Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2.. pitons dans le Coiron

Publié le par Philippe 07

 

Samedi, encore une sortie à la journée de Yves et se coup ci c’est le Coiron un endroit que je connais assez bien et qui est magnifique.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plateau_du_Coiron

1

 Aubignas

 

Le départ est fixé au Pouzin à 8h30 mais il est possible de faire un départ de la gare de St Péray à 7h30 pour ceux qui veulent rallonger perso c’est l’option que j’ai choisi 

 

 

Nous sommes quand même 16 à faire le déplacement en vélo pour retrouver une dizaine de collègues au Pouzin. Une fois que tout le monde est prêt on file sur Brune.

DSCN5614

 

Un léger vent de sud qui doit se renforcer dans l’après midi nous gêne un peut mais sans plus par contre une fois à St Martin l’Inférieur voici la première vraie difficulté l’ascension du Col de Fontenelle (718m) Chacun montera à son rythme ou comme il peut 

 

 

 

Dans la descente sur Sceautres première crevaison pour Jean-Claude vite réparée vite reparti et voici Sceautres toujours aussi magnifique le rocher 

DSCN5621

DSCN5623                                                            Sceautres

 

Le Coiron c’est des montées, des descentes, des routes pourries puis des villages magnifiques comme celui de Aubignas

DSCN5628

 Yves le chef à gauche et Jean-Claude aussi chef mais le samedi matin en fond le Basalte

DSCN5630

                                                     Descente sur Aubignas DSCN5632

DSCN5633

Deuxième crevaison se coup si c'est pour narcisse et un boyau.....

 

En parlant de route pourrie voici un pont pavé enfin ce qu'il en reste qui va coûter très cher à Eliane …….une patte de dérailleur, une……..il ne lui reste plus qu'a faire demi tour et rentrer au Pouzin elle sera accompagnée par Jeff & Didier pour le retour. Dommage ils n’auront pas vu l’un des plus beaux villages d’Ardèche St Montant 

 

DSCN5643

Joli pont pourtant

DSCN5644

Saint Montant  pause casse croûte!

 

Après la pose casse croûte une belle bosse nous attend, la remise en route n’est pas facile si bien que certains ont déjà pendu le vélo.......

DSCN5649

                                                        Une partie du groupe.....

DSCN5651

                                               Ceux qui on bu la bière  ...........

DSCN5653

                                                  Heureusement c'est beau

DSCN5648

Et ceux qui ont pendu le vélo.

 

Ensuite viennent Larnas, Gras et son plateau bien venté à nous de tenir les plus faible bien à l’abris et tout se passera bien jusqu’à l’entrée de Vallon Pont d’Arc ou Lulu, Dédé et Jean pierre nous quitte ils doivent rejoindre Lablachére pour le week-end. Quand à nous, on en-quille sur le droite la vallée de l’Ibie et du coup le vent du sud devient nôtre allié par contre il fait quand même 30° et il nous faut trouver des points d’eau.


DSCN5657

Point d'eau à St Maurice d'Ibie

Sur se coup là je n'ai pas été assez rapide pourtant je connais

Et je me suis fait avoir Cécile, les fesses de Jérôme.........

 

La suite logique, au bout de la vallée de l’Ibie ; Villeneuve de Berg puis St Jean le Centenier situé au pied de la montée sur Berzeme (720m) une montée située en fin de sortie qui se fera forcément sentir pour certains pourtant plein d’ardeur en matinée 

DSCN5660

                     Au pied de cette montée de 10km magnifique fontaine en Basalte

Une fois les fotos prises, normal je me retrouve seul bon,..... j'avais plutôt prévu une montée cool mais du coup ça va être une montée ou je vais tester un peut les cannes en fin de parcours c'est toujours agréable de voir ou elles en sont et même si elles manque encore un peut de force il n'y a rien a dire à suivre......... 

 

   

Une fois que tout le monde est présent, et les difficultés étant terminées il n’y a plus qu'à se rentrer. Par contre le vent est devenu violent et dans la descente sur Chomérac, juste après Rochesauve il nous emporte littéralement Christian & Jérôme,.....balayés comme des feuilles, dans le fossé et coincés dans les barbelés  Des automobilistes s’arrêtent, notamment une infirmière à se moment là Christian nous a bien fait peur mais plus de peur que de mal ils auront sûrement droits à des courbatures le lendemain on s’en ai bien tiré.

