Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour en plaine avec la neige!

Publié le par Philippe 07

Se matin départ à 9h30 pour une petite sortie tranquille en évitant les routes pas très praticables et surtout la chute car il reste beaucoup de neige et surtout pas mal de plaques de verglas. Ayant remonté un cyclo-cross (il était à mon fils) je me sens plus en sécurité ça fait plus tirer mais pour roulotter avec les conditions climatiques du jour c'est super. Je part au sud par la D86 sans avoir idée de mon parcours. A Beauchastel je fait un détour par St Laurent du Pape pour aller sur La Voulte ou en traversant le Rhône je me retrouve dans la Drôme et là je file sur Livron puis St Genys et La Paillasse par une petite route ou il faut être très méfiant il y a pas mal de verglas et le vent du nord qui c'est levé est glacial je décide alors de retourner sur les Petits Robins puis Plancelle ou on est un peut mieux abrités ensuite je longe l'A7 derrière Portes les Valence et par les bords du Rhône rejoins Valence et Guilherand. Une petite sortie de 2h20 sans compteur juste avec mon cardio et des températures négatives  (-4° au départ).

  PICT0001Saint Laurent du Pape

PICT0006

Version Cyclo-Cross mais avec un cintre droit. L'Eyrieux

PICT0008

Beau ciel bleu sur La Voulte

PICT0009

Fait pas chaud mais que c'est beau!

694fa23f14d1d72e084db7b7f4bbad22

Cette semaine les Libélos sont restés sous la neige à Valence

PICT0010

Une petite astuce pour garder les pieds au chaud intercaller du papier allu entre la chaussure et la surchaussure c'est trés efficace!

Commenter cet article
R
<br /> Vendredi j'ai utilisé mon VTT sur route ! Ca n'avance pas ;-) ... cool quand je vais retrouver mon vélo habituel :-)<br /> J'ai suivi ton conseil: acheté un petit garde boue léger, c'est génial.<br /> Par contre pour les surchaussures j'en ai en néoprène mais je n'aime pas trop (humide), les autres (windstopper) je ne peux pas les fermer!!. Je garde le néoprène pour les cas graves sinon je n'en<br /> mets pas, je n'ai pas froid (jusqu'à -2°C env) car c'est un modèle de chaussures VTT, large et confort que j'ai, même pour la route<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai vu ta sortie avec le VTT et oui ça fait tirer sur la route (tu peut y monter des pneus lisses)! Le garde boue arriére est indispensable en se moment et s'il n'y en a pas besoin il s'enléve<br /> trés facilement à l'avant aussi c'est trés bien ça évite de se mouiller les pieds car l'eau projetée par le pneu vient buter le tube oblique du cadre et du coup ça part à droite & à<br /> gauche puis sur les chaussures alors qu'avec le garde boue l'eau est évacuée en dessous.Les sur chausses en néoprène ça vaut rien ça évacue pas au contraire c'est hermétique donc normal on y<br /> transpire & on est mouillé. Et oui on est dans des périodes pas facile pour faire du vélo. A+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> pas mal ton petit tour avec le mulet au fait il pèse combien<br /> et tu as quoi comme braquet sur ce mulet? Sinon pas chaud ce matin heureusement que le soleil était de la partie.Je suis resté au chaud j'ai eu peur de la chute. Dèja deux gamelles en peu de temps<br /> alors mef.A+ jean marc<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il pése ....11,5 / 12kgs ou plus  je sais pas.Pour le braquet 13x23 et 38x46.En effet il faisait trés froid et pour les chutes suivant les routes c'est chaud!!A + <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Et bien, tu es plus courageux que moi!<br /> Je suis resté bien au chaud dans les magasins de vélo !<br /> <br /> a+<br /> Florent<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Au chaud ou dépenser des sous?? A+<br /> <br /> <br /> <br />