Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rallye de la Syrah à Sarras

Publié le par Philippe 07

Chaque année nôtre Club se rends à Sarras pour le Rallye de la Syrah bien organisé avec de jolis parcours et comme souvent je me joins à ceux qui partent de St Péray en vélo. Se coup ci le départ se fait à 6h00 car nous comptons partir de Sarras à 7h45 tous ensemble ! Nous voici donc 8 à partir par la N86 et avec le vent du sud nous sommes à Sarras de bonne heure au moins on a le temps de se boire le café  René qui est venu avec nous jusqu'ici continue sa route sur St Etienne pour rejoindre St Bonnet ….Le Château (À mon avis il a du bien se mouiller ??) Une fois tout le monde prêts (une bonne vingtaine) c’est le départ direction Revirand, Cormes, Ardoix ensuite Quintenas et St Romain d’Ay ou le fléchage un peut limite nous a fait faire un tour de rond point.

DSCN1348

DSCN1352

DSCN1353

DSCN1356

Le Cyclo club de St péray perdu  Non c'est pas possible pas maintenant ! pas encore 

 

Et si on est perdu  mieux vaut en rire  Et si ceux qui étaient devant n'auraient pas regardé les poulets  à la broche à droite ils auraient vu la flèche à gauche  Pas trés visible je dois dire d'ailleurs on apprends par la suite qu'ils y en a pas mal qui se sont pommé!!

 

Ça y est on a retrouvé la route qui doit nous amener au col de Juvenet puis s’enchaîne le col du Gibet, celui du Marchand et le col du Faux petit dernier avant Lalouvesc ou se trouve le ravito.

DSCN1361

  DSCN1366Attaque de Maurice qui depuis le Ventoux  (mardi Aller retour au Ventoux ) à des jambes de feux!

  DSCN1367Pour le moment on se marre bien

 

DSCN1370

 

A Lalouvesc la météo se dégrade très vite et on décide tous de partir sur le 73km ensuite ceux qui avaient prévu de faire plus long verront plus loin, nous ça ne nous dérange pas car devant rentrer de bonne heure c’est ce que l’on avait déjà prévu d'ailleurs je me dépêche de finir se récit car on m'attend (excusés moi si je ne rentre pas plus dans les détails). C’est dans la descente sur Satillieu ou arrivent les premières gouttes de pluie à partir de là ça va vite devenir mémorable un peut de grêle vient s’ajouter à la pluie qui se transforme soudain en un violent orage, il faut alors se mettre à l'abris sous les arbres non car les éclairs et le tonnerre sont bien présent  

DSCN1374

 

Vite on repart trouver autre chose, un peut plus loin à St Romain d’Ay ?  En fait on ne sais plus trop ou on en est vivement Sarras. Un garage est ouvert avec l’accord du propriétaire très sympa on s’y abrite un moment on se gèle la température est bien descendue et dés l’accalmie venue on repart pour les 14 derniers kilomètres qui en descente vont finir de nous frigorifier.

DSCN1375

DSCN2541

DSCN2545

Enfin voici Sarras ou un petit casse croûte nous attends mais pas vraiment moyen de se réchauffer n’ayant rien pour se changer. Tout ceux et celle qui sont venus en vélo peuvent se faire ramener sur St Péray il nous reste alors juste à récupérer la bouteille de Syrah à la cave qui est fermée  Ca c'est pas trés sympa  

 Une bien drôle de matinée qui fera sans doute partis des anecdotes du club à se raconter plus tard. J’aller oublier ça m’a fait 110km. Et Vive le St Péray!

Commenter cet article
B
<br /> Bonjour ,<br /> <br /> le monde est petit . En cherchant des photos du rallye de la syrah , je suis tombé sur ton blog .<br /> On a fait un petit bout de route ensemble samedi matin , le gugusse en bleu , qui a ( aussi ) des soucis permanents avec les boitiers de pédalier strong isis . Je vois que tu es un performer<br /> !!!!!!!! bravo pour ton blog et tes performances à vélo , chapeau . Un bémol , stp enlèves de tes liens le blog du vieux grincheux auvergnat "véloblan" , il me démoralise ce retraité !<br /> au plaisir , Jean-Marc !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci en effet je me souvient trés bien j'aurais su je t'aurais pris en photo  La prochaine fois. Et oui je sais<br /> ils y en a qui bossent et Véloblan fait tourner le compteur et il a bien raison d'en profiter Vive l........e vélo A+<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'ai pris les premières gouttes au sommet du col de la république et ce jusqu'à Saint Bonnet( 1 vrai déluge ) soit 50 bornes !!! mais je vois que personne n'y a échappé ; pour la cave à Sarras<br /> ,personne n'avait 1 pied de biche dans sa voiture ?? !!<br /> excellente semaine à tous !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu a du bien te gelé  Pour la cave on c'est déjà fait avoir moi je n'y mets plus les pieds! Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je rentre d'un WE "déménagement" dans le Berry et je découvre que tout le monde s'est fait mouiller terriblement ! Sauf Véloblan qui a fait 450 bornes ! mais la pluie était passée avant lui ....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> En effet on a pris un sacré orage à satilleu et on c'est bien gelé tu n'a rien loupé! Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> sault philippe super le rallye de sarras mous mon ce arrete asatilleu puis on e venu mous cherche en voiture pas pu repartir trop froid j ai trouve un peu cher ce rallye et le fléchage un peu ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ca fait plaisir d'avoir des nouvelles on aurait pu se voir sans cette pluie qui annoncée l'aprés midi est arrivée trop bonne heure.<br /> <br /> <br /> En effet le fléchage..........et nous la cave était fermé c'est pas trés sympa Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Etant ce week-end à Saint-Héand (Loire), je pense que ton collègue a dut bien se mouiller pour arrivé à Saint-Bonnet le Chateau, capitale des boules de pétanque, ici il est tombé, samedi matin<br /> environ 10 mm d'eau. Bonne semaine. Jean-Marc<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il en faut de la pluie mais sur le vélo c'est pas marrant A+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Une sortie bien humide et froide. Mais comme d'hab le club a assuré.Il fera meilleur demain dimanche.<br /> A+ jean marc<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pour dimanche pas de vélo on ne peut pas tu passe quand boire le café? Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Enfin la pluie ...mais trop tôt dans la journée ..j'ai moi aussi pris un " p.tain " d'orage vers Vassieux en Vercors au retour d'une très belle balade ...Température en chute libre , de la pluie<br /> 5/10 cm par moment sur la route pendant environ 40 km sur les 219 km de mon parcours ...cela faisait bien longtemps que je n'avais pas reçu de cette maniére , par contre j'évite les arrêts même par<br /> forte pluie ..uniquement face à la grêle ..bon dimanche au chaud !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'ai vu que tu t'est bien mouillé aussi avec 8/9° ça fait pas lourd en effet surtout pour les descentes dans le vercors ça n'a pas du etre triste. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />