Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sortie au Mézenc

Publié le par philippe.laville.over-blog.com

Se matin départ 6h00 pour un rendez vous au Moulinon avec Jean-Marc et Jocelyne mon épouse qui s'y rendent en voiture et feront 140 km pour ma part je m'y rends a vélo afin de faire 210km en vu d'un aller retour au Mont Ventoux soit 300km la semaine 36 si la météo me le permet bien sur en route je vois les serres détruite par la grêle en début de semaine a St Fortunat . Il est 7h20 et on se retrouve au Moulinon entre le Olliéres et Saint Sauveur de Montagut  le départ est donné a 7h30 direction la vallée de l'Auzéne Saint-julien du Guât et le col de la Fayolle ensuite on file sur le col des 4 vios et Mézilhac ou il fait seulement 12° on y trouve beaucoup de monde car c'est la fête a la myrtille.Puis direction le Gerbier des joncs afin de faire la magnifique route des sucs qui est le but de la sortie ensuite St Clément et retour sur St Martin de Valamas une petite pose au Cheylard et la on se sépare Jean-marc & Jocelyne rejoignent le Moulinon par la vallée de l'Eyrieux et moi je prends le col des Noniéres-StJulien-Labrousse-Chalencon-Silhac-Vernoux-Boffres-Alboussiére et la traditionnelle côte du Pin au final 210km pour seulement 2630m de dénivelé

  1.7h00 Les serres de saint fortunat détruites par la grêl

  Les serres de Saint-Fortunat

13

 

Jean-marc & Jocelyne direction le Gerbier des Joncs

15.Le Gerbier des Joncs 10h40

 

Le Gerbier des Joncs qui culmine a 1551m a vu passer le tour de France 2010

20

Jocelyne et les Sucs 

30.13h50 le Gerbier et le Mézenc sont bien loin

13h50 Saint Julien Labrousse qu'ils sont loin le Gerbier des Joncs et le Mézenc!!

Commenter cet article
O
<br /> pour moi le premier commentaire ! en effet il ne faisait pas bien chaud là-haut , le parcours des Sucs me rappel des bons souvenirs !<br /> <br /> <br />
Répondre