Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 x Rotisson

Publié le par Philippe 07

En sortant du taf à 13h45 mais devant être rentré de bonne heure (cette semaine aura été assez compliqué) je n’ais pas trop l’embarras du choix, puis mardi, Bernard m’a lancé un petit défit sur………… Mon Col de Rotisson 

Pour l’instant je ne me suis pas encore pris la tête pour en faire 40, 50 ou je ne sais combien, d’ailleurs seulement 8 ascensions à mon tableau de chasse pour l’instant, mais autant ne pas trop lui laisser le champ libre Donc Yaka y aller faire un tour !

DSCN5483

 

Pour cela, mon collègue Jean-Marc me rejoins au taf et c’est partis, de Chabeuil on file sur Malissard, Portes les Valence tout en scrutant un ciel gris et menaçant bien content d’avoir le mulet à qui j’ai même mis les garde boues mais en espérant ne pas avoir la pluie. L’avantage de se tour on ne sera pas loin de la maison au cas où…… puis tout se découvre trés rapidement et le soleil fait son apparition super  tout comme les bouchons sur l'A7 qui est déjà pleine comme un oeuf de paques après ils vont se plaindre que le carburant et l'autoroute sont trop cher ..........

DSCN5476

 

Une fois arrivé à Charmes/Rhône une montée tranquille au Col de Rôtisson (425m) puis une petite route sympa nous conduit au Col de Gilhac (519m) les sous bois sont magnifique jusqu’au lieu : le moulin à vent ou en prenant à droite on file sur un deuxième passage au Col de Rotisson Il nous reste maintenant plus qu’à se rentrer par le Col de Ayes, Toulaud, St Péray et voilà.

 

65km 4 cols & un petit 735m de dénivelé soit une journée à 75km

DSCN5479

DSCN5480

                                     On est bien plus tranquille ici c'est clair

 

Demain matin on sera avec le club au Rallye des Cyclos Bourcains 

 

Ensuite on devrait monter a St Etienne de Serres mais vu les températures annoncées la haut dimanche rien n'est sur à suivre............

 

 

 

Commenter cet article
J
Le bon arrosage ce fut surtout vendredi soir, la rue devant notre immeuble était inondée et ce jusqu'à samedi dans la matinée. Ensuite ce fut plus calme, couvert mais sans pluie. La sortie avec le<br /> club c'est bien déroulée en comité restreint.
Répondre
P
<br /> <br /> Je crois que l'on est partis à la pluie enfin! Bonne petite semaine<br /> <br /> <br /> <br />
B
bonsoir,on est parti a 9h15 de bourg les valences!<br /> la meteo en a fait hesiter quelque un au club!<br /> j'ai des horaires de travail variable donc je passe a rotisson pas toujour a la meme heure<br /> en principe quand je fait rotisson c'est un retour pas trers long je passe entre 17h30 et 18h30<br /> bonne soirée
Répondre
P
<br /> <br /> Suis de retour de St Etienne de Serres..........  <br /> <br /> <br /> On devrait bien arriver à se voir à Rotisson alors puisque l'on ne s'est pas vu à BLV Bonne semaine àtoi<br /> <br /> <br /> <br />
J
Belle sortie, il valait mieux être à vélo sur ces petites routes tranquilles que sur la A7.
Répondre
P
<br /> <br /> En effet mais aujourd'hui (demain sur le blog) on a fait encore mieux des coins sans bagnoles sisi ça existe. Par contre chez vous apparament il y a eu un bon arrosage! Merci pour ton<br /> passage sur mon blog A+<br /> <br /> <br /> <br />
G
pour lundi c'est meilleur du côté du ciel .<br /> à suivre effectivement à++++
Répondre
P
<br /> <br /> En effet par contre c'est les températures qui ne seront pas chaudes demain il annoncent un peut de neige a mézilhac Nous on sera à serres ! Je t'envoie un mail A+<br /> <br /> <br /> <br />
B
j'ai hesité en sortant du taf rotisson ou la petite raye dommage j'ai fait la petite raye! 2 rotisson de plus faut pas que je me laisse distanser!!peut etre a demain au rallye des violettes
Répondre
P
<br /> <br /> Et oui 2 de plus Se matin on ne c'est pas vu dommage mais un de ses 4 on va bien arriver a se croiser à rotisson tu<br /> y est à quelle heure au col? Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />