Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Trois Becs

Publié le par Philippe 07

Étant en congé cette après midi et bien décidé d'en profiter vue la belle météo malgré toutefois le vent du nord je file faire un tour au Trois Becs ou plutôt au Col de la Chaudière!En passant par Malissard puis Crest ensuitela vallée de la drôme m'amène à Saillans.Petit arrêt photo et surprise j'ai perdu mon boyau de secours sûrement pas bien attaché.........étant donné que j'ai une bombe anti crevaison je décide de continuer.Donc en avant pour l'ascension du Col de la Chaudière les 4/5 premiers kilomètres me surprenne un peut en fait un 23 au lieu d'un 21 aurait été plus judicieux c'est pas grave.Que la vue est belle le ciel d'un bleu et oui c'est pas la vallée du rhone et sa pollution ici!Au bout de 11km à 6.7% de moyenne voici le sommet une petite photo et je me laisse descendre sur Bourdeaux dans la descente il y a du gravillon et il faut faire attention donc descente tranquille.Ensuite je file sur Saou,le vent du nord devient mon ennemi en plus il est assez fort mais je le savait c'était le prix a payer pour voir les Trois Becs de prés!Pour le retour vu que je n'ai pas de boyau de secours je décide d'écourter le parcours prévu (un 150/160km en rentrant par l'Ardêche) donc arrivé a Crest se sera Eure,Upie,Montmeyrand et Valence assez classique mais ouf pas de crevaison!Ça fera quand même 130km en 5h00 avec les arrêts photos pour 1350m de dénivelé.

PICT0001

Les trois becs sont encore loin

PICT0004

Le village de Saillans au bord de la rivière Drôme

PICT0005

PICT0006

Saillans et les vignes ça sent la Clairette

PICT0007

Versant nord des Trois Becs

PICT0012

Versant Est

PICT0014

Le village de la Chaudière

PICT0019

Versant Sud

PICT0015

PICT0021

Saou traversé par la rivière La Vébre

PICT0022

Crest et son donjon avec ses 52m il est le donjon le plus haut de France de sorte le 6ème site de la Drôme le plus visité avec 40000 visiteurs par an!

Commenter cet article
A
<br /> Toujours de splendides photos un panorama magnifique j'aime beaucoup me ballader sur ton blog.Tu as une peche d'enfer meme aprés avoir fait la super TEF!A plus biz.HUG!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci!! Pour cette semaine au vu de la météo je pense que se sera surement plus calme heureusement hier on se baignais à......fréjus mais pas de vélo c'est l'été indien la bas.Bis<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Magniique parcours, en effet sous "les Auberts" la penté s'énerve bien ... quelle belle journée pour être en congé !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet surement une des dernieres journées si se n'est la derniere avec cette météo du moins ici.A+<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> bien vu pour ta balade ! bravo d'avoir bien profité de ta journée de repos avec le sympathique col de la Chaudière , plus dur en principe du côté de Bourdeaux ..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est exact mais hier il était déja assez dur de se côté et oui 6 jours sans rouler et voilaA+<br /> <br /> <br /> <br />