Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan 2014

Publié le par Philippe 07

Les fêtes de fin d’année sont là et 2014 va bientôt se terminer. On traverse une période plutôt agité coté repas et coté météo aussi puisque se matin la neige a fait son apparition à partir de 400m et qu'à partir de demain le mistral et les températures très basses vont nous frigorifier!

Mais c'est tout à fait normal nous sommes en hiver.

Pour ma part je suis en congé jusqu’au 04 Janvier inclus et compte bien en profiter pour équilibrer la balance Kilogrammes-Kilomètres.

L’année 2014 aura été pour moi plutôt mitigé.

 

Sur le plan santé pas de pépins particuliers à déclarer et même si je garde encore quelques séquelles de mon Guillain-Barré je me sens de mieux en mieux et mon épaule va très bien.

Seul petit bémol ma jambe droite, qui ne tourne pas vraiment rond et mon appui n’est pas vraiment nickel, on pense que c’est du à un déséquilibre musculaire.

Je revois le neurologue en Janvier.

 

Au niveau sportif c’est moyen, je n’arrive pas pour l’instant à retrouver mes jambes d’avant mais j’y travaille. Toutefois les longues distances tel que l’AVM, Bordeaux-Paris……..ne me sont plus conseillées mais il reste tant de choses à faire que je suis toujours motivé et mise beaucoup sur cette préparation hivernale.

 

 

En quelques photos, voici une année déjà terminé ..................

Janvier: les hostilités sont lancé premier passage à Rotisson il y en aura 53 peut être bien 54

Janvier: les hostilités sont lancé premier passage à Rotisson il y en aura 53 peut être bien 54

Février: nous nous sommes fait comme d’habitude 2 stages : 1 à Bessèges et 1 ici à Fréjus

Février: nous nous sommes fait comme d’habitude 2 stages : 1 à Bessèges et 1 ici à Fréjus

Mars: un passage à Mézilhac dans un paysage magnifique et participation à La Corima

Mars: un passage à Mézilhac dans un paysage magnifique et participation à La Corima

Avril: il faut faire en vélo les parcours de nôtre Rallye de la Fête des Vins

Avril: il faut faire en vélo les parcours de nôtre Rallye de la Fête des Vins

Mai: Les Helviens à Barjac (30)

Mai: Les Helviens à Barjac (30)

Juin: naissance de nôtre 3éme petit fils Manoé soit maintenant 4 petits enfants

Juin: naissance de nôtre 3éme petit fils Manoé soit maintenant 4 petits enfants

Et malheureusement notre Dédé nous a quitté!

Et malheureusement notre Dédé nous a quitté!

Juillet: on a passé quelques jours à Die c'est pas loin mais c'est un coin magnifique Le Diois :)

Juillet: on a passé quelques jours à Die c'est pas loin mais c'est un coin magnifique Le Diois :)

Aout: participation à la SF à St Pourcain puis........

Aout: participation à la SF à St Pourcain puis........

Naissance de nôtre 2éme petite fille Léa soit maintenant 5 petits enfants

Naissance de nôtre 2éme petite fille Léa soit maintenant 5 petits enfants

Septembre: Record battu pour nôtre Rallye de la Fête des Vins avec 1548 participants puis.....

Septembre: Record battu pour nôtre Rallye de la Fête des Vins avec 1548 participants puis.....

Quelques vacances à Fréjus

Quelques vacances à Fréjus

Octobre: Un bout de chemin avec Gillou et ses pots dans la vallée de l'Eyrieux
Octobre: Un bout de chemin avec Gillou et ses pots dans la vallée de l'Eyrieux

Octobre: Un bout de chemin avec Gillou et ses pots dans la vallée de l'Eyrieux

Novembre: encore une belle rencontre avec un tout jeune licencié de l'UCMV Gabriel POLLET

Novembre: encore une belle rencontre avec un tout jeune licencié de l'UCMV Gabriel POLLET

Décembre: le 28 : 53éme Rôtisson sous la neige

Décembre: le 28 : 53éme Rôtisson sous la neige

De la mi Septembre jusqu’au 18 Octobre, j’ai effectué une bonne coupure de 4 semaines.

Le 18 Octobre à marqué la reprise pour la saison 2015 qui je l'éspére sera d'un meilleur cru que les deux précédentes.

 

Coté kilomètres, je devrait finir l’année avec 10500 Kms pour 149 sorties

Vélo taf ; 58 jours et Rotisson m’aura vu passer 53 voir 54 fois.

 

Je remercie les fidéles lecteurs de mon Blog qui a recu en 2014:

23865 visites et 40302 articles ont été lu.

