Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pèlerinage au Ventoux 3/3

Publié le par Philippe 07

Pour ce dernier jour, après le petit déjeuner nous allons jusqu’à Sault en voiture se sera nôtre point de départ. Une fois les vélos déchargés c’est partis pour un petit tour et 4 Cols en direction de Revest du Bion tout en traversant le plateau d’Albion.

DSCN2697

  Pendant 25 ans le plateau d'Albion a été le site de la force de frappe nucléaire Française sur 800ha.

 Durant cette période le plateau est l'endroit le mieux gardé de France.

A se jour c'est le 2ème Régiment de la Légion étrangère qui occupe les lieux.

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.ot-apt.fr/us/patrimoine/sites/albion.htm

 

Le but de la balade est donc de se faire 4 jolis cols qui sont situés au nord du plateau d’Albion, donc à Revest du Bion on prend la D18 et au bout de 15km voici le premier col 

DSCN2711 

Le Col du Négron (1242m) assez facile, un bon faut plat montant le point de départ était situé à 715m 

                                                                      Et quelle vue

DSCN2706

Ensuite c’est 3km de descente puis voici le Col de La Pigiére (968m) celui-ci c’est trés facile car il est en descente. Puis on se retrouve dans la Drôme

DSCN2712

 

Jusque ici c’était la montagne de Lure et  maintenant on va aller sur la montagne d’Albion en passant par le Col de Macuégne (1068m) le paysage est de toute beauté

DSCN2713

DSCN2714

DSCN2715

DSCN2719

Toujours présent le Ventoux

DSCN2728

DSCN2730

Dans la foulée le Col de L’Homme Mort (1212m).

 

Le paysage est simplement magnifique mais il faut se rentrer à Sault, en passant par Ferrassiéres c’est presque que de la descente heureusement car le vent du sud c’est bien levé et il a amené pas mal de nuages, le sommet du Ventoux y est d’ailleurs pris au piège.

DSCN2732

DSCN2734

Le Clocher de Sault

DSCN2737

Très étroites les ruelles de Sault

DSCN2740

 http://www.nougat-boyer.fr/ 

C’est donc sans trop de regrets que nous rentrons à la maison en ayant passé un super week-end. Pour cette balade on a fait 65km pour 950m de dénivelé ce qui depuis vendredi me fait 325km et 4 850m de dénivelé. Soit une semaine de 520km mais je sais déjà que celle ci ne sera pas aussi bonne faute simplement par manque de temps 

Commenter cet article
L
Slt Philippe, je n'avais pas lu celui-ci sur "MON JARDIN" j'adore ces coins et ces cols qui y sont à foison : Macuègne, l'Homme Mort, Du Négron, Signal de Lure, le St Jean, le Perty, le Reychasset, Pierre-Vesce, Soubeyrand, Pommerol, Peyruergue, Col d'Ey.... tout cela dans un petit périmètre mais sur un territoire immense et splendide avec une circulation auto hyper réduite, je m'y régale...
Répondre
P
C'est vrai le coin est magnifique en plus avec Jocelyne on y avait passé un formidable séjour A++
P
<br /> Que c'est beau cette région ! Faudrait quand même que je me décide à y retourner avant d'être trop vieux ! ! ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah Bin oui! Il te faut venir en profiter A+<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> hé hé hé, lors d un pique nique familial a son sommet, en voiture<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je me disait aussi ........Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> salut philippe<br /> mdr!!! moi cette année j ai pris un petit seau de cailloux au sommet! que je contemple au pied de ma vigne tout les matins en ouvrant les volets!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu l'a descendu comment le pti sceau de cailloux ?? A+<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Bon, faudra que j'y retourne, je ne connais pas les 3 premiers cols cités, belle semaine pour toi, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ils sont magnifique c'est vraiment à faire A+<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Question ...toi aussi tu raméne un " rocher " du Mont Ventoux à chaque passage comme l'ami Maurice ??<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Et bin oui sauf que se coup ci je l'ai oublié  Mais bon j'ai les 3 des cinglés  et d'autres aussi. Quand tu vois tout le monde qui y monte si chacun enléve un pti caillou il n'y aurait plus rien en haut<br /> A+ <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> hello, merçi pour ces 3 reportages, j en ai pris plein les yeux, il faut que j y retourne rapidement ça me changeras de mon vercors,amitiès a vous 2, jojo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci jojo en effet que de beaux paysages A+<br /> <br /> <br /> <br />