Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant la pluie

Publié le par Philippe 07

Autichamp

Autichamp

Ce matin je monte au Taf en vélo car étant en congé cette après-midi je vais en profiter pour faire tourner un peu le compteur en plus la pluie étant annoncée pour les prochains jours autant profiter encore de cette météo plutôt clémente, il ne faut quand même pas oublier que nous sommes en hiver et qu’à cette période de l’année tout ce qui est pris est pris.

Alors à 12h00 c'est partis et le choix du parcours se fera au fil des kilomètres, mais j’ai quand même bien à l’idée d’aller faire un tour du coté de Marsanne.

Parcours : 105km +850m

Malissard, Montvendre, Montmeyran, Montoison, Allex, Grane, Col du Devès(395m), Roynac, Marsanne, Col de Tartaiguille(399m), tout droit, direction Autichamp puis Grane, Allex, Livron, Les Petits Robin, Portes les Valence puis Valence par des chemins d'écolier. Une fois à Valence sud et voyant l'heure je me dit que je devrais pouvoir retrouver Jocelyne qui sort du Taf à 15h55 (quasi toujours en vélo) alors je passe par la Rue Maurice Faure et une fois sur les boulevards je remonte jusqu'à la fontaine monumentale et la je n'attendrais seulement que 2 ou 3 minutes avant de la voir arriver. On se rentre ensemble à la maison avec une bonne journée de boulot pour Jocelyne et une bonne sortie en mode foncier pour ma pomme.

Par contre je ne sais pas encore si c'est moi qui ne me sert pas bien de mon APN ou ne le règle pas bien. Mais les photos ne sont pas top j'ai du en mettre la moitié à la poubelle à suivre............Faut dire aussi que sans lunettes :(:( (C'est un Pentax Efina)

Tempête de ciel bleu sur la plaine de Malissard mais hélas ça ne va pas durer toute la sortie

Tempête de ciel bleu sur la plaine de Malissard mais hélas ça ne va pas durer toute la sortie

Grane

Grane

Roche sur Grane

Roche sur Grane

Une vue magnifique
Une vue magnifique

Une vue magnifique

Jolie fontaine à Roynac et la vue sur la plaine de Montélimar montre bien les nuages qui arrivent!
Jolie fontaine à Roynac et la vue sur la plaine de Montélimar montre bien les nuages qui arrivent!

Jolie fontaine à Roynac et la vue sur la plaine de Montélimar montre bien les nuages qui arrivent!

Autichamp vue d'en face

Autichamp vue d'en face

La pluie c'est pour cette nuit!

La pluie c'est pour cette nuit!

La Fontaine monumentale de Valence est une œuvre de l'architecte Eugène Poitoux, datant de 1887

La Fontaine monumentale de Valence est une œuvre de l'architecte Eugène Poitoux, datant de 1887

Commenter cet article
V
Pas facile de faire de belles photos, les soucis viennent rarement de l'appareil, je ne prétends pas être bon en photo mais déjà le fait de prendre une photo sans bouger! pas facile, 99% des personnes prennent la photo bras tendus alors qu'il faut les plaquer contre le corps, il faut également du soleil mais ca!!
Répondre
P
Oui tout à fait moi la plupart je les fait quand même en roulant sauf comme se matin avec le G1 pour le moment pas d'apn. A+
F
c'est bien passer du vélo taf en sortie vélo tout court ,enfin presque court !!en plus il a la délicatesse d'aller chercher madame,pour rentrer ensemble ,cool,<br /> moi aussi j'ai un pentax (optio m900) j'ai pas mal de déchets aussi parce que le l'ai réglé sur paysage ,alors quand je prend quelqu'un en mouvement ou autre ,je n'ai pas le temps nécessaire pour changer le réglage et vis et versa<br /> a+
Répondre
P
Merci pour les conseil je regarderais les réglages de plus prés. Normalement j'utilise un canon mais je voulais un apn juste pour le blog car j'en suis à mon 3éme sans en tomber un par terre je précise mais apparemment ils n'aiment pas les vibrations dans les poches..... Bon week-end
B
Notre ardéchois vient dans la drôme, mais toujours au sud :D Bien rentabilisé l'après-midi en tout cas !!!
Répondre
P
Et oui tu sais bien que pour moi Bourg les Valence c'est déjà le Nord alors tu pense.....<br /> Bon week-end malgré la pluie
G
Superbe balade, et puis retrouver Joc en route le top !!!! !!l les cannes commencent à bien tourner , ravi pour toi<br /> sur le blog du fiston j'ai découvert qu'il à inscrit le capito trail sur son programme un bon choix , et peut être l'ocasion d'une rencontre bien que j'espère vous voir avant à +++++
Répondre
P
Salut Gillou.<br /> Bien tourner....je te rassure y a du boulot et je suis loin très loin de rerouler comme il y a 1ans 1/2 pour le moment mais bon on verra plus tard. Pour le trail je ne sais pas la date mais pourquoi pas. Bon week-end
P
Je la trouver superbe ta photo d' Autichamp ! Bon plan pour une belle sortie que tu as eu là !
Répondre
P
Il y a des fois ou il faut obligatoirement poser congé :) A Bientôt
L
Effectivement il faisait un temps splendide ce matin et ce jusqu'à 14h00 puis ensuite le temps s'est couvert, l'air est devenu plus frais avec un taux d'humidité plus important. Mais en tous cas toi tu as su et pu profiter à plein de cette journée pour emmagasiner des kilomètres, bravo.
Répondre
P
J'ai pensé que toi aussi mais apparemment tu étais au boulot et non en RTT. Maintenant place a un peu de pluie. Je suis en train de réserver une chambre d’hôtes pour aller à Bésséges pour l’étoile Pro semaine prochaine. A+
J
Magnifiques paysages avec ce beau temps<br /> Belle balade<br /> Sympa ce petit village perché, il doit y avoir quelques petits raidards
Répondre
P
Pas vraiment de raidars pour aller aux petits villages mais une pente douce pourtant oui on pourrait croire. Merci JP de ton passage A+