 

Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année

 

Philippe

 

Je vous souhaite de trés bonnes fêtes de fin d'année

Je vous souhaite de trés bonnes fêtes de fin d'année

Commenter cet article
P
Belle revue de fin d'année 2014, débutée et bouclée au Rotisson côté vélo. Et des photos qui en disent long sur vos bonheurs et tristesses, à Jocelyne et toi, ainsi que sur votre amour du partage, et votre don de l'amitié. Et même si nos années sportives se suivent, mais ne se ressemblent pas toutes dans notre aisance à performer, soyons reconnaissants de tout ce qui nous est encore offert, sur et hors vélo - immense trésor toujours à notre portée ! So long...
Répondre
P
Hello Patricia touts nos vœux à toi et à toute ta famille que cette année 2015 vous remplisse de bonheur; et surtout une très bonne santé. Comme tu le dit très bien profitons des bons moments. Pour cette année le compteur est toujours à zéro il devrait être débloqué demain avec mon fils.A++
P
Un bien beau résumé d'une année réussie. La famille s'est agrandit, l'avenir est assuré..! Une soupoudrée de neige pour Noël, c'est l'hiver. Je vous souhaitent à tous, petits et grands, une très bonne fin d'année. Et pour 2015, Meilleurs Voeux de santé, bonheur et réussite.
Répondre
P
Merci Pierre à mon tour je te souhaite une très bonne année 2015. Pleine de bonheur et surtout une très bonne santé. A++
G
Bon souvenir également pour moi que cette rencontre le long de l'Eyrieux ensoleillé.<br /> Que 2015 t'apporte ainsi qu'a ta famille plein de bonnes choses..
Répondre
P
Merci gilles ça fait plaisir de te lire. Bonne et heureuse année à toi aussi peut être bien que nous nous croiserons encore en 2015. Ce fut aussi un plaisir pour nous de vous rencontrer. A+
G
De bien belle photos , et de bon souvenir , finalement une année bien pour toi et Joc ,et des naissances !!!! même si tu as encore quelques séquelles , qui vont disparaitre j'en suis sur , coté kms 11680 pour moi , mais bon ,ont n'est pas payé au kms , je garde également un agréable souvenir de notre rencontre dans la vallée ,bon réveillon !!!!!
Répondre
P
Cest vrai qu'au final 2014 n'aura pas été si mal. Bonjour réveillon à vous aussi. Je vous souhaite déjà plein de bonnes choses pour 2015. La dernière année au boulot. ....A bientôt
J
hello , tout dabord merçi de nous avoir regalè avec ton blog en 2014, photos et reportages super love l ardeche, j espere en 2015 faire un bout de chemin a tes cotès, pour moi je fini l annèe a 12600kms ( vive la retraite) bonne fete de fin d annee pour toi ,ta famille, et tes fideles lecteurs et trices, a tres bientot amitiè JOJO
Répondre
P
Salut Jojo bien content de te lire c'est vrai l’Ardèche c'est magnifique à toutes les périodes.<br /> Faire un bout de chemin ensemble bien sur mais avec un retraité c'est pas simple de trouver le temps vivement que j'y sois aussi.....à la retraite:) Sinon touts nos veux pour cette nouvelle année qui arrive à grands pas, poussée par un fort mistral.
L
Et voilà un beau bilan avec de belles photos retraçant les bons moments et les grands événements, en février à Fréjus ça donne envie, il faudra que je descende aux Lecques à la même époque ou en mars pour profiter d'un beau soleil sur la mer. J'espère que tu as fais ton 54 ème Rotisson ?
Répondre
P
Mars aussi se doit être sympa sur la côte en février il nous ais arrivé de ne pas avoir très beau. Pour le 54éme rotisson il me faudrait des clous pour le moment je crains que se ne soit compromis on a -5° se matin en ressenti au moins -12° Ça caille ça va être HT au garage. A++
J
Salut Philippe, ici aussi il y a de la neige (4-5 cm) bilan 2014 loin d'être négatif 10 000 km pas mal de sorties. Passe de bonnes fêtes de fin d'année, 2015 s'annonce pleine de bonne rencontres, sorties etc... . A bientôt.
Répondre
P
Je suis même surpris qu'il n'y ais pas plus de neige vers chez toi. 2015......peut être une bonne année pour moi :) Passe une bonne fin d'année à bientôt
B
salut philippe, beau bilan et une belle année sportive que voila!!<br /> bonne fetes de fin d'année!<br /> j'suis a 54 rotisson!!
Répondre
P
Hello Bernard et bin dit moi on va en avoir 54 chacun et on ne s'y ai quasiment pas croisé il faut le faire quand même mais en effet on n'y passe pas aux mêmes horaires et pourtant souvent en after taf.Bonnes fêtes à toi aussi fini bien l'année et avec un peut d'avance je te souhaite une très bonne année 2015
J
Quand même.<br /> Une bien belle année avec plus de 10000 km même si ton ressenti est mitigé parce que tu n'as pas encore retrouvé la plénitude de tes moyens.<br /> Ça va revenir en 2015, pas de doute.<br /> Bonne fêtes de fin d'année et bonne année 2015 pour toi et toute ta petite famille qui s'agrandit.
Répondre
P
Merci Jean-Pierre et bonne année à toi aussi. Comme tu l'as bien compris je compte beaucoup sur cette année A++