La Corse 5/6

Publié le par Philippe 07

Lundi 27 Juin 6éme étape  Bonnifacio - Porto Vecchio 57 km

Une étape pas vraiment prévu car on pensait rester un jour de plus à Bonifacio et faire Bonifacio – Propriano par l’intérieur une sacrée étape de montagne de 125km que l’on préfère couper en deux afin d’allé profiter de Porto-Vecchio et d’éviter la chaleur car tant que l’on est en bord de mer ça va mais dés que l’on s’en éloigne c’est un four  Avec un record jeudi à 42°.

Les plages de Palombadgia

Donc une étape simple de 57km avec toutefois 3 cols dont le col de Parmentil qui haut de ses 45m restera je pense le plus petit col que j’aurais escaladé   Un petit tour par les plages de Palombadgia toujours aussi jolies mais qu’est ce que ça bétonne  La Corse est en train de bien changer (mais pas en bien) Une fois la tente plantée, baignade et balade à Porto-Vecchio.

Baignade et balade à Porto Vecchio

Mardi 28 Juin 7éme & dernière étape Porto Vecchio – Propriano 71 km

Et oui il nous faut retourner à Propriano car demain mercredi on reprend le Ferrye  En fait on ne retourne pas à Bastia en passant par Solenzara car c’est une route nationale toute droite, quasiment plate et très fréquentée donc rien de bien intéressant. Vu que l’on va passer par l’intérieur et qu'il va faire chaud, nôtre départ se fait à 8h00 direction Muratello et l’ascension du col de Bacinu (809m) moyenne 6/6,5% avec 3 km de presque plats sur les 12 ça nous fait 9 km à 8% pas de tout repos avec tout nôtre chargement.

Ensuite nous voici à Lévie puis à partir de St Lucie de Tallano c’est quasiment la descente sur Propriano. Une dernière étape assez cascadé puisqu’en 42 km on avait déjà 1200m de dénivelé pour un total de 71km et 1450m.

Olmiccia

En arrivant au camping (ou l’on était déjà jeudi & vendredi derniers) avant 12h30 ça nous laisse du temps pour le casse croûte et la baignade  et........................

<br /> A la tienne. Magnifique reportage et certainement de très belles vacances, qui ont permis d'oublier les tracas de la vie pro. A bientôt Jean-Marc (42)<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> En effet des vacances Tip Top avec une météo super avec tout ça on serait bien resté la bas<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />