Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour en Ardèche

Publié le par Philippe 07

Après la Corse et ses paysages magnifiques nous voici de retour en Ardèche, département qui ressemble d’assez prêt à la Corse de part son relief, ses paysages, ses châtaigniers, ses Ardèchois et leurs valeurs, etc.…… même sans la mer, c’est un plaisir d’y faire du vélo 

DSCN2110

Et pour reprendre contact avec elle rien de mieux que d’aller faire un 35éme passage à Rôtisson vendredi après midi (8.07) puis un 6èmeà Mézilhac samedi matin (9.07)

 

Afin de rentrer de bonne heure pas photo il faut partir de bonne heure, c’est donc à 6h00 à la fraîche, que je file sur Beauchastel, la Vallée de l’Eyrieux, les Olliéres et au Moulinon je prends à gauche la Vallée de l’Auzéne jusqu’à La Pervenche.

DSCN2108

Beau temps dans la Vallée de l' Auzéne 

Puis St Julien du Gua ou commence l’ascension du Col de La Fayolle (877m) ensuite c’est 9km de faut plat montant jusqu’au Col des 4 Vios (1149m) et me voici à Mézilhac ou je ne vais pas traîner car le ciel est remplis de nuages menaçants.

DSCN2119

 

Après le remplissage des bidons, je descend vite sur Marcol, Albon et St Sauveur de Montagut par la vallée de la Gluyére qui a été refaite avec un enrobé noir tout neuf et sans gravillons super  Vu que c’est le vent du sud et que je dois rentrer de bonne heure je vais continuer mon parcours très classique en rentant par la vallée de l’Eyrieux jusqu’à Beauchastel et ensuite la N86.

DSCN2121

Ça me rappel quelque chose

 

A 600m de la maison crevaison à l’arrière merde   Un coup de pompe ………mais qui ne sert à rien  

Alors le plus simple ; quitter les chaussures, les chaussettes et rentrer à pied je réparerais plus tard. Il est 11h20 impeccable, me voici à la maison avec une sortie de 145km dans la musette ou je retrouve mes petits cyclistes...........................

DSCN2125

                                                                              Gabin

DSCN2124

  Timéo sur un 16'' sans roulettes

 

Hier mardi je monte au taf en vélo afin d’aller faire une petite sortie à 12h00 en passant par Combovin, histoire d’aller voir le chantier qu'ils nous ont fait dans la montée du Col Jérôme Cavalli car j’ais appris qu'ils avaient refait la route mais avec le traditionnel  enrobé liquide & gravillons   La montée me permet de voir que la route est assez propre les voitures ont du bien la balayer, toutefois pour la descente il faut quand même rester vigilant  

Une journée à 65km qui me permet de passer les 10000 ; 10040 km exactement et 108000 m de déniveler.

 

Les 20 000 km pourraient bien devenir un objectif ! A suivre……….. 

 

Car jusqu’ici je ne m’était pas trop trop dispersé dans le but de faire une bonne Ardéchoise Vélo Marathon en visant une place dans les 3 de ma catégorie (la 3ème pour être réaliste) jusqu’à Burzet (km 105)tout ce passait plutôt bien peut être trop bien car après une montée difficile du Ray Pic (la Baricaude me convient bien mieux) je me suis retrouvé avec les cannes un peut entamées, pour affronter le tour des Sucs bien balayé par le vent  J’avais de plus en plus de mal à mettre du braquet dans les bosses alors qu'avec la pluie du matin j’ais du faire des descentes pas trop rapide car je n’avais pas de freins avec les jantes carbone  J’ais alors vite compris que le temps prévu allé s’allonger et au final c’est clair que je me suis retrouvé déçu de voir le troisième a tout juste 15' alors que je pensais mettre environ de 15 à 30' de moins. Mais malgré une météo pas terrible tout c’est quand même très bien passé, pas de crevaison, pas de chute……… j’ai passé une très bonne journée et c’est ça l’essentiel  Pour le reste je sais ou je me suis planté...........

Photo2 

Maintenant place à un week-end de 4 jours  Normalement dimanche je doit aller faire le BRA 225km & 4653m ou 232km & 5123m, mais il se peut que la météo en décide autrement car pour le moment ils annoncent malheureusement la pluie sur les Alpes 

Sinon le tour arrive dans le vif du sujet avec 3 bien belles étapes dans les Pyrénées   

Commenter cet article
S
<br /> hélas petit contre temps , je roule finalement samedi , par contre samedi prochain les quatres vios pour moi peut être une rencontre à++++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok je note tu me donera une fourchette horaire. Bon week end A+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tu à fait une bien belle avm , malgré des conditions difficile .après délicat de prendre plus de risque dans les descentes<br /> peut être les 4 vios pour moi ce we mais la météo et capricieuse je croise les doigts a ++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Vendredi les 4 vios ? ? Si oui quelle heure environ ?? A+<br /> <br /> <br /> <br />