaient très basses pour la saison, (12 à 19°) nous n’avons pas vraiment eu la pluie et se n’est pas quelques averses qui auront empêché les enfants d’en profiter un maximum.

Séjour à St Etienne de Serres

Mardi matin ; départ de la maison à 7h40 pour un aller de 65km +700m

Guilherand, Soyons, Charmes sur Rhône, Beauchastel, à la sortie de St Laurent du Pape, je récupère les gars du Club partis de St Péray à 7h30 pour la sortie du mardi du coup je vais les accompagner jusqu’au Moulinon. Ils vont au Pont de Chervil, Chalencon……..etc.

Quand à moi je prends La Vallée de l’Auzéne, puis Foulix, et me voici à St Etienne de Serres.

La Vallée de l'Auzéne

La Vallée de l'Auzéne

L'Auzéne

L'Auzéne

Séjour à St Etienne de Serres

Jeudi matin ; Depuis le début de la semaine il fait un vrai temps d’automne avec des averses et des températures allant de 12 à 19° au plus chaud de la journée. Avec tout ça, pas simple d’aller rouler un peut tout en restant au sec. Surtout en se jeudi matin, déjà il fallait avoir des affaires chaudes, ça j’avais prévu ; veste longue, 3/4, coupe vent, manque que les gants long mais ça ira. Une petite sortie de 2h00 pour 50km, 3 cols et 1000m de dénivelé qui se fera au sec mais de justesse.

Saint Étienne de Serres, Col de Tauzuc, St Pierreville, Col des 4 Vios (1149m), Col de La Fayolle, Saint Julien du Gua, Foulix, Saint Étienne de Serres

Les éclaircies seront de courte durée

Les éclaircies seront de courte durée

Séjour à St Etienne de Serres

Samedi matin ; Retour à la maison 65km +750m.

Saint Étienne de Serres, St Sauveur de Montagut, Pont de Chervil, Chalencon, Silhac, Pont du Belay, Vernoux, Col de La Justice (679m), St Péray, Guilherand Granges.

Côté vélo, une petite semaine avec 3 sorties & 180km +2450m.

St Sauveur de Montagut

St Sauveur de Montagut

L'Eyrieux

L'Eyrieux

Séjour à St Etienne de Serres
Chalencon pile et face
Chalencon pile et face

Chalencon pile et face

Commenter cet article
P
Je lis ton récit à la fraîche ! Après le déluge, la canicule ! jamais content. Au repos ce mois, les p'tits gars sont en vacances et ça vient plus dure que les cols ! A+
Répondre
P
Il est vrai que le thermomètre commence à monter un peut trop, il faut aller rouler à la fraiche puis regarder le tour l’après-midi.A++
L
Slt Philippe, tu as réussi à rassembler les vacances avec les petits enfants + vélo notamment avec un aller et un retour "vélo" c'est donc tout bon, seul la pluie qui gêne une peu c'est sur. Moi pour l'instant c'est encore boulot jusqu'à la fin du mois donc du vélo presque que le dimanche matin et hier on a eu du bol car il faisait super beau puis l'aprés midi et surtout le soir grosse pluie. Aujourd'hui 14/07 il fait beau donc je vais faire un petit tour 2h00 ou 3h00 pour éliminer ce que l'on a bu et mangé hier aux Cousinades !!! Bonnes vacances à Die, j'adore ce coin.
Répondre
P
Heureusement que nous n'avons pas eu trop de pluie car avec les enfants. Perso je n’ai pas trop rouler, c'était un peut volontaire de ma part mais à Die la reprise devrait se confirmer :) Les cousinades super on fait ça aussi et des 2 cotés les prochaines sont en septembre c'est un bon moment qu'il faut apprécier! Bonne semaine à toi
G
Magnifique ta photo avec l'arc en ciel , il faudrait quelle nous portent bonheur pour la météo .<br /> je constate que tu as passé un bon séjour à Serres , pour moi avec mes puces à thueyts, puis pique nique en famille à Jaujac , mais pour moi aussi peu de vélo , Dimanche prochain à l'Antonin Magne, ça va être coton ,à bientôt tout de même il faudra bien trouver un créneau bon lundi !!!!!!!!!
Répondre
P
Et oui on ne sait pas vu à Serres cette année du moins pour l'instant oh on devrait bien y arriver. Nous avons passé une bonne semaine avec les 3 petits enfants.Et n'ayant pas vraiment eu la pluie ça ne nous a pas gêné. Avec le soleil c'est sur ça aurait été plus sympa mais bon c'est comme ça. Cette semaine c'est vélo dans le Diois puis baignade et restos bien sur ! Bonne semaine à toi et bizz à Mme
J
On a vraiment un temps de chiotte en ce début juillet<br /> Arriver à caser 3 sorties au sec est déjà un exploit<br /> La preuve quand on regarde l'activité sur Strava c'est plutôt calme<br /> Même aujourd'hui j'ai pris la rincée alors qu'on nous annonçait beau temps<br /> Espérons que cela ne dure pas<br /> A++
Répondre
P
En espérant ne pas avoir un été pourri. J'irais voir tout ça à mon retour car demain nous repartons mais dans le Diois. Bonne semaine