Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

10 x le Col de Rôtisson !

Publié le par Philippe 07

Tourner en rond autour de chez moi ce n’est vraiment pas mon truc 

Et pourtant l’idée a germée se week-end en voyant que la météo n’annonçait pas un temps terrible pour le milieu de semaine, je me suis dit pourquoi aller loin au risque de prendre la douche  Je vais trouver un parcours qui me permette de rentrer au cas ou et qui soit autant à l’abris du vent du sud que du vent du nord. Autour de chez moi il y a plein de solutions mais ce fut comme un challenge d’aller r’ajouter quelques Rôtisson à ma collection qui pour cette année en compte déjà 23  Ça commence mal  je suis en congé et il pleut je vais donc patienter un peut car cela ne doit pas durer et c’est à 11h10 que je file sur St Péray puis Toulaud, ensuite me voici sur mon parcours. Vu que le vent est de secteur nord, de Toulaud, je file en direction de Charmes/Rhône mais je prends à droite Sarzier puis la montée du chemin de Baruel, (petit passage à 9/10%) les Cotes et me voici à St Georges les bains en ayant éviter Charmes/Rhône. 5.5km d'ascension et voici le Col de Rôtisson (425m) une petite descente de 1.5km puis 1.5km de montée sur le col des Ayes (379m) et redescente sur Toulaud soit un tour de 18km avec 315m de dénivelé que je vais effectuer .................10 fois 

 

Ce qui fait 10 x 18km = 180km et 3145m de dénivelé

Au total ça me fait une sortie de 203km pour 3300m de dénivelé en 7h40

 

Photos d'archive

DSCN05502 

3

                                                              Passage au Col de Rôtisson

4

Vue sur le Rhône, les Trois Becs ......

5

St Georges les Bains

NumériserSimple comme profil ; 18 x rotisson  

 

Pour infos l’Ardéchoise et la vélo marathon monterons bien par le Ray Pic le 18 Juin et le ravito de Sagnes & Goudoulet sera bien maintenue pour cause le parcours devrait passer à Sagnes & Goudoulet ; après Lachamp Raphaël par une petite route à gauche qui passe à Sagnes et ensuite c’est le parcours normal !

Commenter cet article
L
<br /> Et bien, un vrai petit cri-cri (ou vire-vire pour certain).Au moins tu enlèves les graviers déposés par le service de voirie...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est bon la route n'était pas trop pourri hier j'ai un pot qui m'a dit qu'il avait la même blessure que toi il a vu sur ton blog Bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo pour ses 10 rotisson belle motivation , bonne chance pour l'avm plus de 280 kms ouah !! je l'ai faite en 2002 depuis la bête à vieilli mais qui sait ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et oui on va passer comme toi mardi à la chapelle sous chanéac , st clément en plus cette année quelques modifs (baricaude pas possible) on va faire 280/282.......j'espére etre rentré le<br /> lendemain  car on part en corse avec les sacoches le dimanche 12h30 Je te rassure moi aussi les cannes ont moins de watts qu'avant je l'avais faite en 2004 et 2005 ensuite Bordeaux paris<br /> 2008 puis je me suis mis au triathlon en 2009 2010 et me revoila au vélo en 2011 mais le temps passe vite Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> On va dépasser les 280 km pour l' AVM<br /> <br /> J' éspère qu'ils allongeront les délais au Gerbier<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Jespére que je serais rentrer pour partir en corse alors  A+<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Sacré mental ;-)! As-tu chronométré chacun de tes passages ?<br /> Là tu deviens imbattable sur le nombre de "Rotisson" ! Bravo, bien exploité la journée de congé qui s'annonçait mal !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Non je ne m'embéte pas avec ça (mais plutot avec mon cardio)mais si je regarde mes courbes je vais dire 39 à 43' environ suivant le rytme de la montée vu que pour chacun de mes tours le<br /> rythme était différent (il y avait des tours de récup) . Le mental sur du long est primordial c'est la tête qui commande les jambes mais la dessus tu en connais un bout toi aussi. Bonne fin<br /> de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bien joué ! de plus rentable la sortie ..merci pour l'info sur l'Ardéchoise .... je vais regarder sur une carte afin de me donner une idée du parcours ..<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca va surement rallonger tout ca et remettre surement du dénivelé  on devrait avoir les infos avec le dossard ou avant sur leur site ils attendent l'arrété préfectoral! bon wee-kend<br /> <br /> <br /> <br />