Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le petit dernier!

Publié le par Philippe 07

Ayant envie d’essayer un Cervélo je recherchais depuis 1 mois1/2 un cadre :

le R3SL modèle 2010 neuf mais Cervélo ayant écoulé ses stocks très tôt afin de livrer les modèles 2011 début octobre 2010 je m’étais fais un peut devancer et malgré mes recherches je commençais à ne plus trop y croire. Je fus donc très surpris d’en trouver un à la mi-octobre sur Toulon le vendredi et de le récupérer le samedi car on était à Fréjus (Roc d’Azur). Une très bonne affaire en plus (moins 50% cadre, fourche, jeu de direction et tige de selle).


PICT0085


                                              Voici ce que me donne le premier montage :

 

-Cadre Cervélo R3SL avec fourche 3T Funda

-Potence Ritchey WCS avec un cintre 3T Less

-Tige de selle 3T Doric avec une selle Italia SLR

-Cables Shimano Dura-Ace dans des gaines Ilink

-Etriers de freins Sram Red (modifiés)

-Dérailleur AV Shimano Dura-Ace (du groupe 9V)

-Dérailleur AR Sram Red (modifié)

-Leviers Sram Red

-Chaîne 10V KMC

-Roues Corima Aéro+ ou Ksyrium SSC

-Portes bidons BTP

-Guidoline Sram

-Cassette Shimano Dura-Ace

 

Tout ça pour 5804 grs. Prochainement d’autres modifs ! !

                                      Quand le moteur perd des chevaux faut alléger la carrosserie!!!

1PICT0004PICT0010

Commenter cet article
S
Bonjour,<br /> <br /> J'interviens un peu tardivement par rapport à la date initiale de publication de cet article, mais puis-je savoir quelles modifs tu as fait sur tes étriers et ton dérailleur arrière?<br /> Cordialement
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Justement je m'aprête à mettre à jour cette rubrique car il y a d'autres montures. Je peut déjà te dire que pour les étriers de freins: remplacement des supports de patins par des kcnc avec des<br /> patins corima liége pour roues carbonne. Remplacement de la vis creuse de fixation par une en titane supréssion de la molette qui falicite le réglage du cable reste celle à l'intérieur en alu un<br /> coup de lime par ci un petit coup de scie par la et au total un gain de 40grs avec patin corima;<br /> <br /> <br /> Le dérailleur arriére:Remplacement de la chape intérieur par une mini utilisation de quelques vis nylon remplacement des roulettes par des carbonne ajourées, supréssion et modification du systéme<br /> de réglage du cable. Depuis j'ai remonté mes roulettes d'origine le light c'est bien pour celui qui fait 2 ou 3000 km/ans......J'éspére avoir été assez clair  A+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Quel beau vélo !<br /> Mais non règlementaire (car trop léger) pour rouler<br /> avec le club. Je ne parle même pas des competitions...<br /> Je rigole... je pense que tu vas te faire plaisir<br /> pour rouler sur ce bijoux. A+++ Jean-Claude<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Si je me plante souvent d'horaire.....comme se matin c'est sur Qque je ne roulerais pas trop au club avec.Se matin c'était le mulet et on c'est bien mouillé je te rassure le cervélo sera<br /> essayé 1 ou 2h00 bientot mais sortira a partir de février ou des jours de trés beaux temps! Et quand j'aurais retrouvé un peut de jambes car même légé il faut pédaler.....je pense!! A+<br /> <br /> <br /> <br />