Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se matin rencontre avec...........

Publié le par Philippe 07

 

Hier en fin d’après midi nôtre fils Alexandre et nôtre petit fils Timéo sont rentrés sur Paris après une semaine de vacances passée avec nous, du coup la maison se sent un peut vide se dimanche matin  

Alors avant qu'il ne pleuve on enfourche les bécanes pour une sortie qui va durer une paire d’heure.

1

                                      Nôtre château de Crusol vu de Valence

 

 Une fois n’est pas coutume on passe direct dans la Drôme par Valence puis vu que maintenant le passage est ouvert on va prendre directement la Via Rhona sous l’autoroute A7.................

2

3

 

Puis le port fluvial de Portes les Valence, la plaine d’Etoile, le quartier Plancel, Les Petits Robins ............................. et là surprise on rencontre mon cousin Damien pas la peine de vous dire que la conversation va bon train, lui il a Rdv avec des pots afin d’aller à Die casser la croûte chez un collègue  Au fait comment êtes vous rentré ?

 

..........Damien, le vélo c’est pour lui aussi une longue histoire d’ailleurs il a été réélu hier au soir Président de son club l' Union Cycliste Montmeyrand-Valence

Félicitations

  

4

 

                                                         Damien et Jocelyne

 

Allez il nous faut y aller sinon tu va être en retard, nous on continue nôtre chemin qui va prendre la Via Rhona entre la Voulte et le Pouzin car Jocelyne n’as pas encore vu la passerelle sur la Drôme 

5

                                                              La voici

6

La rivière Drôme

7

Très sympa la Via Rhona vers le Pouzin

 

Au lieu de reprendre la route avec ses bagnoles on fera demi tour sur la Via Rhona jusqu’à La Voulte  ou j’ai mon petit chemin pour éviter le centre ville.

8

Toujours pas en tenue hivernale se matin 14° ici

A la Voulte  une petite averse mais rien de grave.

 

9

                                                  Tranquille et sans bagnoles

 

Ensuite c’est retour classique par la D86, Beauchastel, Charmes sur Rhône, Soyons, Guilherand-Granges. (50km)

 

Hier matin je suis partis avec le club et rentré seul, invités oblige ! (60km)

DSCN7276

                                      Timéo seulement 4 ans mais ça promet

Commenter cet article
L
Slt Philippe,<br /> <br /> des traces que je ne connais pas du tout, je lis dans le commentaire de Brigitte qu'une partie de la Via Rhôna est ouverte vers Pierrelatte, il faudra que je m'y rende pour voir.
Répondre
P
<br /> <br /> La Via Rhona c'est pas trés top pour le vélo sauf si on a décidé de balader cool mais ça arrange un peut par endroit le matin il n'y a personne car le samedi ou dimanche aprés midi vers<br /> valence tu ne craint pas de poser les roues du vélo c'est noir de monde.<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />
C
en effet tu es sortie dimanche avant la pluie. personnelement la via rhona c'est pas trop mon truc mais l'hiver....ça arrange<br /> Damien, un gars très sympa, à Montmeyran ils ont un bon président. alain késako
Répondre
P
<br /> <br /> Franchement on ne pensait pas du tout sortir le vélo dimanche et puis si ça a tenu. Cette semaine c'est plus calme boulot au boulot puis je doit vite finir des petits travaux à la maison. A+<br /> <br /> <br /> <br />
G
Encore une belle balade avant le repos forcé .<br /> tu as raison d'en profiter , bonne rencontre avec Damien.<br /> pour moi tenue hivernal même en courant à ++++
Répondre
P
<br /> <br /> Je penes me mettre sérieusement à la marche prochainement et aimerait aussi bien pouvoir recourir. Sinon je devrait avoir fini les travaux avant l'opération. A+<br /> <br /> <br /> <br />
O
Salut Philippe,<br /> pour moi ce week-end cela a été football devant la télé car de la pluie, de la pluie et encore de la pluie !!! Horrible ! j'epèsre pouvoir rouler jeudei matin avec le club (1/2 journée de congé,<br /> hé, hé !) : ils annoncent un rayon de soleil.... Tu me diras c'est la saison...<br /> Je sais ce que tu peux ressentir quand le fiston quitte la maison pour rejoindre ces pénattes : c'est la même chose avec le mien qui fait ses études à Paris...<br /> Bonne journée<br /> Olivier
Répondre
P
<br /> <br /> Nous ici il ne fait pas trop mauvais mais ca va pas tarder a arriver de ches vous ! La différence moi mon fils a fini les études depuis..........bien longtemps c'est le petit fils qui maintenant<br /> est a l'école Bon à la maternelle pour le moment. Merci de ton passage A+<br /> <br /> <br /> <br />
V
La tenue d'hiver, c'est pour bientôt, t’inquiètes pas!
Répondre
P
<br /> <br /> Non chez nous on devrait etre tranquille au moins la semaine A+<br /> <br /> <br /> <br />
B
Merci pour l'info sur l'ouberture de l'accès direct à la Via Rhona ! Je trouve aussi très sympa la section La Voulte Le Pouzin ; dans le même style, il y a une belle section, un peu plus longue,<br /> entre Rochemaure et ... plus au Sud, vers pierrelatte (12 km) Pour une fois que je ne te parle pas de trucs qui sont dans le grand Nord ;-)
Répondre
P
<br /> <br /> Je ne suis pas encore allé plus bas que le Pouzin et pas plus haut que Tournon. Vivement que tout le trace soit fini se pourrait etre sympa. A+<br /> <br /> <br /> <br />
V
Tu as raison " d'entretenir " la forme avant l'opération ! de plus il a fait meilleur que le week end dernier ! hormis la pluie du dimanche après midi ...
Répondre
P
<br /> <br /> Une trés petite forme certes mais c'est toujours mieux de promener le mulet que de ne rien faire du tout<br /> <br /> <br /> A+<br /> <br /> <br /> <br />