Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bien abrité du mistral

Publié le par Philippe 07

Depuis quasiment deux mois, mon blog est en pause. Rassurez vous rien de grave, mais comme souvent c'est la faute à un manque de temps. Je fait trop de chose et je suis bien obligé de me rendre à l'évidence, qu' il va me falloir laisser de coté certaines étiquettes afin de pouvoir souffler un peut, pouvoir faire tranquillement du vélo, penser aux miens, à moi....etc.........Car le temps passe vite trop vite !

Justement coté vélo depuis mon dernier article "Sortie Paris-Nice" j’essaie de sauver les meubles et ce n'est pas toujours évident. Depuis le début de l'année j'ai pu quand même effectué à ce jour 3900 Km j'ai participé "malade" à la Corima, repassé une semaine à Fréjus et ne sais toujours pas si je prends ou non le départ des Helviens à Barjac (Dimanche) ou nous serons pour 4/5 jours en fin de semaine.

L'objectif de la saison était les Sucs à l'Ardéchoise mais la aussi il me faudra revoir tout ça.

En attendant je rallonge petit à petit mes sorties au cas ou......et aujourd'hui celle que j'ai fait est ma préféré. Hier on était de bringue, aujourd'hui Jocelyne travaillait alors à 8h00 je décolle pour une balade de 160Km et +2300m dans ma belle Ardèche !

Direction Charmes/Rhône, Beauchastel, La Vallée de l'Eyrieux jusqu'au Moulinon et la à gauche toute, direction la Vallée de l'Auzéne

Vallée de l'Auzéne

Vallée de l'Auzéne

Puis St Julien du Gua, le Col de la Fayolle d’où la vue est magnifique par temps clair comme aujourd'hui on voit même le Mont Bouquet dans le Gard

Bien abrité du mistral

Ensuite c'est le Col des 4 Vios et arrive Mézilhac

Bien abrité du mistral
Bien abrité du mistral

Après Mézilhac je vais me geler en descendant sur Marcols et Albon heureusement que les passages à 10-11% de la montée sur Gluiras vont me réchauffer

Pas trop de touristes à Gluiras aujourd'hui
Pas trop de touristes à Gluiras aujourd'hui

Pas trop de touristes à Gluiras aujourd'hui

Après Gluiras je descend sur la Vallée de l'Eyrieux au Pont de Chervil plus exactement ou je remonte ensuite les 7.2Km qui mènent à Chalencon. Il y avait plus simple mais il me faut un peut de dénivelé.

Bien abrité du mistral
Bien abrité du mistral
De Chalencon on voit toujours bien le Mont Mézenc

De Chalencon on voit toujours bien le Mont Mézenc

Ensuite c'est retour assez classic par Silhac, Vernoux, La Justice, Boffres, Alboussiére La Pinet et le Col de Ponsoye, Le Fringuet et descente par la Côte du Pin ou les 4 et 5 juin aura lieu le retour de la fameuse "course de Côte" du Pin mais la il y aura des chevaux sous les capots.

Col de La Fayolle (877m) Col des 4 Vios (1149m) Col de Mézilhac (1119m) Gluiras (800m) Col de Chalencon (694m) Col de La Justice (679m) Col de Ponsoye (604m) Col de Leyrisse (586m)

Nous avons aussi Barjac chez nous, c'est juste après Alboussiére

Nous avons aussi Barjac chez nous, c'est juste après Alboussiére

Bonne semaine à vous!

Commenter cet article
J
hello ok merçi pour la reponse positive je te souhaite un bon et rapide rétablissement et a te revoir sur les routes ou par ton super blog amitiè jojo
Répondre
J
hello Philippe j espere que mon message te trouvera en forme, car je suis inquiet de voir que depuis pas mal de temps tu n ecris plus rien ( ça manque) en esperant des bonnes nouvelles reçois toute mon amitiè a +
Répondre
P
Bonjour Jojo<br /> Merci beaucoup pour ton attention. Ça va nettement mieux je dirais même que l'orage est passé. J'ai vécu une année 2016 avec quelques soucis de santé et d'ailleurs j'avais quasiment arrêté le vélo depuis mai en pensant bien que c'était fini puis j'ai repris tranquillement vers Noël. A Bientôt je t'en dirais plus de vive voix. Philippe
V
Dis-moi, tu es toujours à l'abri du mistral......! hihihihihi.....
Répondre
J
Salut Philippe, vivement la retraite afin d'avoir un petit peu du temps, encore que les retraités disent tous qu'ils n'ont pas le temps de tout faire !!! Je vois que l'Ardèche est toujours aussi tranquille et belle. A plus, je serai Valentinois vendredi 3 juin après 3 semaines de congé.
Répondre
J
ouf! hello phillipe c est vrai j etais inquiet de ne rien voir de neuf sur ton blog qui me donne de bonnes idees de sorties, effectivement ce mois çi j ai fait ton circuit par la croix de creysseilles super ; magnifique; et vendredi le serre de mure, avec retour par le rotisson je crois que tu le connaît, toujours avec christophe.s et vendredi on fait le ventoux bonne continuation a toi amitiè jojo
Répondre
P
Salut jojo<br /> Creyseille c'est très joli on voit st Étienne de Serres. Pays de jocelyne. Rotisson je connais un peu oui. Bonne continuation et merci
V
Bonjour Philippe. Enfin rassuré, sans nouvelles depuis des mois, ???? Bon tout va bien, belle sortie dans nos superbes régions. Pour moi, reprise en douceur. La météo est désastreuse....! @ +
Répondre
P
Salut oui tout va bien juste le manque de temps. Pour la météo c'est clair qu'on ne se croirait pas presque fin mai. Comme souvent d'ailleurs il nous faut attendre juin pour avoir du beau. Même en douceur, bonne continuation
T
Superbes photos et bel article qui donne envie de venir rouler dans cette belle région.....Merci de prendre le temps de nous faire partager ta balade
Répondre
P
Merci. L'Ardèche est magnifique surtout dans se coin. A+
G
Belle balade , déjà plusieurs fois sur le secteur pour ma pomme , et parfois gla gla !!!!<br /> bonne chance pour les helviens , si tu y participe , pour moi trop tard l'année prochaine , à bientôt
Répondre
P
Pour les helviens on y sera avec la caravane c'est sur sinon je me suis pas inscrit et la météo du dimanche n'est pas terrible alors je ne sais pas encore. Autant se faire une belle balade avec jocelyne le samedi. A+
J
Et bien voilà des nouvelles. 3900 km, tu n'as pas chômé.<br /> La forme n'est pas là que tu revois tes objectifs?<br /> Cela n'y parait pas.<br /> Bonne continuation<br /> Jean-Pierre
Répondre
P
Salut JP<br /> En effet la forme n'est pas au top. J'arrive à rouler oui mais en dents de scie. Puis la motivation du dossard m'a passé alors faire une cyclo.....merci pour ton message a+