Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Loin des bouchons

Publié le par Philippe 07

Ne pouvant pas rouler demain samedi, je décide de faire une bonne sortie se vendredi après-midi en plus en sortant du Taf à 12h00 ça me laisse quand même du temps pour aller promener le Cervélo durant quelques 140 kms.

En passant sur l’A7 je me dis que je vais être bien plus tranquille que touts ces touristes déjà bloqué dans les bouchons.

Pour commencer je passe par la maison laisser mon sac puis, je file sur Saint Péray afin de prendre des routes tranquilles et d’éviter la circulation des grands départs.

Tranquille certes mais ça pique! Aujourd'hui ça à piqué un peut les jambes.

Tranquille certes mais ça pique! Aujourd'hui ça à piqué un peut les jambes.

Un très léger vent du Nord va me guider dans le choix du parcours :

Saint Péray, Toulaud, Sarzier, St Marcel, puis je rejoins quand même un peu la D86 de Château-Rouge à Beauchastel ou je m’engouffre dans la vallée de l’Eyrieux car j’ai une petite idée. St Laurent du Pape, St Fortunat, Dunières, Les Ollières (remplissage du bidon)

Les Olliéres ou il fait 33°

Les Olliéres ou il fait 33°

A gauche direction Privas puis La Chieze et ses forts pourcentages.Mais ça en vaut la peine!
A gauche direction Privas puis La Chieze et ses forts pourcentages.Mais ça en vaut la peine!

A gauche direction Privas puis La Chieze et ses forts pourcentages.Mais ça en vaut la peine!

Puis le Moulinon, Saint Sauveur de Montagut et je remonte sur Alliandre, Chalencon (remplissage du bidon)

L'Eyrieux, puis Chalencon ou les fontaines sont fermées, mais je sais ou il y a de l'eauL'Eyrieux, puis Chalencon ou les fontaines sont fermées, mais je sais ou il y a de l'eau
L'Eyrieux, puis Chalencon ou les fontaines sont fermées, mais je sais ou il y a de l'eau

L'Eyrieux, puis Chalencon ou les fontaines sont fermées, mais je sais ou il y a de l'eau

Après Chalencon, direction Fontbonne, le Pont du Belay ou la route gravillonnée a été pas mal balayé par les voitures c’est presque bon. Vernoux, La Justice, Boffres, Alboussière, La Rouveure, La Bâtie, Garnier, Alboussière, La Pine, Ponsoye, Leyrisse puis la côte du Pin, St Péray et me voici à la maison avec 140km et +1900m

C'est écrit dessus

C'est écrit dessus

La aussi avant Garnier un coin ou il y a du pourcentage
La aussi avant Garnier un coin ou il y a du pourcentage

La aussi avant Garnier un coin ou il y a du pourcentage

Bon Week-End

Commenter cet article
L
sLT Philippe, encore un bon tour dans ta belle Ardèche.
Répondre
P
Oui mais hélas en se moment c'est pas trop fréquent Bon week-end à toi
G
Je t'ai manqué de peu, superbe la pancarte Michelin , je vous souhaite à tout les deux un magnifique séjour dans L'Allier !!!!!!!!!!!!!
Répondre
P
Je viens juste de voir ça il y avait la voiture de ma fille nous on y est pas monté se week-end la. J'ai bien peur que dans l'Allier se soit humide au cas ou on ne trainerais pas trop dans le coin dommage c'est une jolie région A+
J
Salut Philippe, en effet loin des bouchons, pas beaucoup de voitures par ces belles routes. J'espère que tu as pu voir l'étape de jeudi. 2 français sur le podium ça fait bien plaisir. Passez une bonne semaine dans l'Allier. A la prochaine.
Répondre
P
Salut Jean-Marc Oui après un aller retour à Gap sur Pluzz.fr je l'ai vu sans soucis une belle étape un joli Tour et un joli podium ça fait bien plaisir. A Bientôt
A
bien bien la sorti dans la belle Ardèche o les vacances son fini et allee les petit française vive le tour l années prochaine dans l Ardèche bisou a tous les deux
Répondre
P
Non il en reste des congés samedi prochain on sera à St pourcain sur sioule à la semaine fédérale en Allier belle région aussi à bientôt