Saint Etienne de Serres

Publié le par Philippe 07

Pour se week-end rallongé, on avait prévu de passer un jour ou deux à St Etienne de Serres d’où est native Jocelyne mais avec la météo incertaine sur les Boutières on va attendre un peut et rester sur Guilherand.

Samedi matin nous partons à 10h15 pour une petite sortie de deux heures : St péray, la route du Tram, Alboussiére, Boffres (par une petite route), puis retour par Ponsoye et la côte du Pin impeccable pour récupérer de ma sortie de la veille  Sur un air d’Ardéchoise

A vrai dire on avait bien prévu d’aller au départ du club à 8h00 mais la pluie matinale a eu raison de nous et en fait il n’a rien fait

Dimanche matin 8h00 : sortie avec le club 100km et 1400m de dénivelé :

La vallée de l’Eyrieux jusqu’à St Fortunat, monté à St Vincent de Durfort, les Olliéres remontée sur St Michel de Chabrillanoux, le col de Combéron (679m) Silhac, Vernoux puis la Justice, Ponsoye et descente sur St Péray par notre côte du Pin.

L’après midi c’est Liége Bastogne Liége avec la victoire de Philippe Gilbert et dés que la retransmission est terminée nous montons à St Etienne de Serres Jocelyne  voulait y aller en vélo alors …… Yaka (50km) !! C’est donc moi qui prends la voiture !! Avec le Cervélo à l’intérieur bien sur ! Il est 18h45 lorsque Jocelyne arrive à St Etienne de Serres après la montée finale de 5km pour 400m de dénivelé avec quand même des passages à plus de 10% ça lui fait donc une bonne journée avec 150km.

Lundi matin départ de Serres à 10h00 direction le Col de Tauzuc (688m) puis à Saint Pierreville traversé du village pour basculer de l’autre côté dans la vallée de la Glueyre que nous remontons jusqu’à Albon et là de suite à droite la D409 nous amène au col de la Faye (1019m) ni facile, ni très dur mais très joli col. Au sommet on prends à gauche direction Mézilhac le paysage est splendide la traversée du petit village de St Genest-Lachamp très originale, une buse énorme veille sur nous  et toujours pas de bagnoles le top ! Un petit bémol le soleil joue à cache cache avec nous mais il fait quand même 25° et 21° à Mézilhac ou après le remplissage d’un bidon on repart sur le col des 4 Vios (1149m) puis celui de La Fayolle (877m) qui ma déjà vu passer vendredi sauf qu’aujourd’hui on ne fait que passer car on descend encore, sur le col de Sarrasset (825m) et oui on descend car ces cols dans se sens là se passent en descente.  Mais avant il a quand même fallut monter jusqu’à Mézilhac puisqu’en 45km on avait déjà plus de 900m de dénivelé ! Après Sarrasset on va se rentrer par Ajoux ou une petite pose s’impose afin d’admirer ce très joli petit hameau ! Puis on file sur La Pervenche il nous reste alors 12km accidentés pour rentrer à St Etienne de Serres. Très jolie sortie tranquille avec des paysages superbes et les odeurs en se moment ……..

Normal c’est le pays à Jocelyne  très accidenté certes mais l’avantage c’est que l’on y est seuls, on a du voir maxi 8 bagnoles et croisé 2 touristes en vélos avec les sacoches sur 90km pour 1310m de dénivelé.

DSCN0998 St Etienne de Serres

Voici la vue que l'on a au réveil

Les châtaigniers

La montée au village 5km à 8% de my

Tauzuc

DSCN0984Mézilhac et passage obligatoire à la fontaine

Aprés la Pervenche la riviére l'Auzéne qui prends sa source au

Champ de Mars à 1343m juste à côté du col des 4 Vios

C'est pas moi qui l'ai dit...........................

O
<br /> Chute !! faut pas trop dire du bien de l'Ardéche ..après il y aura trop de monde dans le secteur et adieu la tranquilité<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Exact tu a raison  Mais entre nous .....c'est le Top A+<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> COUCOU!Moi aussi j'étais au bord de la GLUEYRE pas dans la meme position que vous ni meme dans la meme tenue ce LUNDI de PAQUES pour moi comme une crepe qui dore un coté face un coté pile dans mon<br /> maillot BLEU et BLANC avec le joli chant des oiseauxet du court de la rivière en cascade une mini plage de sable rien que pour moi.Le pied quoi! Avec un bon bouquin pour compagnie. BIZ à +++!!!! Et<br /> encore CHAPEAU pour toutes ces performances et le beau paysage que vous nous faites partager.<br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Merci  C'est aussi une bonne position avec l'avantage par raport à nous qui est d'éviter la chute mais Attention aux<br /> coups de soleil! Il ne devait pas y avoir encore des baigneurs car l'eau doit être trés fraiche. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />