Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bessèges 1/3

Publié le par Philippe 07

1Maintenant c’est sur, je ne descends pas à Suze la Rousse voir le Paris Nice, je vais à Bessèges et Jocelyne m’y rejoindra après le boulot. Du coup j’ai plus de temps devant moi, alors autant attendre que le soleil chauffe un peut, allez il est  10h15 c’est bon,

yapuka profiter de cette belle journée.

  

2                                                    Tempête de ciel bleu

 

Pour commencer je vais prendre la vallée de l’Eyrieux jusqu’aux Olliéres afin de basculer sur Privas par le Col du Moulin à Vent (592m). Une fois à Privas ou il fait quand même 17° le but est de passer par le Coiron avec l’incontournable passage au Col du Benas (795m). Chaque année j’y passe au moins une fois lorsque je descends à Bessèges début Février mais comme cette année on y était pas descendu à cause du mauvais temps il fallait bien se rattraper 

 

 

 

3

 

 3 1

  

  

 

  

 

 

 

 

 

 

 Dans le col du Benas

45

6

 

 

Voilà c’est fait  C’est magnifique le plateau du Coiron avec ses petits villages notamment celui de Mirabel bien perché avec une vue splendide et les amandiers en fleurs.

7

8

 

Mais il me faut redescendre du plateau pour remonter ensuite à Villeneuve de Berg

par une côte que je n’ais jamais bien apprécié pourtant pas longue, 1,5 - 2 km mais avec des passages à 9-10% qui tue bien les cannes après la longue descente depuis Mirabel.

9

                                                               Ca c'est dit!

 

A Villeneuve de Berg, un petit arrêt juste le temps de reremplir les poches avec quelques barres et de mettre dans la poche du camelbac les gants, le petit coupe vent ...................

car il fait 19° 

Et c’est repartis, je vais prendre la vallée de l’Ibie qui à part cette cascade est complètement sèche…….je ne l’ai jamais vu comme ça à cette période de l'année même l’été il y a normalement plus d’eau.

10

11

 

L’Ibie se jette dans la rivière l’Ardèche à Vallon Pont d’Arc  j’y suis et je vois enfin les premiers mimosas qui n’ont pas gelé  Car chez nous il y sont passés 12

 

Après Vallon c’est tout droit direction le Gard, poussé par un vent du nord pas si fort que ça d’ailleurs j’avale la côte de Vagnas …….....mais je ne me rappelais pas qu’elle était quand même aussi longue 

14

13

Barjac

 

Barjac c’est dans le Gard puis 7km plus à droite je passe à St Sauveur de Cruziére c’est en Ardèche, puis St André de Cruziére aussi …………

Je traverse alors la D104 pour monter par la côte du Châtaignier dont le pied de côte est en Ardèche et le sommet lui, il est dans le Gard  Après 1,5km à 8-9%

 

La rivière la Gagniéres la aussi pas d’eau ………. Rien!

 1516

 

Et me voici arrivé mais le compteur n’ayant pas un compte rond je fais un tour du circuit final de l’Etoile de Bessèges et voilà une bonne sortie en vrai foncier rien que pour attaquer encore le gras  (moyenne du cardio à 67%) 160km & 2100m pil poil tout ça en 6h15 rien à dire, puis je sens que les cannes vont de mieux en mieux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article
B
Belle "descente vers le Sud, un peu inquiétant en effet l'état des rivières, même si l'Ibie a quand même une jolie couleur, et le ciel aussi d'ailleurs ...
Répondre
P
<br /> <br /> Ah le ciel bleu comme nous on ne l'a plus nous on a la polution il est marron(et ça me saoule) A+<br /> <br /> <br /> <br />
M
belle sortie et belles photos. vous n'avez déjà plus d'eau...
Répondre
P
<br /> <br /> Non c'est tout sec il faut qu'il pleuve à tout prix en ardéche il y a déjà eu des incendies incroyable au mois de mars A+<br /> <br /> <br /> <br />
G
une bien belle balade avec le beau temps .<br /> je connais un peu le secteur .<br /> les jambes se portent à merveille .<br /> il faudrait vraiment qu'il flotte bonne semaine à++++
Répondre
P
<br /> <br /> Les jambes c'est mieux pas encore ça mais mieux sinon c'est clair il va vite falloir de l'eau A+<br /> <br /> <br /> <br />