Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une nouvelle route pour monter à Rotisson

Publié le par Philippe 07

Avis aux amateurs de Rotisson, par Barruel ça passe en vélo de route !

Moi j’ai utilisé le mulet avec un 36x25 mais avec 36x23 ça doit passer, je connaissais ce chemin mais je ne l’avais jamais fait en vélo de route c’est magnifique.

Pour les roues une paire d’Hélium (Mavic) avec des Michelin Lithion 700x25 afin d’être plus à l’aise sur le final qui n’est pas goudronné.

Autant dire que c’est une montée plutôt Rock & Roll. Mais avant tout je suis monté à Rotisson par Charmes/Rhône et St Georges les Bains, ensuite je suis redescendu sur Sarzier et Barruel pour effectuer cette montée qui fait 4km dont 2,8km à 10% de moyenne et 1,2km non goudronné.

Maintenant que la trace est faite je vous invite à me faire profiter de vos photos.

Une fois de retour à Rotisson je rentre par le Col des Ayes, Toulaud, le val d’enfer et je plonge sur Guilherand.

Pied de côte

Pied de côte

Plutôt raidar mais sympa
Plutôt raidar mais sympa

Plutôt raidar mais sympa

Magnifique petite route ou chemin....
Magnifique petite route ou chemin....

Magnifique petite route ou chemin....

En se retournant belle vue

En se retournant belle vue

Le Moulin
Le Moulin

Le Moulin

La piste avec un endroit pas top mais ça passe à l'aise
La piste avec un endroit pas top mais ça passe à l'aise

La piste avec un endroit pas top mais ça passe à l'aise

Et de deux plus qu'à plonger sur Guilherand
Et de deux plus qu'à plonger sur Guilherand

Et de deux plus qu'à plonger sur Guilherand

Une sortie After-taf de 50km +800m & le 38éme passage à Rotisson de l’année.

Ça c’était hier car aujourd’hui……………………………………

Commenter cet article
P
C'est la proximité du Tour des Flandres qui t'a donné cette idée de parcours improbable ? C'est toujours sympa de quitter le bitume, en vélo route !
Répondre
P
Pas vraiment non ça faisait un moment que je l'avais à l'idée. C'est cool. A+
G
Bonsoir Philippe. Jolie cette petite route tranquille pour monter au Rotisson, je l'ai empruntée déjà plusieurs fois...mais il y a une autre possibilité pour y accéder au Rotisson : St Laurent du Pape, col du Méran, 400m après petite route à droite ( au début pas très carrossable puis joli bitume), on débouche juste au dessus du Rotisson.<br /> Autre chose ; la photo de la page d'accueil de ton blog représente bien la rivière Ibie ? J'y suis passé aujourd'hui (magnifique et calme cette vallée d'Ibie ; en plus ils ne connaissent pas les voitures :-)....dans le secteur ) puis le rocher de Sampzon et sa végétation méditerranéenne, enfin la montée usante du Razal, tout ça pour une sortie de 213 pitons....et vent du nord pour rentrer....<br /> A+
Répondre
P
En effet en plus le goudron est tout neuf j'y suis passé il y a peut. Nôtre rallye de la fête des vins y est passé il y a 2 ans dans le sens Rotisson/Meran. En effet c'est la vallée de l'ibie prise lors d'un allé dans le Gard. Mais il ne faut pas y aller par vent du nord hihi<br /> A ++
B
J'étais ravie de découvrir une nouvelle route si près de chez moi. Il y a des écureuils , une petite rivière encaissée et une belle vue. Je descendais vers St Georges avec dans l'idée d'aller voir l'autre route (Vauges) mais j'ai vu Maurice, il m'a ligotée et m'a emmenée de force une seconde fois à Rotisson. Ou il a pris son pied ... pour faire une photo bien sûr ;-)
Répondre
P
Dommage qu'il n'y ais pas 500m de plus de goudron mais c'est vrai c'est super joli. il y en a une autre piste mais je ne crois pas que ça passe c'est au moulin à gauche. Ah ce Maurice toujours partant A+
J
pour moi c est ok pour faire cette montée quand mon mulet sera operationnel à plus jean marc
Répondre
J
pour moi c est ok pour faire cette montée quand mon mulet sera operationnel à plus jean marc
Répondre
P
Super vivement qu'on y retourne. Brigitte et Maurice y sont passés déjà. J'en ai une autre à essayer. Bon week.end
L
si en plus tu prends les chemins de brousse pour faire ton Rotisson !!!
Répondre
P
C'est une piste Gil no problème. Paris Roubaix c'est bien pire. Par contre il faut que j'en essaie une autre tjrs en vélo de route. Mais la je doute. Bon week.end