Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fête du travail, faites du vélo !

Publié le par Philippe 07

Se matin c’est brouillard et humidité, Jocelyne travaille  Moi non 

Je part tranquillement à 8h15 direction Toulaud, Col des Ayes et un petit Col de Rotisson en allant sur le Moulin à vent pour redescendre à St Laurent du Pape par Gilhac & Bruzac.

1

                             Pas beaucoup d'éclaircies au départ, il fallait bien viser

2

L'Embroye: la pluie lui a fait du bien il y a de l'eau

3

Les genets en fleurs

 

Une fois à St Laurent du Pape je retrouve un peut de bagnoles dans la vallée de l’Eyrieux mais une fois à Duniére lorsque je prends la Vallée de la Duniére pour monter à Chalencon par le Col de Comberon (679m) fini les bagnoles et très peut de vélos dehors pas étonnant quand on voit l’état des routes 

5

6

7

C'est beau l'Ardéche

8

 

Après Chalencon, St Julien Labrousse en passant le Col de Ceyssoan (810m) A part les chevreuils je ne rencontrerais personne. Le ciel s’est bien dégagé se qui permet de voir le Gerbier des Joncs et à droite le Mézenc ça me rappelle que d’ici un mois si je fait la Vélomarathon à l’ardéchoise je passerais au pied des deux. Je dit si….. je fais l’AVM car pour le moment il y a dessus toujours un grand, très grand point d’intérogation 

9

                                                           2 chevreuils  

10

 11

A G le mont Gerbier  & à D le mont Mézenc

12St Julien Labrousse

 

Étant arrivé au plus loin de ma sortie, il me faut penser à rentrer par Cluac puis enfin un peut de descente jusqu’à Vernoux car depuis que je suis parti j’ai l’impression de n’avoir fait que monter  En parlant de monter, après Vernoux il faut encore se taper le Col de la Justice (679m) seulement 3km mais après tout le dénivelé accumulé j’ai un peut mal aux cannes et il me faut basculer sur le petit plateau.

 14

 

 

Je suis encore reconnu

 

Ensuite c’est du classique pour moi Boffres, Alboussiére, Le Fringuet puis la descente de la côte du Pin ou je rencontre Martine & JC .M ensuite Michel T, eux ils montent.

Me voici à St Péray ou il est rare de voir le Mialan avec un tel débit d’eau 

125 km et quand même 1980m de dénivelé.

Hier seulement 75km juste avant la pluie

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
Je prends note pour le 1er septembre, mais je ne sais toujours pas où je serais à cette date. Soit toujours sur l'Ile de France ou alors en Isère pour un début de poste au 1er septembre.
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de soucis je réserve la chambre Biss à vous<br /> <br /> <br /> <br />
P
On réclamait de l'eau, on a été servit :) Jolies photos avec des bouts de ciel bleu qui font plaisir à voir :)
Répondre
P
<br /> <br /> En effet c'est un peut humide chez nous aussi un coup de l'eau un coup du soleil tout pour faire pousser les pelouses!!!<br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
L
Slt Philippe, des photos magnifiques et je vois qu'en Ardêche les chevreuils sont sympa ils te laissent même le temps de sortir l'APN...
Répondre
P
<br /> <br /> A vrai dire j'ai même fait demi tour normalement on en voit assez souvent mais la depuis un bon moment je n'en n'avait pas vu<br /> <br /> <br /> Bon week end a rallonge peut etre pour toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
V
il faut faire l'AVM pour fêter les 20 ans !!! reste un gros mois pour te préparer :-)
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai mais il  faudrait que la météo soit enfin avec nous car en bossant plus un week end d'anniversaire ,un de mariage, un autre d'anniversaire ect......c'est pas gagné. Pour le 8<br /> le temps s'annonce pas top à suivre A+<br /> <br /> <br /> <br />
R
Beaux paysages "bien lavés" , et bien vu pour le titre ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> Merci  en effet les jours d'avant il y a eu la grande lessive et malheureusement c'est pas fini. Moi il me<br /> faudrait le 1 mai tous les jours ......le boulot.... commence a en avoir assez heureusement doucement il y<br /> en a moins à faire déjà 35 ans que ça dure A+ <br /> <br /> <br /> <br />
V
Beau 1 er mai après la tempête, comme en Auvergne, mais ras le bol de laver le vélo à chaque sortie, vivement le beau, apparemment c'est pas pour tout de suite!
Répondre
P
<br /> <br /> La tempête au boulot ça nous a fait beaucoup de dégats donc beaucoup de taf! En effet la météo n'est pas encore au top avec un peut de chance ou plutot de pas de bol il va cogner dur à partir de<br /> la mi juin comme c'est hélas trop souvent le cas derniérement AA+<br /> <br /> <br /> <br />
G
les genets en fleurs belle période , t'inquiète tu va la faire l'avm, moi aussi j’espère , mais tu arrivera bien avant moi .<br /> sympa les ânes ardèchois , je te fait signe pour le 8 mai .<br /> mais bien compromis à+++++
Répondre
P
<br /> <br /> Pour le 8 la météo n'est pas au top mais ca a le temps de changer à suivre<br /> <br /> <br /> Pour l'AVM je ne suis pas sur de l'avoir dans la tête puis dans les jambes aussi mais je reste concentré a suivre A+<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bien jolies ces paysages.<br /> Pour ma part repos 3 jours de nouveau après une nouvelle visite chez mon chiro. De nouveau 3 côtes de démises...<br /> A+
Répondre
P
<br /> <br /> Bonne remise en état alors Si ça te dit le 1er septembre de venir faire nôtre rallye en VTT .....<br /> <br /> <br /> Biss<br /> <br /> <br /> <br />
B
salut philippe<br /> c'est donc bien toi qu'on a croisé en dessus st michel!<br /> arriveé a st michel mon frere ma dit je croix bien que c'etais philippe laville.on etait un peu a la bourre pour rentré pour midi et sa aller un peu vite j'ai pas eu le temps de reagir quand on ta<br /> croisé!!
Répondre
P
<br /> <br /> En effet j'ai croisé des cyclos a st michel il y avait du maillot de la voulte mais franchement je n'ai pas eu le temps de bien voir C'est dommage ça aurait fait l'ocas de se voir A+<br /> <br /> <br /> <br />