Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Neige à Mézilhac

Publié le par Philippe 07

Neige à Mézilhac

Si les sorties longues ne sont pas vraiment au programme cette année, il en est une que je me devais de faire ; Aller voir la neige à Mézilhac !

Et pour ça se samedi était le jour rêvé en plus la hausse des températures étant annoncé pour les jours à venir la neige va vite fondre sur le plateau alors il faut y aller.

Départ à 8h15, tout comme Jocelyne qui elle va au Club sauf que moi sachant que la plupart de mes collègues du G1 ne seront pas au départ de la sortie, je file de suite en direction de la vallée de l’Eyrieux (ils m’ont proposé d’aller avec eux reconnaître la Corima mais connaissant très bien les parcours j’ai préférais faire mon pèlerinage à Mézilhac).

Une sortie en mode foncier avec un cardio moyen à 69% et un maxi à 84% et oui il faut bien s’arracher un peut pour passer les 10% à St Julien du Gua sinon une sortie très cool qui m’a occupé 5h45.

En parlant de la Corima et bin oui je m’y suis inscrit. Oh sans ambition aucune, juste histoire de peaufiner l’entraînement et de prendre un peut des Watts. Ça me fera l’occasion de voir un peut ou j’en suis puis les parcours sont sympas il n’y as pas trop de dénivelé, il devrait faire beau bref de quoi passer un bon moment.

Parcours : 145Km +1450m

Guilherand-Granges, Soyons, Beauchastel, St Laurent du Pape, Dunières, Les Ollières, Le Moulinon, la Vallée de l’Auzéne, St Julien du Gua, Col de la Fayolle(877m), Col des 4 Vios(1149m), Col de Mézilhac(1119m), descente sur Marcols, Albon, St Sauveur de Montagut, le Moulinon, Les Ollières, Dunières, St Laurent du Pape, Beauchastel et la D86 jusqu’à la maison. Le but étant de faire une bonne sortie de foncier j’évite de mettre du dénivelé.

Les mimosas dans la Vallée de l'Eyrieux

Les mimosas dans la Vallée de l'Eyrieux

Dans la vallée de l'Auzéne j'ai le vent dans le nez il aurait tourné Sud?

Dans la vallée de l'Auzéne j'ai le vent dans le nez il aurait tourné Sud?

Pas encore de neige mais des murs de feuilles

Pas encore de neige mais des murs de feuilles

Une sortie avec le mulet et les gardes boues car plus loin je pense bien en avoir besoin!

Une sortie avec le mulet et les gardes boues car plus loin je pense bien en avoir besoin!

Les écobuages; pendant et après
Les écobuages; pendant et après

Les écobuages; pendant et après

Entre le col de la Fayolle et celui des 4 Vios c'est juste saupoudré

Entre le col de la Fayolle et celui des 4 Vios c'est juste saupoudré

Au 4 Vios ça devient de suite magnifique
Au 4 Vios ça devient de suite magnifique

Au 4 Vios ça devient de suite magnifique

Les routes sont quand même assez sèches je m'attendais à bien plus d’humidité
Les routes sont quand même assez sèches je m'attendais à bien plus d’humidité

Les routes sont quand même assez sèches je m'attendais à bien plus d’humidité

Bientôt à Mézilhac et il fait quand même entre 15 et 19° C'est incroyable il fait doux!
Bientôt à Mézilhac et il fait quand même entre 15 et 19° C'est incroyable il fait doux!

Bientôt à Mézilhac et il fait quand même entre 15 et 19° C'est incroyable il fait doux!

Mézilhac
Mézilhac

Mézilhac

Une derniére et c'est la descente sur St Sauveur ou je ne verrais pas moins de 15°

Une derniére et c'est la descente sur St Sauveur ou je ne verrais pas moins de 15°

La Gluyére aujourd'hui pour l'ouverture de la truite il y avait pleins de pêcheurs

La Gluyére aujourd'hui pour l'ouverture de la truite il y avait pleins de pêcheurs

Et pour me rentrer j'ai eu droit à un petit vent dans le nez et oui c'était encore au Nord Pu.....

Demain c'est resto en famille et ça sera bien mérité après une semaine assez chargé coté vélo (pas trop en km) mais avec 4 sorties dont 2x à Rotisson ou j'y fais mes séances de PMA et certaines au seuil ça dépends. Une semaine qui m'aura bien arraché les cannes demain normalement 1h25 1h30 juste en récup active sur la route ou l'HT ça dépendra.

