Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une après-midi qu’il fallait saisir

Publié le par Philippe 07

En ce Mercredi après-midi, le mistral glacial c’est bien calmé, ni il pleut, ni il neige. Le calme avant la tempête en fait, car quand on voit ce qui est annoncé pour les prochains jours, ça fait moins rire !

Du coup je vais en profiter pour faire tourner le compteur mais quel compteur ?

J’ai une idée………………

Une après-midi qu’il fallait saisir

En sortant du taf à 12h00 et poussé par un léger mistral, je file sur Charmes/Rhône à partir d’ici vous avez surement compris l’idée que j’avais en tête !

Ayant prévu une sortie avec de bonnes séries de musculation autant dire que mon parcours en boucle fera à merveille. Surtout dans ce sens, avec une montée bien exposée et à l’abri suivie d’une descente en deux parties pour ne pas trop se refroidir. Puis avec cette grisaille autant ne pas trop s’éloigner la pluie étant annoncée en fin d’APM, on ne sait jamais.

1) Parcours:

Charmes/Rhône, St Georges les Bains-Col de Rotisson 1er passage-Col des Ayes et Toulaud

St Georges les Bains

St Georges les Bains

Et voici le 8éme passage de l'année

Et voici le 8éme passage de l'année

2) Parcours:

Charmes/Rhône, St Georges les Bains-Col de Rotisson 2éme passage-Col des Ayes et Toulaud

Le temps s'arrange, il va même faire soleil. Il reste juste un peut de neige sur les hauteurs
Le temps s'arrange, il va même faire soleil. Il reste juste un peut de neige sur les hauteurs

Le temps s'arrange, il va même faire soleil. Il reste juste un peut de neige sur les hauteurs

Et voici le 9éme passage de l'année

Et voici le 9éme passage de l'année

3) Parcours:

Toulaud-Sarzier(pour changer un peu)-St Georges les Bains-Col de Rotisson 3éme passage-Col des Ayes-Toulaud

Par moment c'est bien couvert et le soleil a du mal à percer

Par moment c'est bien couvert et le soleil a du mal à percer

Et voici le 10éme passage de l'année

Et voici le 10éme passage de l'année

4) Parcours:

Toulaud-Sarzier-St Georges les Bains-Col de Rotisson 4éme passage-Col des Ayes-Toulaud

J'avais pensé prendre de l'eau à St Georges mais j'avais oublié que la fontaine serait fermé

J'avais pensé prendre de l'eau à St Georges mais j'avais oublié que la fontaine serait fermé

Et 10° dans la montée :)

Et 10° dans la montée :)

Et voici le 11éme passage de l'année on va arrêter la pour aujourd'hui !

Et voici le 11éme passage de l'année on va arrêter la pour aujourd'hui !

Puis je me rentre à la maison par St Péray avec un total de

103km +1485m et 4 passages à Rotisson de plus qui m’en font 11 !

Je ne craignais pas de passer inaperçu cette après-midi puisque j'ai quand même rencontrer

Claude E. avec des pots vététistes

Charles T. avec qui on a discuté à Rotisson lors de mon dernier passage

Jean-François T. qui se balader à pieds vers St Péray avec qui on a discuté un moment aussi

Michel B. Qui balader aussi un peut plus loin

Denis PJ. Croisė en re descendant sur Toulaud vers 15h

Jean-marc (pas JM G.)a Toulaud mais je ne l'ai pas vu

C'est en plein travaux dans le coin il y a même des feux dans la descente sur Toulaud

C'est en plein travaux dans le coin il y a même des feux dans la descente sur Toulaud

C'est en plein travaux dans le coin il y a même des feux dans la descente sur Toulaud en fait ils enterrent des câbles puis il remplacent des pylônes électrique alors j'ai demandé si c'était pour les éoliennes qui sont prévus à Rotisson. Ils m'ont dit que non et ne savent même pas s'il était prévu des éoliennes.

Pourtant une demande a bien été faite le 11/03/2013 et une enquête en Octobre 2014 pour

5 éoliennes de 5.3 mégawatts chacune et de 99.5 m de hauteur. Elles se situeraient en montant sur Rotisson à droite sur les Planèzes et seraient bien visible du Col des Ayes.

Voici le documents avec des photos: ICI

ou ci dessous

http://www.ardeche.gouv.fr/IMG/pdf/RNT_etude_d_impact_cle581d6a.pdf

Quand je vois dans quel état il est en se moment je suis bien content d'avoir un mulet :)

Quand je vois dans quel état il est en se moment je suis bien content d'avoir un mulet :)

Hier c’était vélotaf plus HT en rentrant 1h00, ça à bien piquait les jambes.

Le Home-trainer qui va surement bien servir les prochains jours.

J’espère qu’il ne fera pas trop mauvais fin de semaine prochaine car on doit comme chaque année descendre à l’Étoile de Bessèges (Infos à paraitre prochainement sur mon Blog)

Commenter cet article
G
Belle moisson de Rotisson , Bravo , cet aprèm il neige plein but chez moi et du coté des Ardéchois ? <br /> c'est sur les vélos ramassent en ce moment , sauf le mien , hélas !!!!!
Répondre
G
Non , même pas , j'ai chopé une grosse bronchite , antibio , et tout le bordel , bon we à vous aussi !!!!!! il neige toujours pas demain que je sort le vélo !!!!
P
Non pas de neige il y en a eu un peu mais la c'est bon . Il y en a eu 60cm à lalouvesc. Tu ne vas pas courir un peu? Bon week.end
L
bon faudrait pas abuser de tous ces rotis - son avant indigestion et surtout ne pas prendre d'avance sur tes collègues, tu vas les écœurer !!!
Répondre
P
Oh tu sais il vaut mieux tirer le premier hihi puis je peux faiblir en route ou l'objectif est ailleurs. ..à suivre. Bon week.end
J
Avant d'y rôtir l'été prochain tu te réchauffes comme tu peux<br /> 11 vs 54<br /> T'es parti pour cent, tu feras un cent cols de Rotisson
Répondre
P
En effet se pourrait bien être une idée à suivre. Bon week.end
J
Je descendais sur la route deToulaud et au stop j'ai vu passer une fusée orange j'étais sur que c'était toi .... bravo pour tes rotissons
Répondre
P
Oh merde alors c'est dommage ça ne me dit rien. J'ai bien vu quelques cyclistes que je n'ai pas manqué de saluer mais la ça ne me dit rien. A+
B
ouah, bravo pour tes rotissons ! J'ai failli y aller, en fait cela aurait même été un meilleur choix que ma balade vers le Nord car le vent qui m'a embêtée à l'aller m'a lachée au retour :-D <br /> Je pense que le Sud ne va pas trop prendre dans ce type de flux, j'aimerais bien quand même faire un Rotisson SOUS la neige. J'en ai fait un une fois, j'ai adoré !
Répondre
P
Un rotisson sous ou après la neige? Dès qu'il neige on y va alors. Le vent devait tourner au sud mais ici il est resté au nord peut être que maintenant il est au sud je sais pas. Demain il pleut alors boulot. A+