Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain

Publié le par Philippe 07

Départ de la maison seulement Dimanche 3/08 à cause du mauvais temps.

Direction St Pourcain dans Allier région Auvergne.

La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain

Après avoir retiré nos dossiers, direction le Camping Fédéral n:1 ou sont déjà installé pas moins de 5 ou 6000 campeurs et autant dans le n:2 plus les hébergements en chambres d'hôtes, chez l’habitant, à l'hôtel, en gîte...etc.... ça fait environ 13 à 14000 cyclos.

Nous avons du attendre dans la voiture avant que la pluie ne cesse mais par rapport aux orages de la veille c'est rien on s'en est bien sorti.

Nos voisins Auvergnat sont très sympa et nous avons été vraiment bien accueilli durant cette semaine.

Il ne faut pas se fier au comité d’accueil qui était plutôt tranquille.

La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
La 76 ème Semaine Fédérale à St PourcainLa 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
La 76 ème Semaine Fédérale à St PourcainLa 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
C'est sur on se sera pas tout seul

C'est sur on se sera pas tout seul

Sorties de la semaine:

Lundi= 115km & +1100m

Mardi= 156km & +700m

Mercredi= 112Km & +1200m

Jeudi= des achats, visite des caves.........

Vendredi= 67Km & +400m seulement car les orages annoncés vont nous faire plier et rentrer à la maison plus tôt que prévu, puis avec les bouchons du week-end c'est plus sur aussi.

Soit 450Km effectué dans l'Allier ou nous avions déjà roulé puisque Jocelyne était allé gagné(en féminine) deux fois la Bernard Thévenet au départ de Montmalraut.

Un région légèrement vallonné mais sans vent quasiment, chose que nous avons très apprécié!

Je vous laisse découvrir le reste en image

Pour commencer allons faire un tour au Km "0"

Pour commencer allons faire un tour au Km "0"

Mais je vais garder le mulet pour la semaine, celui-ci c'est pas ma taille

Mais je vais garder le mulet pour la semaine, celui-ci c'est pas ma taille

La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain

Gare à la moyenne d'age, ils pédalent les anciens c'est bien, même si parfois ils nous font des bouchons comme ici. Quand à nous, nous nous retrouveront vite touts les deux comme ici dans la vallée de la Sioule.

Nous aurons vraiment tout vu! Mais aussi de très jolis édifices comme la cathédrale de Moulin ci dessous

La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
Puis l'un des plus beaux village de France; Charroux
Puis l'un des plus beaux village de France; CharrouxPuis l'un des plus beaux village de France; Charroux

Puis l'un des plus beaux village de France; Charroux

Une construction Eiffel et des vignes bien sur avec un ++ pour la Cave Laurent à SaulcetUne construction Eiffel et des vignes bien sur avec un ++ pour la Cave Laurent à Saulcet
Une construction Eiffel et des vignes bien sur avec un ++ pour la Cave Laurent à Saulcet

Une construction Eiffel et des vignes bien sur avec un ++ pour la Cave Laurent à Saulcet

Puis nous avons passé de bons moment avec nos amis Monique et René, avec des bons casse-croute sans oublier les apéros, les bières.... bref tout pour ne pas perdre un gramme (j’espère même ne pas avoir pris trop de poids hi-hi!) sauf que l'ambiance du camping n'était pas Top mais bon nous avons fait avec.

Remplissage des bidons, René à planqué les bières, un petit barbecue avec du St Pourcain bien surRemplissage des bidons, René à planqué les bières, un petit barbecue avec du St Pourcain bien sur
Remplissage des bidons, René à planqué les bières, un petit barbecue avec du St Pourcain bien surRemplissage des bidons, René à planqué les bières, un petit barbecue avec du St Pourcain bien sur

Remplissage des bidons, René à planqué les bières, un petit barbecue avec du St Pourcain bien sur

L'ambiance était plutôt dans les points d’accueil
L'ambiance était plutôt dans les points d’accueil
L'ambiance était plutôt dans les points d’accueil

L'ambiance était plutôt dans les points d’accueil

St Pourcain c'est aussi le TDF 2013 avec St Pourcain-Lyon 191km remporté par Mattéo Trentin

St Pourcain c'est aussi le TDF 2013 avec St Pourcain-Lyon 191km remporté par Mattéo Trentin

Puis de magnifiques décorations

La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
La 76 ème Semaine Fédérale à St PourcainLa 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
La 76 ème Semaine Fédérale à St PourcainLa 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain
Tous plus grand les uns que les autresTous plus grand les uns que les autres
Tous plus grand les uns que les autresTous plus grand les uns que les autres

Tous plus grand les uns que les autres

La 76 ème Semaine Fédérale à St Pourcain

C'est fini..................................................