 

Nous voici à Chomérac puis au Pouzin, on reforme alors le groupe qui va se rentrer à St Péray en vélo par la D86 aidé par un bon vent du sud histoire de faire chauffer………………

un peut le gros plateau  N'est ce pas René

DSCN5662

 

 

Bilan de cette belle balade 237 km et 2980m de dénivelé (quelques allers retour en haut des bosses m’ont rapportés 12km/250m) Température mini à 7h30 :16° maxi 30°

Une très bonne journée, puisque on a pu profiter de la plus belle journée de la semaine Merci à Yves d'organiser se type de sorties dommage pour le 3.05 je serais au boulot et en plus j'ai du Taf sinon............je connais bien là aussi put..... c'est joli!

Normal c'est l'Ardéche

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
M
et bien, bien belle sortie !!! vous avez de la chance d'aller taquiner les 30°C... magnifique paysage...
Répondre
P
<br /> <br /> En effet depuis quelques jours les températures on bien évoluées et c'est trés appréciable A+<br /> <br /> <br /> <br />
R
ah ah je vois, chacun son petit 200 ;-) Très belle sortie en tout cas ! Un plaisir à lire et regarder ... j'espère que les deux "emportés" par le vent" se portent bien !
Répondre
P
<br /> <br /> Mais toi tu a fait 5km de plus que moi quand même Jérome lui ça allé c'est surtout Christian qui nous a fait peur aprés tout était rentré dans l'ordre on est rentré ensemble en vélo mais je<br /> n'ai pas de news a cette heure! A+ <br /> <br /> <br /> <br />
L
Super sortie. Super photos qui mettent l'eau à la bouche.<br /> Encore une fois j'aimerais bien être à votre place...
Répondre
P
<br /> <br /> Ca va il commence à faire meilleur et du coup la végétation en met un coup mais c'est pas encore ca le point positif les températures montent Biss<br /> <br /> <br /> <br />
G
ça commence à devenir sérieux 237 kms<br /> moi je n'arrive pas à faire grimper le compteur toujours une merde !!!!<br /> moi aussi j'ai visiter le fossé saloperie de vent .<br /> sympa cette balade avec ton club à++++
Répondre
P
<br /> <br /> Dés que le beau temps va s'installer tu verra ca va aider bon il ne faudrait pas qu'il tarde maintenant le beau temps J'espére que tu ne t'est pas fait mal ni a toi ni au vélo A+<br /> <br /> <br /> <br />
J
P'tain, quelle journée !!! Un + de 200 dans un paysage grandiose, parfaitement illustré par tes belles photos.<br /> Je vois que tes cannes répondent toujours bien.<br /> Bonne (et courte) semaine à toi.<br /> <br /> ps : je tiens à dire que je n'ai pas raccompagné Eliane... et je le déplore !!!
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai le Coiron c'est super beau mais il use les cannes. Peut être se verra t'on le 8.05 s'il fait beau bien sur. Sinon c'est génial des semaines de 2 jours et demi A+<br /> <br /> <br /> <br />
B
belle sortie!<br /> on a due se rater de peut nous on est partie a 8h de la voulte,direction le coiron par le col du benas!!<br /> a bientot
Répondre
P
<br /> <br /> Dommage alors ....nous on est partis 30/35' suivant les clients on aurait pu se voir au col peut etre.<br /> <br /> <br /> A+ ............A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
V
Sont belles tes photos<br /> Un conseil, emmené un mécano la prochaine fois :0031:
Répondre
P
<br /> <br /> Au lieu de dire des conneries fait donc ton truc..............Allez sans rancunes<br /> <br /> <br /> <br />
V
Très belle balade certes mais voici un bien beau reportage pour nous lecteurs de ton blog P.tain de vent !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Le vent du sud aurait été enregistré dans la nuit de samedi à dimanche sur Valence à 141km/h incroyable Bonne semaine en plus elle va être courte!<br /> <br /> <br /> <br />