Surveillez vos pneus
L’état des pneumatiques est primordial et doit être vérifié après chaque sortie.
Ne pas attendre qu'un pneu soit trop usé pour le changer. Si on aperçoit la carcasse du pneu sous le caoutchouc, le risque de crevaison est important Un pneu d'entraînement se change en moyenne tous les 4000 / 5000 kilomètres, toutefois se chiffre varie en fonction de la structure du pneu et de l'état des routes empruntées. Un pneu léger, typé compétition s'usera bien plus vite qu'un pneu d'entraînement plus lourd. Sachant que le pneu arrière s'use plus vite que le pneu avant, certains changent leur pneu arrière en le remplaçant tout de suite par le pneu avant, et ils montent un pneu neuf à l'avant, et ainsi de suite .
En cas de crevaison, bien vérifier qu'un morceau de verre, un silex, ou autre clou n'est pas resté planté dans le pneu, et pour chasser d'éventuels débris, bien passer la main à l'intérieur du pneu avant de le remonter.
Si le pneu a été trop abîmé par l'objet coupant ou perçant, ne pas hésiter alors à le changer.
Et pourtant, malgré tout ça voici ce qui peut arriver sur un pneu usager certes mais pas encore trop mauvais
Comme quoi les vieux pneus même en dépannage (ce qui a était le cas) il faut les surveiller
Voir les éviter
Car si c’est dans les veilles gamelles que l’ont fait la bonne soupe
C'est avec des vieux pneus on finit une sortie comme ont peut
Sinon si la semaine derniére à vu le compteur monter de 600km ça ne devrait pas etre le cas cette semaine car avec le taf et cette chaleur c'est pas gagné par exemple se mardi midi vélo= 0 et aprés le taf aller rouler à 17h00 ça n'a rien de marrant alors à suivre..........