Commenter cet article
K
beau reportage. Je n'ai jamais fait de semaine fédérale entière, Dom sur le forum Ardéchoise a mis quelques photos. Sur le blog de Brigitte tu mets les soucis de pub (et autres avec over blog) moi il y a un moment que je suis allé voir ailleurs, en mode gratuit ils sont bien plus sympas en plus chez B4E.<br /> sur les brevets montagnards on est plus vite isolé pour rouler <br /> <br /> Véloblan n'est pas si sauvage que ça ! c'est comme la montagne il faut apprendre à la connaitre. <br /> bonnes roulades
Répondre
P
Merci. Pour mon blog je m'en occuperai quand j'aurai le temps cet hiver. Peut être WordPress. Sauvage c'est pour rire et le brancher un peu bien sûr. Merci de ton passage
F
oups 14000 cyclos tu m'étonnes que ça fasse des bouchons,la france est vraiment belle hein!!une région que je ne connais pas,ça fait une belle semaine de vélo ça ,j'hésite a savoir si je ne préfère pas ta journée de jeudi!!!et oui j'aime les bonnes chose ,est vous déjà parti en congé ou pas??moi ce sera dans 10 jours pour 3 semaines le vélo sera du voyage aussi <br /> biz a Jocelyne<br /> PS je crois que le rally de ST Péray ce déroule pendant mes congés si je ne me trompe pas ,bon nous aurons surement l'occasion de nous revoir ....
Répondre
P
Les caves c'est bon aussi ça a son charme! L'allier n'est pas l'un des plus beau département que je connaisse mais c'est sympa un peut plat quand même. On viens de reprendre le boulot en fait on est souvent en congé mais jamais bien longtemps 15j maxi du moins pour cette année. Le rallye sera le 6 septembre c'est avec plaisir que nous te recevrons A++
P
Raté, j'avais dans l'idée de vous rencontrer ce vendredi à Randan. Le parcours, venant de St-Pouçain faisait escale au domaine royale. Mais cette foule, ce défilé interminable de cyclos, me fit vite déchanter. Il est quasiment impossible de trouver quelqu'un. Bravo pour ce séjour dans l'Allier. A une prochaine fois !
Répondre
P
En fait je me suis mal démerdé j'avais prévu de te contacter par ton blog puis je n'avais pas toujours internet au camping, la 3G et St Pourcain c'est toute une histoire et du coup je n'ai pu le faire Mais vendredi nous ne sommes pas allé jusqu'à Randan nous avons seulement fait 70km afin de plier la tente au sec et de filer avant les orages. Dommage ça aurait été un plaisir de te rencontrer . A+
G
Superbe , c'est ça la convivialité ,il y a de quoi faire de belle rencontre , des apéros et barbeuc , tu as de la chance ta moitié partage la même passion , c'est sur certains sauvage n'aiment pas la foule , mais bon , il en faut pour tout les gouts , moi j'adore se genre de manifestation , bravo à toi et Joc !!!!
Répondre
P
C'est sur c'est pas pour véloblan hi hi! Je t’avoue que c'est bon que nous pédalons ensemble sinon c'est pas trop mon truc. Par contre pour les apéros et les casse croute c'est un bon plan mais maintenant il me faut perdre tout ça. Pour découvrir une région c'est super puis avec Jocelyne pas de soucis ayant gardé un bon coup de pédale on ne traîne pas trop. A++
V
Purée, y avait du monde! Tu étais pas loin de la maison t'es peut être passé devant en voiture, mince, on aurait pu boire un coup ensemble.
Répondre
P
Par rapport à St Pourcain tu est à combien de Km? Je ne suis pas sur que l'on soit passé chez toi sinon ça aurait été un plaisir de boire une bonne bière ensemble c'est sur quand tu m'as dit sur FB que j’étais pas seul à la SF tu aurais du me le dire! Se sera pour une prochaine. Pierre aussi je pensais le voir mais en plus je n'avais pas beaucoup d’accès à internet là bas, la 3G et St Pourcain c'est pas simple du coup je n’ai pas pu le contacter non plus Dommage A++
L
Slt Philippe, une belle semaine vélo et en duo, c'est sympa ça. Dis donc parmi les &quot;anciens&quot; à pied il n'y avait pas le régional de l'étape : Véloblan ? ça m'étonnerai, il est trop jeune et en plus il n'aime pas marcher à côté du vélo... Et pour le barbecue la belle bête photo de gauche c'est &quot;avant / après&quot; photo de droite ? Le grand événement se rapproche à grands pas, tu es dans les startings blocs ?
Répondre
P
Hello Gil tu as eu sa réponse je ne le vois pas au milieu de tout se monde je doit t'avouer que nous c'est limite mais en roulant touts les deux avec Jocelyne ça va puis on n'y vas pas chaque année par contre pour découvrir une région c'est quand même super on avait fait l'Alsace, les Pyrénées c'était super . Sinon pour le Rallye je vais reprendre cette semaine dans 4 semaines se sera fini et dans 5 semaines on sera à Fréjus bien mérité! Bonne semaine
L
Un &quot;com&quot; tu causes comme un jeun's toi !!! Bon je m'en doutais que ce genre de manifestation t'attire pas trop. Moi c'est un peu pareil même si à échelle humaine ça passe avec maxi 2000 personnes étalées sur plusieurs parcours comme la Corima en début de saison ou la Drômoise en fin, ou encore le Rallye des vins organisé par le club de Philippe début septembre à ST Péray (en plus on a du bon vin à l'arrivée et à chaque ravito...)
V
J'avais pas vu le com de l'ange blanc ha ah je ne vais jamais ou y a du monde, je suis un sauvage ha ah