Sinon depuis ma reprise plus sérieuse du vélo début Décembre, je retrouve doucement des jambes et même si je suis encore loin de mon niveaux d'avant opération ça fait plaisir.

J'ai perdu 7kgs il en reste encore un peut....... mais la aussi c'est en très bonne voie affaire à suivre.........

Commenter cet article
J
hello , bravo pour ta sortie, superbes photos, content d avoir pu discuter un moment avec toi vendredi a st peray, j espere qu on reprendra la discution lors d une sortie velo ensemble bien sur dans l ardeche vu que tu n as pas de passeport pour la drome des collines quoi que je peut t on avoir 1; continue de nous regaler avec ton blog, a bientot, amitiè jojo.
Répondre
P
Merci Jojo et en effet ça fait plaisir de s'être vu à St Péray Vendredi après midi. Envoie moi ton adresse mail pour une sortie ensemble en Ardéche bien sur! Quoi que je dois monter à morestel un jour d'ici la fin du mois il y a une petite partie sur tes terres tu pourrait me guider. Je te contacte par mail si ça te dit A Bientôt
C
jolie cette balade... et le col des 4 vios que je vais souvent voir l'été mais jamais en hiver... Je crois que c'est la première fois que je le vois avec de la neige
Répondre
P
Pour y monter l'hiver par contre il faut des belles journées comme samedi parce que pour descendre gla gla. Mais c'est beau à toute période. Bonne semaine avec le temps qu'il va faire ça fait chier d'aller au boulot
P
De bien belles photos avec la neige et ce ciel bleu. Une trés bonne sortie, près de 150 kms, c'est un bon début de saison. Bonne semaine.
Répondre
P
Une belle sortie oui avec des paysages à couper le souffle fallait y aller car maintenant ça va fondre. Mais demain c'est boulot A+
G
Tout comme toi j'ai eu envie de monter un peu , je n'était pas si loin de toi , ça fait plaisir de gagner les sommets du département , cette semaine grand beau , bonne semaine
Répondre
P
En effet je viens de voir ça et oui on était pas si loin c'est pour ça que je t'avais noté que je montais sur Mézilhac hier au cas ou mais on était quand même un peut loin. Cette semaine c'est grand beau mais faisant une semaine allégé (dimanche prochain je serais à la Corima à Montélimar) coté vélo pas prévu de poser congé puis j'ai du boulot en se moment.Bonne semaine
F
je crois rêver on fait des kilomètres pour aller voir le mimosa ,alors qu'il est tout prés ,a côté de ça impressionant le vélo contre le mur de neige ,<br /> sacrée semaine ,bien remplie ,demain c'est aprés ou avant le resto?Bon tu as perdu 7 kilos tu peut en reprendre 500 gr c'est dimanche <br /> sinon bonne corima même si c'est pour le fun
Répondre
P
Tu a le temps d'aller le voir le mimosa il commence juste dans la vallée de l'eyrieux. Le resto se sera après avoir fait tourner les cannes. Merci pour la Corima. A bientôt
B
WHAOUH les photos ! Moi qui aime la neige, ça me parle ! J'ai eu la même impression mardi dans la vallée de l'Auzène , il doit y avoir un phénomène local (ce n'est pas rare)
Répondre
P
Tu parles magnifique Mezilhac et la neige d'ailleurs tu y es peut être déjà allé faire du ski? Pour la vallée de l'auzene en effet ça m'est souvent arrivé d'avoir le vent dans le nez même s'il est de nord. Et souvent c'est idem en redescendant sur St sauveur. A+
J
Belle balade avec tout juste 1% de pente<br /> La neige est belle mais avec cette température elle va effectivement vite disparaître<br /> Sinon les routes paraissent propres<br /> Bonne balade familiale pour demain
Répondre
P
Je pense que d'ici fin de semaine prochaine il ne devrait plus rien rester sur Mezilhac. J'avais mis les garde boue mais il n'y en avait pas trop besoin car les routes sont assez propre. A+
L
Et voilà un pèlerinage bien agréable à faire et dont tu ne reviens pas à &quot;genoux&quot; tu dois t'être autant fait plaisir à pédaler qu'à regarder ses magnifiques paysages que tu nous donnes en partage avec tes photos. Je vois que tout comme moi tu es inscrit à la Corima, je suis sur le 111 dont j'ai fait la reco hier avec un collègue ardéchois, alors peut être à dimanche.
Répondre
P
En effet paysages magnifiques, belle sortie. Pour la Corima tu ne connais pas les routes? Bizarre! Peut être que l'on se verra dimanche en attendant il devrait faire beau. Bon dimanche