Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une vallée de la Duniére

Publié le par Philippe 07

Se dimanche le mistral c'est quelque peut calmer mais souffle encore pas mal il va donc falloir s'abriter un peut. Le départ est vers 10h15 car on ne c'est pas couché de bonne heure la veille! Puis rien ne presse on a juste un impératif mais à 15h00 se qui nous laisse le temps pour une sortie de 3h00.

C'est donc poussé par Éole que nous filons à un bon train sur Beauchastel afin de remonter la vallée de l'Eyrieux qui par mistral est assez abrité, jusqu'à Duniéres/Eyrieux.

De Duniéres à Vernoux il y 13km dont environ 10 de montée qui vont être avalé à vive allure. La vallée de la Duniére est elle aussi assez abrité du vent du Nord.

Vallée de la Duniére

Vallée de la Duniére

La nature est magnifique en se moment

La nature est magnifique en se moment

Roumezoux

Roumezoux

A Vernoux remplissage du bidon, il est 12h00 et nous avons droit à une bien belle musique de la part des cloches de l'église, franchement je n'avais jamais entendu une chose pareil et c'était pas mal!

Vernoux 12h00

Vernoux 12h00

Pour changer un peut et pour continuer de s'abriter du vent au bout de la ligne droite après Vernoux on va prendre à droite en face à la route qui va à Châteauneuf de Vernoux.

Une jolie petite route qui en passant par Marsannoux nous amène à Bel Air (681m) par un bon raidar (14-16%) puis direction le Col de La Croix de Nodon (708m).

Bien abrité et au soleil :) et j'oubliais, pas de bagnoles!

Bien abrité et au soleil :) et j'oubliais, pas de bagnoles!

Pour redescendre on va passer par le Col de Rotisson(428m) puis remonter le Col des Ayes (379m) encore une façon de se tenir à l’abri. Ensuite c'est vent de face jusqu'à St Péray puis direction Guilherand.

Une bonne sortie de 80kms.

Bonne semaine à tous, pour certains je pense qu'elle sera encore assez courte!

Commenter cet article
B
C'est marrant la vallée de la Dunière par gros vent de N , j'ai essayé une fois et j'ai trouvé que j'étais scotchée à la route (mais c'était peut-être moi :-) ) <br /> J'y suis allée récemment en balade à pied avec ma mère pour parcourir le sentier qui est bien visible de l'autre côté de la vallée, facile et très joli
Répondre
P
Alors il y a aussi une chose assez marante c'est que si tu y va avant que les arbres aient mis leurs feuilles ou après quelles soient tombé oui ça y passe mais ça reste raisonnable jusqu’à se que l'on débouche sur le haut et vers Vernoux. Pour la rando c'est très joli aussi. Bonne semaine
F
c'est vrais que c'est un régal pour les yeux en ce moment ,tellement la nature est verdoyante ,c'est vraiment la saison que je préfère avec des température pas excessive et ce dans les deux sens un vrais bonheur le vélo en ce moment ,,bon daccord reste encore un peut de vent ,mais ça ça fait parti de la drôme
Répondre
P
Et les odeurs aussi, tout y est puis comme tu le dit il ne fait pas trop chaud c'est bien la période idéale. Cette semaine j’espère être mieux car fin de semaine je vais aux Helviens dans le Gard mais ces jours ci c'est pas la forme le boulot puis mes allergies me fatiguent. Bonne semaine à toi
V
De belles photos et un ciel grand bleu. Mais je m'étonne de vous voir rouler en cuissard long ? Le mistral passe sur la neige ? Bonne (petite) semaine.
Répondre
P
A vrai dire Mme avait mis des jambières et moi des 3/4 et on c'est gelé hier matin il ne faisait pas chaud avec le mistral 7° de bon matin et juste 12° dans la matinée. Sinon aujourd'hui c'est 23/25° et un fort vent du sud. A+
B
vous etes passé comme des balles a Beauchastel!<br /> juste le temps de vous reconnaitre!<br /> bonne soirée
Répondre
P
Salut Bernard et oui je ne t'ai pas vu c'est Jocelyne qui m'a dit mais plus loin il y avait Bernard sinon on se serait arrêté tu pense bien. A bientôt à Rotisson
L
Slt Philippe, toi aussi tu as tes petits parcours pour éviter d'affronter trop violemment ce satané Mistral. une bien belle balade en compagnie de ton épouse et dans la tranquillité de ta belle Ardèche. Effectivement courte semaine pour beaucoup...
Répondre
P
Oui et pour ça l’Ardèche est super car elle nous abrite au tant du Nord que du Sud qui souffle à fond depuis aujourd’hui décidément quand c'est pas d'un coté c'est de l'autre.<br /> C'est bon des semaines de 3jours A+