Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sur les traces de l'Ardéchoise

Publié le par Philippe 07

 

lundi matin je parts à 7h30  comme Jocelyne qui hélas va travailler 

1
 

En passant à côté de la gare de St Péray je vois que le club n’est pas encore parti mais aujourd’hui je ne vais pas avec eux car j’ai mon idée et je vais m’y tenir : aller faire un tour au Pont de Clara Pour commencer une fois à St Péray je monte par la route du Tram, elle est un peut pourrie mais qu'est ce que l’on y est tranquille.

Un peut plus haut, retour sur la route normale et passage au col de Leyrisse (1). Sur la sortie d’Alboussiére la D269 me conduit à Gilhoc en passant par le Col du Serre (2) et celui de Mayres (3). Une fois à Gilhoc direction Lamastre par le col de St Genest (4) (709m)3 

Château des Bosc en montant à St Genest

 

La descente sur Lamastre doit se faire très cool car à cause des violents orages qui se sont abattus dans le coin la veille les routes sont un peut encombrés.

 

 

De Lamastre à St Agréve : 21 kmet au bout : Le col de Clavière (5) (1088m)

En route quelques cyclistes, surtout des touristes venu reconnaître un peut l’Ardéchoise mais à St Agréve c’est la cohue car le lundi c’est jour de marché et en plus un lundi de Pentecôte c’est l’occasion rêvée pour ceux et celles venues passer un week-end en Ardèche …..

6                 A St Agréve aussi ça sent le vélo........il y a même de nouveaux panneaux

8

 

 

Le col de Freydaparet (6) (1115m) sera le point culminant de la sortie on peut noter un revêtement tout neuf ........

9

 

 

Quand je pense que d’ici 3 semaines ses routes seront empruntées par des milliers de cyclistes pour la grande fête du vélo; l’Ardéchoise et que Mardi prochain se sera par le Critérium du Dauphiné Libéré ça fait drôle  de s’y retrouver aujourd’hui presque tout seul.

 

 

  Rochepaule, le ciel devient menaçant et du coup j’ai oublié de remplir les bidons mais pas de passer par le col de Rochepaule (7) (892m)

11

  Plus loin, 3 Solutions s’offrent à moi mais je vais la faire à l’ancienne je tourne à droite toute pour aller voir le pont de Clara qui est le but de la visite.

 

13 

Vu du pont : les orages ont bien regonflé le Doux

14

Ça grimpe sec 15%

Une montée qui a bien fait mal au cannes à certains lorsque l’Ardéchoise passé par là pour remonter sur le col du Buisson avant d’arriver à St Félicien 

 

Et pour cause 6,5 km à 6% de my avec des maxi à 15% ça calme surtout en final.

Et pourtant j’en ai un super souvenir ; lors d’une Vélomarathon (2004) on y arrivait avec 250km et 5000 m de dénivelé (environ) et pourtant je ne l’avais pas vu passer et pour cause cette AVM avait été bouclé en moins de 10h00.

Et oui les jambes avaient surtout 8 ans de moins......déjà

 

15

 Molières ce n’est pas tout plat dans le coin mais c’est très joli !

 

 

Une fois au col du Buisson (8) j’avais 100km pil et 2150m de dénivelé.

 

Il est prêt pour faire la fête et lui aussi verra le critérium du Dauphiné Libéré

16

 

 

Dans la descente sur St Félicien je croise Michel Fasy que j’avais déjà vu hier en compagnie de son frère Christian alors un petit coucou en passant. En attendant il roule toujours avec son braquet unique de 52x17 (je crois) J’aurais du faire demi tour pour une foto ça valait le coup…..M……  Mais faut pas traîner il y a déjà quelques gouttes....

 

Après St Félicien je fait tirer sur Colombier le Vieux puis remonte sur la route Tournon/Lamastre afin d’aller faire le petit col des Croix (9)

DSCN5975

 Pont sur Doux avec à gauche la ligne du mastrou

DSCN5977Bien rouge les cerises

 

Je redescend sur Colombier le Jeune cette fois ci et retourne à Gilhoc ou après remplissage des bidons je remonte au Col de Mayres (10) pour filer sur Alboussière sens inverse du matin en fait.

DSCN5980

Gilhoc

Attention ils on commencé a gravillonner nos routes entre le Col de Mayres et le col du Serre (11) c’est fait déjà  A Alboussière la rentrée est classique par Leyrisse et oui c’est un col alors ça en fait 12 et descente par la côte du Pin.

 Au final 177 km et quand même 2900 m de dénivelé

DSCN5982

 Et bientôt place au chemin du mois de Juin............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
V
Corima avec des boyaux ? hum la forme revient fort pour toi à 15 jours de l'Ardéchoise !! cool non ?
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que derniérement il y a vraiment du mieux et je ne pensais même pas etre comme ça aprés 3 mois d'arrêts à cause de cette sciatique  Mais je suis quand même à la bourre car forcement je n'ais pas pu faire vraiment ce que je voulais puis il me faut<br /> gérer cette p....d'épaule en sachant que je risque d'être au tas à cause d'elle ça c'est pas cool difficile de se projeter en sachent que....... Mais faut toujours regarder devant et relativiser<br /> en se disant c'est rien il y a bien pire dans la vie. Toi aussi je vois qu'à coté de se que tu est passé tu t'en sort pas mal et l'ardéchoise????? Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
enfin on c'est croisé dans rotisson!et de plus avec madame, vraiment sympa les"laville" super parcours je prends note!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci bernard ca y est c'est sur mon blog je n'avais pas encore eu le temps d'y faire Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
R
superbe la balade au soleil, je sais où a été prise ta dernière photo ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> Oui je sais que tu sais  Si tu trouve le chemin du mois de juin je suis preneur Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
G
super sympa ton article , un bon avant gout de l’ardéchoise.<br /> nouvelle tige de selle je vois .<br /> et 177 kms quand même .<br /> au fait c'est quoi ton parcours pour cette ardéchoise 2012<br /> à moins que tu garde le secret !!!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Je vois que tu a l'oeil en effet j'ai cassé ma tige Kcnc du coup j'ai récupéré ma tige de selle livré avec le cadre.<br /> <br /> <br /> Le parcours de l'ardéchoise bonne question pas la vélomarathon c'est clair à moins que....on verra mardi!<br /> <br /> <br /> Les sucs reste le plus joli mais plus dur que l'Ardéchoise en km (14 je crois) et ne dénivellé aussi à voir puis ça va etre une semaine chargée lundi 11 IRM mardi 12 visite chez Arnaud D.<br /> vendredi 15 visite à lyon et la il va peut etre bien me couper les pattes. Alors à suivre.....à demain<br /> <br /> <br /> <br />