Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie d’anniversaire

Publié le par Philippe 07

De retour de la SF 2012 à Niort-Chauray dont vous aurez un aperçu d’ici quelques temps, voici un article que je n’avais pas encore eu le temps de mettre sur mon blog !

 

 

L’idée avait germait dans sa tête depuis déjà pas mal de temps 

Mon oncle Bernard, voulait pour fêter son anniversaire le 31 juillet, doubler son âge en kilomètres = faire une balade de 140kms chapeau !

Lorsqu'il m’en avait fait part il y a environ 2 mois et demi je lui avait répondu que se serait avec plaisir que je l’accompagnerais, donc même si dernièrement j’ai un peut laissé le vélo de coté ça me fera une bonne raison pour le reprendre un peut.

 

Mardi 31 juillet ! Nous sommes pour 4 jours à  St Etienne de Serres (ou je suis monté en vélo), il faut donc que je me lève à 5h00 pour un départ en voiture à 5h30 direction ;

St Julien Saint Alban (45’ de route).

Une fois à St Julien je retrouve Bernard devant chez lui et le temps de sortir mon vélo, Jean-Claude un de ses collègues arrive il fera lui aussi parti de la fête.

1

                                       Bernard à gauche et Jean-Claude à droite.

 

6h30 c’est partis nous descendons au Pouzin pour emprunter la Via Rhona jusqu’ à la Voulte. Ensuite c’est par la vallée de Leyrieux que nous filons sur les Olliéres pour monter à StMichel de Chabrillanoux..............2

3                                  A St Michel de Chabrillanoux remplissage des bidons

4

                                                       Bernard et Chalencon  

 

A Chalencon, une petite pause café s'impose puis direction St Julien Labrousse par le col de Comberon.

5

6

St Julien Labrousse

 

Après St Julien Labrousse descente sur le Cheylard ou c’est la pause coca 

7Pour fêter son anniversaire le plus sereinement possible Bernard (à gauche) a prévu un parcours sans trop de dénivelé (1800m quand même) rythmé de quelques pauses forts sympathiques 

 

Après le Cheylard il faut monter à Burianne et dés le départ il y a 3, 4 kms avec de forts pourcentages, mais se n’est pas ça qui va freiner tonton…………..

8

10                                                               Burianne

 

Et voici la magnifique vallée du Toulourenc, une longue montée sur Mézilhac que craignent mes deux compagnons, mais qui grâce à pas mal d’ombre puis à de l’eau bien fraîche, va bien se passer pour eux. Pour ma pomme une sortie de reprise fort sympa qui me permet de penser à autre chose ..................................................... 

11

 

14

15

16

 

Après Lapeyre, c’est 6km assez faciles avant Mézilhac.

Au bout des 6km, un paysage magnifique à savourer sans modération, se qui permet à Bernard de savourer tranquillement son Anniversaire   

17

                                                 Les Sucs, le Gerbier, le Mézenc

19                                  Pour mon anniversaire, on n'est pas bien là

21

 

 Un très joli bouquet..................

 

Une fois à Mézilhac il ne nous reste plus qu’une longue descente jusqu’à St Julien St Alban et l’affaire est dans le sac 

22

23

24

Descente par le Col de l'Escrinet

 

Pour clôturer cette belle journée, quelques un de leurs amis nous rejoigne car mon oncle et ma tante on prévu un apéritif histoire d’arroser les …0 Ans 

Avec modération quand même, car j’ai de la route à faire mais au moment de partir……surprise il faut aussi rester manger un bout décidément voici une journée fort sympa 

 

Bonne anniversaire encore Bernard ! Ça a été un vrai plaisir de vous accompagner tous les deux et je te souhaite encore de belles sorties à vélo 

 

Au final presque 150kms avec 1800m de dénivelé et 10 Cols.

 

 

 

 

 

Commenter cet article
V
Bon anniversaire au tonton, 10 cols, c'est pas rien, bravo!
Répondre
P
<br /> <br /> En effet pas un gros dénivellé mais il faut le faire 140 pitons à 70 ballets c'est super Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
Voilà une sortie magnifique à plus d'un point : parcours, ambiance, convivialité, plaisir... et de superbes photos de cette Ardêche que je vais finir par venir découvrir. Peut être sur ce même<br /> parcours, surtout si tu me sert de guide. Bravo pour ce coup de coeur et ces coups de pédales.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Pour faire le guide c'est possible peut etre le week end du 15 ou 16 septembre et avec Mme en plus car on sera peut etre a st etienne de serres On se tient au jus; Sinon en attendant<br /> tu peut venir a nôtre rallye le 1 septembre c'est avec plaisir que l'on se rencontrera. Bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
G
Quoi de plus sympa que de fêter son anniversaire sur le vélo<br /> belle balade ,avec quelques terrasses, ton blog à repris du service à ma grande satisfaction , et bientôt ta semaine fédérale en image .à bientôt 07!!!!!!!!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Gillou en effet le blog va reprendre petit à petit du service. Je dis petit à petit car en se moment j'ai beaucoup de taf pour le club ....Je suis dans la derniére ligne droite pour affiner<br /> les derniers réglages du Rallye de la fête des vins alors tu pense bien il y a du taf  Au plaisir de se voir!<br /> <br /> <br /> <br />
J
heureux anniversaire a ton tonton, un regal ce reportage tes photos ardechoise me manquait, content que comme moi tu remontes la pente ,profitons vite de la vie surtout en vèlo c est tellement<br /> agreable, au plaisir de te revoir amitiès jojo.
Répondre
P
<br /> <br /> Et oui la vie est pleine d'embuche et forcemment faut pas se priver d'en profiter. Merci de ton passage<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je lui souhaite également un bon anniversaire.<br /> Décidément vous avez pas mal descendu. Café, coca, bière,...<br /> Une bien belle journée j'ai l'impression.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est exact on a bien descendu surtout de Mézilhac à St Julien St Alban = 40km<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une très belle manière de fêter un anniversaire !!!<br /> Jolie balade, beau déniv, superbes photos !!!<br /> Bravo à vous 3.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci on a passé en effet un bon moment dans nôtre magnifique ardéche<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />