Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mézilhac première !

Publié le par Philippe 07

Cette après-midi je suis en congé et bien décidé d’en profiter pleinement, en plus avec cette  météo incroyable 24/25° et pas de vent, tout est réuni pour une sortie remplie de kilomètres.

Rendez vous est pris avec Jean-Marc à 12h00 sur Chabeuil, il sera mon compagnon de route pour un parcours que je fait souvent en début de saison mais que cette année je n’ai pas encore pu faire à cause entre autre de ma reprise tardive (23/01) ça me permettra donc de voir un peut ou j’en suis 

 

Pour commencer direction Beauvallon, Charmes sur Rhône, Beauchastel et nous voici dans la vallée de l’Eyrieux que l’on va garder jusqu’au Moulinon......................

1

                                                         La vallée de la pêche

2

Et des cerisiers........

 

Même si dans la vallée on n’a pas rencontré beaucoup de bagnoles à partir de maintenant on va vraiment être seul au monde en commençant par cette magnifique vallée de l’Auzéne un faut plat montant de quand même14km.

 

 

Qui nous emmène à Saint Julien du Gua ou il nous faut encore monter......... au Col de la Fayolle(877m) puis ........à celui des 4 Vios qui sera mon premier col de l’année à plus de 1000m, 1149m exactement.

4

                             Le maillot de La Corima bien porté au Col de la Fayolle

6

Arrêt obligatoire...................... ils enlévent des rochers

7Les 4 Vios ça c'est fait !

 

Et maintenant direction Mezilhac ou l’on fait le remplissage des bidons ! Puis on prends 5' pour contempler le magnifique paysage

8

                                                         On est pas bien là.......

9

A droite le Mézenc avec un soupçon de neige et à gauche le Gerbier

10

                                                        A bientôt.............................

 

Ensuite plusieurs possibilités s’offrent à nous mais on va rester sur une sortie version pas trop de dénivelé, histoire de voir ou j’en suis avec mon dos

Alors après Mézilhac on redescend sur Marcol, Albon, St Sauveur de Montagut,

les Olliéres........................

12

 Un peut de couleur aux Olliéres

13

L'Eyrieux

 

Vu que c’est le vent du sud on va simplement garder cette vallée de l’Eyrieux jusqu’à Beauchastel afin de rentrer par Charmes, Soyons ou l’on croise Jocelyne qui part faire son tour de vélo par…………. Rotisson  il est 17h30. Nous on se rentre à Guilherand ou je laisse Jean-Marc qui lui va sur Valence se qui lui fera 160km pour 1500m de dénivelé et pour ma pomme 150km & 1450m et assez content de mon dos, je l’ai bien senti un peut mais rien a dire. Une bonne sortie 

                                                   

 

 

 

 

Commenter cet article
C
http://cyclotourisme-kesako.over-blog.com/article-j-8-l-ardeche-de-mon-enfance-81568927.html
Répondre
P
<br /> <br /> Ca rapelle des souvenirs Merci et encore Félicitation pour se bel article A+<br /> <br /> <br /> <br />
C
vallée de l'Eyrieux, de l'Auzène, Mézilhac, endroits sublimes de notre Ardèche. avais-tu vu mon article sur "l'Ardèche de mon enfance"????? alain kesako
Répondre
P
<br /> <br /> Non je ne conaissais pas ton blog à l'époque Je viens de le lire avec un interet tout particulier Il est super ton article tout y est dit et bien dit Félicitation Jocelyne qui est de St etienne<br /> de serres va le faire. Mes beaux parents doivent connaitre ta famille quel nom? En attendant se sont bien "les anciens" qui avaient raison de nos jours tout est pourri!!!!! A+<br /> <br /> <br /> <br />
J
Décidément la majorité des cyclos-blogueurs est situé en région Rhone-Alpes!!<br /> Belle sortie et belles images.
Répondre
P
<br /> <br /> C'est exact il y a du monde faut dire que la région est magnifique Merci de ton passage A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
150 km avec 1450m, le dos a l'air de bien tenir si tu t'en ressens pas. Pour ma part, j'ai pas intéret d'avoir mal au dos avec ma nouvelle position de clm, je suis plus de 20 cm plus bas au niveau<br /> du guidon qu'au niveau de la selle. bon week end, avec le beau temps et des km...
Répondre
P
<br /> <br /> Le dos je touche du bois ........Je sais les positions sur les vélos de chronos sont bien plus plongeante il te faut y aller doucement au début Bon week end aussi nous on a du monde<br /> dimanche alors pas de vélo! Mais demain c'est prévu<br /> <br /> <br /> <br />
P
Ha ce temps splendide ! On aurait presque envie de prendre ses vacances d'été maintenant ! :)
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que celui qui a pris quelques jours derniérement aur eu trés beau temps La semaine prochaine s'annonce plus capricieuse à suivre Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bravo pour cet après-midi bien rempli avec une belle sortie ardéchoise !<br /> JC
Répondre
P
<br /> <br /> Il fallait en profiter aujourd'hui un mistral à tout casser alors bricolage à la maison  A+<br /> <br /> <br /> <br />
O
Cela commence à devenir sympa comme météo ! Toujours pas d'Ardéche pour moi , cela me manque surtout après avoir lu ton reportage !
Répondre
P
<br /> <br /> L'ardeche est magnifique en se moment un temps presque estivale et une végétation de sortie d'automne.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui le vent m'a coupé les pattes pas de vélo puis j'ai du bricolage à la maison et du boulot pour le club aussi alors.......on verra demain A+<br /> <br /> <br /> <br />
R
Superbe ! Je n'y vais pas assez souvent ;-)<br /> Hier j'ai allongé un peu le velotaf de Chabeuil, vers 18h30 je rentrais vers Valence avec un gars - un peu supris de ma tenue ville avec une (pas trop mauvaise) allure route, il me soutenait qu'on<br /> n'avait pas le vent dans le dos, je voyais bien qu'il y avait vent de Sud LOL ! Je ne roule pas à 35 km/h comme ça sans bonne raison !!!
Répondre
P
<br /> <br /> Exact c'était sud en fin d'aprés midi Mais revoici le mistral A+<br /> <br /> <br /> <br />
J
Je vois que toi aussi tu sais profiter des beaux jours pour rouler dans une superbe région. Une bien belle sortie !!!
Répondre
P
<br /> <br /> L'ardéche le coin le plus beau de la région Et oui avec se temps ça vaut le coup de poser un congé A+<br /> <br /> <br /> <br />
L
Slt Philippe, c'était la journée idéale pour une belle sortie comme celle là, du dénivelé mais pas trop, la montagne presque en été quoi!!!
Répondre
P
<br /> <br /> Tout à fait la montagne mais pas trop Il faut rester raisonable on est seulement en Mars en plus je n'ais repris il n'y a seulement 2 mois même si les températures  s'affolent on est en<br /> mars! A+<br /> <br /> <br /> <br />
G
ça fait plaisir de voir quelques fleurs<br /> le dos va bien tant mieux !!!<br /> à bientôt sur le secteur
Répondre
P
<br /> <br /> Exact d'ailleur à Mme Mézilhac je lui ai dit à la semaine prochaine mais je serait pas seul  Si tout est ok bien<br /> sur Bye Bye<br /> <br /> <br /> <br />