Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan de ces derniers mois

Publié le par Philippe 07

Depuis le 16 juin date de l’Ardéchoise c’est plutôt compliqué

Shad20big

1.      Après une AVM mi figue mi raisin j’ai eu 3 semaines sans trop de vélo (380km), avec au début Juillet pas mal de Taf.

 

DSCN6203

                 Maurice, Gilles et ma pomme: 3 vélo-marathoniens

 

2.    Le Vendredi 13 Juillet je reçois ma deuxième infiltration à l’épaule avec se coup ci 2 semaines 1/2 sans vélo heureusement, il y a l’anniversaire de Bernard sur le vélo (140km)

23

                                                  Et un bon demi !

 

3.    Nous voici à la seconde semaine d’août et à Niort pour la SF  ou j’ai effectué 610kms heureusement que c’était tout plat sinon je pense que ça n’aurait pas été facile.

5

                                            La Venise verte

 

4.    Les 3 semaines d'après j’avais prévu pas trop de vélo car j’était dans la phase finale des préparatifs de nôtre Rallye de la Fête des Vinsavec forcemment du Taf.

 

5.    Puis l’heure de la reprise arrive à se moment là je me dit que je ne saurait pas à la bourre pour la saison 2013  Tout en sachant bien que l’infiltration n’as pas donné le résultat attendu et que je redoute la date ou je doit recontacter Lyon 

 

6.    Début Octobre le 2 exactement je recontacte Lyon tout en sachant se qu’il m’attend puisqu'il n’y a pas de mieux.

Et forcément l’opération se précise le 8/11 (date d’anni de Jocelyne) Rdv avec l’anesthésiste & le médecin puis si tout va bien enfin façon de dire je serait opéré le lundi 19/11 (date de nôtre anni de mariage……décidément) En espérant que tout se passe bien et que je soit tranquille par la suite. Heureusement mon médecin et collégue : Depommier Arnaud reconnu pour être le meilleur médecin du sport de la région m’a mis entre de bonnes mains un des meilleurs pour l’épaule si se n'est le meilleur 

le Dr Nové-Josserant L. à la clinique du sport Pierre Santy à Lyon, il a notamment opéré nôtre champion du monde de slalom  Jean-Baptiste Grange. Voilà de quoi être plutôt rassuré et confiant.

Voici donc que depuis le 16 juin, 4 mois 1/2 qui se sont écoulé et 2350 km effectués dont 610 en une semaine! 

 

 

 

La suite ......?........?........?.........        

Ça ne vas pas être simple avec notamment un arrêt annoncé plutôt corsé….. de quelques mois. Je dirait encore car en 7/8 mois ça ne me fera pas trop de vélo, plus une prise de poids que je vais devoir enrayée d'ici peut sinon ça ne vas pas le faire.

Bref en attendant je suis allé aux Ceps puis j’ai un chantier à la maison à avancer au plus vite donc de quoi s’occuper.

Mais le moral est bon, l’envie de refaire du vélo aussi puis je vais devoir aller en piscine (pour la rééducation dans un premier temps) Donc ça va le faire.

Commenter cet article
J
Bon courage Philippe pour ton opération de demain, j'aurai une pensée pour toi.<br /> <br /> Sinon la rééducation je suis passé par là moi aussi en début d'année suite à une chute à vélo et une blessure à l'épaule (disjonction accromio-claviculaire). Depuis j'ai récupéré toute mon<br /> amplitude mais j'ai toujours des douleurs dans l'épaule lorsque je suis en danseuse en vélo.<br /> <br /> A bientôt,<br /> JC
Répondre
P
<br /> <br /> Jeudi je ne serait pas encore opéré je me rends a lyon pour rencontrer l'anesthesite, le chir et faire encore des radios, les papiers d'entrée.......L'opération a normalement lieu lundi 19/11. Tu<br /> ne m'étone pas d'avoir encore des douleurs l'épaule est trés complexe et il lui faut du temps. Bon Week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
Non à peine 3 gouttes de pluie au retour, j'ai fait juste une petite balade en trimbalant mes achats sur le dos ;-) , St Romain puis Plats, Mauves, re-St Romain par les combes et retour.<br /> Quelle est ton idée ;-) ?
Répondre
P
<br /> <br /> Tant mieux alors parce que quand j'ai vu la pluie arriver je me suis dit si elle a prévu long, elle va prendre la douche Mon idée? Surprise......Bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
B
Bon courage Philippe, si tu veux j'irai m'occuper un peu de Rotisson en ton absence :-)
Répondre
P
<br /> <br /> Content de t'avoir vu se matin j'espére que tu ne t'est pas mouillée. Pour Rotisson j'ai aussi une idée  Mais<br /> tu peut bien sur y aller quand tu veut A+<br /> <br /> <br /> <br />
V
Une épreuve plus difficile que l'Ardéchoise, mais vu ta condition tu devrais vite récupérer, bon courage :0014:
Répondre
P
<br /> <br /> Vivement le 20 novembre au moins se sera fait ensuite,de la patience, de la reduc et ca devrait le faire A++<br /> <br /> <br /> <br />
G
L'envie de vélo est bien présente c'est l'essentiel .<br /> apparemment tu es entre de bonnes mains pour l'opération .et puis avec l'hiver c'est un peu relâche coté vélo, la première photo de ton article ma regonflé le moral et je languis le mois de juin<br /> pour remettre le couvert .<br /> t'inquiète pour la suite un Ardèchois c'est solide ,un peu moins qu'un Auvergnat!!! je plaisante bonne semaine avec une météo qui s'améliore .à++++
Répondre
P
<br /> <br /> Il y a des jours ou je languis l'operation tellement ca peut me faire mal. Cette semaine il y a le fiston a la maison alors peut etre pas de velo. Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bjr Philippe,l'échéance approche aussi je te souhaite un retour au plus vite (en tous cas en respectant les contraintes de la convalescence) sur un vélo et que ton problème soit définitivement<br /> réglé pour que tu puisses profiter à fond de ta passion et des moments de tous les jours. Pour la rando du Lez pas de regrets, ce matin en ouvrant les volets j'ai découvert des flocons qui volaient<br /> et qui venaient de je ne sais d'où ? le Mistral est fort mais pas aussi violent qu'annoncé, en tous cas je suis encore à la maison et pas prêt d'en sortir. Bon courage pour la suite.
Répondre
P
<br /> <br /> Merci. Les flocons, ils venaient de chez nous  Il y a neigé sur le Vercors 30cm il parait à St Péray il a neigé<br /> cette nuit mais ça n'as pas tenu Par contre 120km/h de mistral dans la vallée...ça décoiffe Bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
V
Un programme qui ne fait pas envie quand même ! On se donne rendez vous pour mi-juin 2013 sur un des parcours que l'Ardéchoise ! Bonne suite à ton opération
Répondre
P
<br /> <br /> Pas vraiment envie certes mais quand il faut il faut c'est comme ça. C'est clair que se coup si ça fait un sacré challenge à relever à suivre Bonne semaine à toi Olivier<br /> <br /> <br /> <br />