Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Petit rappel à l'ordre

Publié le par Philippe 07

Petit rappel à l'ordre

La saison d’hiver dure 3 mois, sachant qu’elle n’a commencé que depuis un mois, il n’y a rien de plus normal que de voir la neige et le froid s’installer un peu dans notre région. Certes ça vient un peut perturber le programme de certains cyclistes mais c’est comme ça il nous faut faire avec.

Pour ma pomme cette semaine était un peu allégé coté vélo, alors forcément ça ne me dérange pas trop.

Toutefois, une petite sortie (1h45-2h00) était quand même prévue pour cette après-midi. Entre le froid et le mistral autant dire que j’aurais bien pu mettre le mulet sur l’HT mais l’idée d’aller voir la neige l’emporte.

Puis je sais que sur mon petit parcours le mistral ne me gêne pas trop, alors Yaka. Pour commencer la journée, à 7h30 c’est vélo-taf 10km. Puis à 13h45 je file sur….

Mon parcours classique d’After-taf 45km:

Malissard-Portes les Valence-Charmes/Rhône-St Gorges les Bains et mon Col de Rotisson pour un 6éme passage. Je redouble de vigilance car malgré que les routes soient assez bien dégagés on n’est pas à l’abri d’un piège, je fais donc la descente au ralenti et une fois à Toulaud c’est bon je me rentre par St Péray.

Une fois à la maison je termine la sortie dans le garage par 15’ d’HT.

Résultat 50+10= 60Km/jour

Il fait bien noir sur le Vercors

Il fait bien noir sur le Vercors

Pas tant de neige que ça franchement je m'attendais à plus :(

Pas tant de neige que ça franchement je m'attendais à plus :(

Le sixième :)

Le sixième :)

Au fait Maurice j'ai oubliais il y a aussi un autre concurent et sérieux en plus Bernard de La Voulte 54 Rotissons en 2013!

Mieux valait être prudent pour redescendre sur le Col des Ayes
Mieux valait être prudent pour redescendre sur le Col des Ayes

Mieux valait être prudent pour redescendre sur le Col des Ayes

Tous les moyens sont bon pour passer incognito à Rotisson :)

Tous les moyens sont bon pour passer incognito à Rotisson :)

Et pour finir, rencontre avec Brigitte qui allait à Rotisson bien sur.

Et pour finir, rencontre avec Brigitte qui allait à Rotisson bien sur.

Bon week-end à toutes et à tous malgré un fort Mistral annoncé !

Il va falloir se planquer.......j'ai mon idée :)

Commenter cet article
G
Sympa cette rencontre,il faut néanmoins être prudent , pour l’instant je me contente du HC home canapé , à +++++
Répondre
P
Je ne connaissais pas le HC le HB oui mais pas le HC comme quoi.....Puis en se moment la météo chez toi ne doit pas être top A Bientôt
F
ha ha même incognito tu t'est fait démasquer,bon y a pas de raison pour que l'ardèche soit épargné par la neige dabord,nous en isère ont aime bien partager,ceci dit le froid ça conserve ,et comme tu le souligne justement il n'y a rien d'anormale a ça ,il faut bien que les saisons se fassent...<br /> bonne semaine (ça devrais cailler encore un peu)!!!
Répondre
P
Oui apparemment une semaine hivernale et pourri ça va cailler mais mercredi je vais saisir la fenêtre météo pour poser l'apm. Bonne semaine aussi
J
Ici, elle a pratiquement disparu, en attendant la prochaine<br /> Pas de vélo pour moi pour cause de déplacement dans le sud-ouest<br /> Bon WE et bonne semaine
Répondre
P
Hummm le sud ouest c'est bon ça! De la bonne bouffe et du bon vin. Bon week.end
L
Slt Philippe, très bon rappel en effet et encore on a pas à se plaindre côté mercure, d'ailleurs si le Mistral ne soufflait pas si fort il ferait même bon ! Dans le sud il a plu durant 3 jours, pas de neige, la misère on est pas sorti de peur de se transformer en escargot !!! Et là c'est Mistral gagnant ! un poil trop fort pour que je sorte du canapé... Dis donc le Rotisson c'est pas une chasse gardée ? ça va que le gars de La Voulte est Ardéchois sinon il faudrait lui &quot;crever&quot; les pneus comme aux &quot;Estrangers&quot; de la Drôme ou du Vaucluse qui viennent vous piquer vos champignons ou vos châtaignes !!! bon pour Brigitte je pense que vous faîtes une exception ... Bon WE.
Répondre
P
Les concurrents connus de rotisson sont tous Ardechois à part Brigitte mais on va faire une exeption. Pour les degrés il faut regarder le ressenti cette apm-10 quand même et se week.end c'est pas mieux. Il faut utiliser le ht ou le canapé à moins d'avoir un petit tour à proximité. Bon week.end quand même
G
salut,<br /> belle sortie à vélo,<br /> un petit peu de neige et de froid c'est normal en hiver, ca fait plaisir d'en avoir et ca na gêne pas la pratique du vélo.<br /> @+
Répondre
P
Il suffit de faire gaffe quand même car par endroit ça glisse. A+
V
Et ben, vous avez plus de neige qu'en Auvergne! Pourtant vous êtes dans le sud. Attention aux glissades, ici ca caille mais c'est roulable.
Répondre
P
C'est vrai que la neige c'est arrêté en Ardèche. Ici ça va mais par endroit il y en a 40 à 60cm. Bon week.end et fait gaffe de pas glisser les vieux c'est pas solide
B
Sans notre rencontre j'aurais juste fait l'AR à Toulaud avant de rester dans la plaine ;-) J'ai peur du vent en descente ... mais bon finalement ça allait, comme toi j'ai fait gaffe en partie haute de la route, RAS à moins de rouler exprès que les boules de neige. Conditions &quot;rudes&quot; mais ça ne m'a pas déplu , et bien contente de ne pas avoir cédé à l'appel du canapé !
Répondre
P
On a bien fait d'y aller semaine dernière manger les cuisses de grenouilles. Et oui j'ai vu le col des fans je n'aurais pas cru qu'il y ait tant de neige
B
Le vent a fait des super congères au Fringuet (nous y sommes passés en voiture) ; une vraie &quot;poudrerie&quot; canadienne à cet endroit !
P
Tu as bien eu raison d'aller jusqu'à rotisson tu as pu voir que même avec un fort vent on s'en sort plutôt bien. Puis pour le canapé tu pourras toujours t'y poser un peut demain.bon week.end