Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Brochard à Désaignes

Publié le par Philippe 07

Rassurez vous ce n'est pas moi qui ai couru Samedi à Désaignes mais mon fils Alexandre était descendu pour l'occasion je l'ai donc emmené et passé une bonne journée à Désaignes le parcours de 57km était costaud avec 2500 m de dénivelé et c'est Thierry Breuil (champion de France de Trail)qui signe sa sixième victoire de la saison en remportant le 57 kilomètres du trail l’Ardéchois en 4h51, quatrième étape de la National Running Cup Salomon / Endurance Mag. Près de 1400 trailers ont participé sous un soleil quasi estival à cette classique. Thierry Breuil en tête pendant les 45 premiers kilomètres au côté de Nicolas Martin a ensuite creusé rapidement les écarts. Nicolas Martin monte sur la deuxième marche du podium et Arnaud Perrignon, victime d’une grosse chute au 31ème kilomètre se classe troisième.

Le 57 kilomètres féminin a été marqué par la domination de Fiona Porte. En tête du départ à l’arrivée. Elle devance de presqu'une heure Karine Samson, suivie de près par Emilie Lecomte et Josiane Piccolet.

Alexandre termine 78 éme

Propos d’après course

Thierry Breuil (Adidas)« J’avais repéré le parcours à partir du 45ème kilomètre et avec Nicolas Martin, nous avons décidé d’additionner nos efforts jusqu’à cette distance avant de tenter séparément notre chance. Nicolas n’a pas pu répondre à mon accélération dans la dernière montée. J’avais de très bonnes sensations et j’ai pu terminer la course sur un bon rythme. »


Laurent Brochard ancien champion du monde professionnel (14éme en 5h39)« Après ma carrière en cyclisme, j’ai eu envie de continuer à profiter de mes capacités physiques et de découvrir d’autres gens et univers sportifs. J’aime évoluer en pleine nature. Le trail par rapport au vélo me donne l’opportunité d’en être encore plus proche. Le chrono devient moins important et le plaisir plus intense. Au départ de l’Ardéchois je n’avais pas d’objectif sportif précis. Je suis venu pour découvrir et acquérir une expérience supplémentaire. J’ai envie de participer le plus vite possible à des ultra trails si le physique suit. Mon but ultime serait : les Templiers,l’UTMB, le Grand Raid de la Réunion, ou la Transmartinique. »

 

Compte rendu bientôt sur:

http://lartdeschoix07.over-blog.com/

 

DSCN1062

Toujours le bandana vous pouvez remarquer les liserés et oui Laurent est nôtre dernier champion du monde de cyclisme en 1997 à San sébastian 

http://www.youtube.com/watch?v=5x88SXXa0f8

DSCN1018

 Ca fait du monde..........

DSCN1046

DSCN1051

Thierry Breuil le vainqueur

DSCN1063

DSCN1066

45éme kilo dernier ravito encore 12km

DSCN1068.1

Alexandre

DSCN1086

Commenter cet article
S
<br /> Tu tapes mon nom et prénom facebook sur moteur de recherche, il peut y en avoir plusieurs mais ma photo de profil je suis sur le vélo dans le ventoux...mais il faut que tu sois inscrit sur<br /> facebook. Après tu demandes à être mon ami , j'accepte et le tour est joué.Tu as accès à mes photos de sport. voilà<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> OK Je m'occupe de ça se soir A+<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Salut Philippe,<br /> <br /> Tu vas pouvoir me remplacer, très complet ton papier sur "la broche".<br /> Demain, petit papier dans le dof sur Brochard...mais rien de plus par rapport à ce que tu as écrit; si tu veux voir des photos du trail, j'en ai sur mon profil facebook.<br /> A + pour une sortie avec le club.<br /> <br /> Stéf<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Stephane Je suis comblé mais n'exagérons rien tu reste un journaliste moi pas<br /> <br /> <br /> Pour demain je regarde ça dans le dof et comment faire pour aller sur ton profil facebook? A+<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Chapeau aux concurrents ! car c'est vraiment du costaud le trail , respect pour eux ! bravo au fiston Alexandre<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Quand tu pense que dans les 10 premiers il y avait des gars qui s'alignent sur des ultra trails de 120km et peut etre plus en effet ils sont balaise! Pour le 8 mai je ne sais pas si j'y serais il<br /> n'y a rien de sur mais on devrait prendre ma maman sinon à quelle heure c'est fini?  A+<br /> <br /> <br /> <br />