Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ardéchoise J -2 & La Corse J -3

Publié le par Philippe 07

 

 

Après demain c’est la grande fête du vélo ; l’Ardéchoise avec cette année entre 15 & 16000 inscrits à se jour, j’en profite pour souhaiter bonne chance à tous ceux & celles qui vont y participer, soyez prudent et faites vous plaisir. Apparament la météo ne serait pas si mal que ça :

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville/072360

Personnellement comme je l’ai déjà dit, je pense bien faire la vélo marathon mais je ne pense pas avoir le temps d’en faire le compte rendu sur mon Blog, et pour cause le lendemain à 11h30 avec d’autres vélos qu’il nous reste d’ailleurs à finir de charger se soir, nous partons prendre le train à Valence ville, direction Marseille ou nous embarquons à 18h00 pour Bastia  Une fois à Bastia (lundi matin 8h00) c’est partis pour un tour de Corse dans le sens inverse des aiguilles d’une montre soit environ 600km et tout ça en cyclo camping avec des vélos qui une fois chargés pèse 23/25kg !  Nous sommes donc dans le final au niveau des préparations ; les parcours sont définis depuis pas mal de temps et les campings sont sélectionnés. Ce qu’il y a de bien on a pas besoin de réservation surtout à cette période ce qui nous permet de faire comme on veut au niveau des étapes qui peuvent être modifiée suivant la météo, les jambes, l’envie etc.……..

C’est les Vacances quoi    

A nôtre retour c’est promis il y aura sûrement de bien belles photos 

Qui je pense vous permettrons de patienter jusqu’à vos vacances 

 

PS: On a pris des billets à la SNCM (plus pratique avec les vélos que Corsica car départ de Marseille et pas plus cher à cette période)

On espère juste qu’il n’y aura pas de grève pour le départ car pour le retour ce n’est pas grave………..

ferry-sncm

bastia-2

Lundi matin 8h00 BASTIA

calvi-4

Ensuite Calvi

piana-7

Puis Piana et ses magnifiques callanques

cote-sauvage-bonifacio

Bonifacio ou nous restons 2/3j

escale,bonifacio-france max,17957,18666

Après avoir subit tout ça : le bateau, le vélo, l'apéro, le resto, la baignade......

je ne sais pas si on aura le courage de revenir  

Commenter cet article
S
<br /> tu nous fait rêver, bonne vacance à tout les deux , et bonne avm a+++<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci pour tes encouragements au retour de corse il y aura de belles photos! A+<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Ce sont les Calanches de Piana c'est superbe. En descendant de Calvi faites une pose baignade dans le Fango en longeant sur 200 ou 300 m, il y a des beaux rochers pour plonger, spectacle donné par<br /> Didier F. et Tino P. Bon séjour.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Exact ! Ok pour la baignade c'est noté par contre je ne sais pas si avec les vélos c'est facile on verra A+ peut etre à demain à st félicien....<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> On part le 2 juillet, en train jusqu'à Vienne, pour ensuite rallier Budapest à vélo. 350 km le long du Danube, mais on en fera plus car des détours sont prévus en Hongrie. Un terrain peu sportif le<br /> Danube, plutôt du tourisme cette année ... retour vers le 10-11 juillet (pas de réservation de train possible en Hongrie avec les vélos)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ok ce doit etre joli à faire en vélo je vous souhaite de bonnes vacances et merde encore pour demain! Au fait emmener des chambres à air neuves car je pense que des percées ils doivent en avoir<br /> en hongrie mais des neuves c'est pas sur........... A+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Très sympa ton petit article pour mettre dans le "bain". Aurais-je le temps de lire ton article car je pars le 2 juillet ? en cyclocamping ;-)<br /> Bonne AVM à toi , au moins tu en profiteras bien toute la journée :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu sais je ne pense pas avoir le temps de mettre quelque chose ou alors 1 ou 2 lignes Tu part le 2 juillet combien de temps ? Ou ? Combien de Km? Merde à toi pour samedi<br /> <br /> <br /> <br />